#129 J’ai testé pour vous les couvertures Pénélope Store

Encore une semaine qui défile à 1000 à l’heure et son week end encore plus vite … et plus que quelques jours avant le feu du Jumping de Bordeaux et l’euphorie / stress / joie / fatigue / bons moments qui vont avec ! Il fait toujours un temps bien pourri sur la planète bordelaise, aucun doute sur le fait qu’on n’est pas encore prêts de re-sortir nos claquettes ! Bonne nouvelle quand même pour ceux qui voulait encore s’équiper en produit d’hiver avec notamment la dernière pièce et nouveauté de chez Pénélope Store pour l’hiver 2018 !

On connaît tous la marque et on l’adore pour sa spécialisation chic et ultra tendance … alors quand on a le lead de la fringue d’équitation, ce sera trop bête de ne pas se lancer pour fringuer aussi nos boules de poils d’équidés !

Enfin pour le coup, c’est plutôt quand ils sont à poils qu’on va leur acheter une belle couverture, celle qui nous met du baume au cœur, des paillettes aux yeux et une pointe de jalousie quand même parce qu’on a pas du point sellier sur notre propre couverture ! C’est aussi les yeux plein d‘émerveillement que tu verras poupou se coucher dans son crottin frais ou revenir embourbé de glaise dans sa nouvelle couette !

Mais peu importe, ce qui compte c’est que l’espace de 5 mins, il était magnifique dans sa nouvelle garde robe d’hiver ! Et elles ne sont pas seulement belles, les couvertures PL, elles ont été réfléchies et pensées « cheval » pour apporter toujours plus de confort et de bien être à Poupou la star.

Deux gammes, extérieur et intérieur et un gros point commun : le choix stratégique d’avoir intégré un garrot tout É L A S T I Q U E.

=> Pourquoi ? Pour laisser le plus de liberté de mouvement au cheval et évité qu’il ne se sente tout coincé notamment pour pouvoir baisser la tête ! Ce triangle élastiqué est LA pièce maîtresse de cette couverture, tous les autres points techniques sont plus ou moins communs aux autres mais cette partie élastiquée est une vraie (r)évolution dans le monde de la couverture ! On peut également noter la forme avancée de l’encolure pour encore et toujours libérer le garrot !

Pour la couverture de box, 2 couleurs sont disponibles (noire et bleu), finition avec un galon point sellier pour la petite touche Pénélope Store qu’on connaît tous. Elle est déclinée en différents grammages suivant tes besoins : 0gr, 200gr et 400gr / 600 denier de résistance, double sangle ventrale. Petit clin d’œil à leur copain de Paddock Sport pour la version chemise, la 0gr : la coupe sport de l’arrière main pour un meilleur fit !

Pour la version extérieure, elle existe aussi en 0gr, 150gr et 350gr avec 1600 deniers de résistance ! Un grand rabat de queue pour protéger de la pluie et de grands soufllets d’aisance pour galoper pleine balle sans se raper le poil des épaules ! Désolée pas de mignonnerie de point sellier pour aller trainer dans la boue, faut pas exagérer non plus !

A priori bien testée par des destructeurs de couvertures, elle tient le choc, on ne peut pas dire qu’elle soit indestructible mais en tout cas elle est full résistance !

Prix : à partir de 139 € pour la chemise jusqu’à 199€ pour la grosse d’extérieur – modèles présentés : couverture de box noire / point sellier marron en 300gr et couverture bleu d’extérieur en 150gr

Toute la gamme existe en tailles 125, 130, 135, 145 et 155 et vous pouvez retrouver tout ce petit monde sur le site de pénélope-store.com, chez les revendeurs Pénélope, dans les magasins Padd (merci à l’équipe de Bordeaux pour le prêt de la couverture) ou Horsewood et sur leur site internet respectif !

Pour finir, les petits chanceux qui seront au jumping la semaine prochaine pourront voir de leurs propres yeux cette nouvelle collection !

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best and only one !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • penelope store
  • couvertures penelope store
  • chemise penelope 
  • penelope leprevost 
  • point sellier 
Publicités

4 réflexions sur “#129 J’ai testé pour vous les couvertures Pénélope Store

  1. Dubois dit :

    Bonjour, je partage à mon tour mon avis sur la couverture penelope. J’ai pu voir deux chevaux portant ces deux couvertures « d’exterieur ». Mais elles ne sont pas adaptés pour des chevaux vivant au parc tout le temps et en troupeau. EN effet, les couvertures ne résistent pas aux arbres et aux copains haha. Les couvertures s’en dechirent au niveau des coutures très facilement, ou alors prennent l’eau lorsqu’il pleut/neige 24h d’affilé. Je les trouve très design et j’en pense qu’elles sont top que pour des chevaux vivant au box et sortant au paddock 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.