Confidence n° 6 : Se faire hypnotiser pour améliorer son anglais

 

hypnose

Les aléas de la vie ont fait que j’ai du (après avoir épongé toutes les larmes de mon corps), re-chercher un nouveau boulot ! Aidée par un CV pas trop pourri et un réseau de connaissance assez large, je me suis lancée à fond les ballons dans une série d’entretiens !

Après épluchage et décortication intense des différentes expériences et compétences, place à la question qui tue « et votre niveau d’anglais ?» … 

Moi, super confiante dans mes restes de souvenirs d’école et mon « english blabla » que je pratiquais lors de mes déplacements professionnels à l’étranger, qui, cela dit en passant ne m’a jamais trahi jusque là … et pour preuve j’ai toujours ramené mon groupe de Gus en entier de nos « Wine Tour » à travers le monde jusqu’à l’aéroport de Bordeaux … bref, Je lui sors donc un triomphale «  mon anglais ça va » auquel mon interlocuteur répond un petit « so let’s continue in English » …

Pas de problèmes mon mignon, je me lance et c’est le drame … je sens que mon cerveau patauge et s’embourbe dans des phrases pourries qui ne veulent plus dire grand chose … je suis sure que tu as déjà eu cette sensation terrible d’être une flaque ! Tu sais comme quand tu te lances dans un créneau super serré et que 10 bagnoles te klaxonnent parce qu’avec tes piètres manoeuvres tu bloques toute la circulation. Je ne sais pas ce qui est le pire : les 10 litres de transpi que tu viens de perdre, le fait que ton cerveau t’ait complètement laissé tomber ou qu’à un moment un éclair de génie te traverse pour te balancer en pleine tronche que de toute manière, même en étant un pilote de l’espace, ta twingo elle ne rentrera JAMAIS dans cette place de nain !

Donc tu es posé(e) face à cette personne qui détient le sort de ta vie entre ses mains et toi, tu fais la flaque en baragouinant 3 petites phrases désespérée dans la langue de Shakespeare. Entre deux crises de  tachycardie, tu pries le seigneur pour que ton amnésie anglaise prenne fin et que tu sois touché(e) divinement (et subitement) par la grâce pour faire bonne impression !

A un moment donné, il faut bien se faire une raison, empêtré(e) jusqu’au cou, il faut abdiquer, ramasser le peu de dignité qu’il te reste et reconnaitre que oui … l’anglais serait une bricole à revoir dans le cadre d’une embauche !

Je me suis donc lancée dans une nouvelle méthode pour me remettre à flot en anglais et j’ai testé l’hypnose.

Pas la peine de faire des yeux aussi ronds, et de te demander ce que c’est que ce truc de charlatan … oui je te l’accorde c’est perché mais l’hypnose fait aujourd’hui des miracles et vient également à bout des phobies et des addictions, des douleurs traumatiques et des troubles du comportement alimentaire et émotionnels.

Le principe d’hypnose est de plonger la personne dans un état « second » ou son corps et son esprit sont dissociés et ou la personne peut s’abandonner et laisser son esprit vagabonder tout en étant pleinement conscient(e) du moment présent.

Apprendre une langue sous hypnose permet de faciliter son apprentissage, on reste concentré(e) de façon intense sur un sujet, sans être perturbé(e) par des pensées qui n’ont rien à voir avec le sujet en question.

Pour ces cours d’anglais via internet, la méthodologie est très simple :

  • téléchargement de la vidéo
  • deux lectures à différentes vitesse par le professeur d’un dialogue simple entre deux personnes sur un thème précis,
  • mise sous hypnose de la personne
  • 4 re-lecture de ce dialogue à des vitesses différentes.
  • points de grammaire
  • remise en état d’hypnose et cette fois-ci, on répète les phrases après le professeur. Le fait de s’entendre parler et de comprendre ce que l’on dit aide à prendre confiance et à se lancer ensuite dans des discussions en anglais !

Ce que j’aime bien dans cette approche des plus étranges et un peu insolite c’est qu’on ne fait pas du tout un effort de réflexion pour comprendre les mots, mais on s’imprègne des sons que l’on entend de façon inconsciente et dans le relâchement le plus total. Il faut également être honnête et avouer que l’état d’hypnose est très agréable et très relaxant ! On a la même sensation que lorsque l’on commence à s’endormir, tu vois ce moment ou tu es tellement relâché(e) qu’on dirait un gros chewing-gum mais tu es pleinement conscient du moment présent, c’est juste que ton esprit est détaché de ton corps ! oui oui j’avoue vu comme ça, ça semble vraiment perché mais j’invite toutes les personnes septiques à essayer une séance d’hypnose juste pour ressentir ces effets là !

J’ai fait plusieurs cours d’anglais et j’ai constaté que je rêvais en anglais la nuit qui suivait chaque séance ! C’est une super méthode pour les personnes un peu complexées ou timides qui n’osent pas prendre la parole dans une langue étrangère.

Il ne faut pas rêver, l’hypnose aide à lever certains blocages psychologiques mais ne va pas te transformer en grand Maitre bilingue Anglais ! J’ai ensuite vérifié ma petite expérience hypnotique avec des « vrais gens » qui ont reconnu que même si le langage n’était pas parfait, je n’étais pas gênée par le fait de parler anglais et je ne m’étais ni transformée en flaque ni perdu 100 litres de transpiration à l’idée de proposer « a cup of tea » à mes english new friends

Info langues sous hypnose : www.languesoushypnose.com/

Si tu as envie de rire un petit coup, check les vidéos de Messmer, grand maitre de l’hypnose à la TV

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres confidences à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • hypnose
  • langue sous hypnose
  • anglais
  • messmer
Publicités

3 réflexions sur “Confidence n° 6 : Se faire hypnotiser pour améliorer son anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.