#13 J’ai testé pour vous … … les chaussettes de compression Hidez

 

Après ton concours, un effort intense ou pour paliers aux membres engorgés … en bon cavalier que tu es, tu te lances dans la pose des 4 bandes de repos … A qui ? A ton poupou de course quelle question ! Tu sais ton mignon poilu et ses 4 petites papattes fragiles … !

Tu confies donc à Jules (qui joue à Candy Crush vautré sur la botte de paille) la lourde tâche suivante : démêler les 20 mètres de bandes en boule suite à ton dernier lavage – ça va l’occuper pour la prochaine 1/2h …

Non mais sans rire c’est quand même la grosse galère ces bandes … il doit surement y avoir plus pratique … !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ohhh joie)

C’est donc LE Moment de te parler des chaussettes de compression de la marque Hidez !

Hidez s’est lancé dans l’élaboration de produits supra-performants, utilisant la compression pour augmenter la récupération lors d’un effort important en concours ou simplement dans le travail quotidien.

Pourquoi avoir choisi la compression comme « Cheval de bataille » ? Tout d’abord il faut savoir que cette « technique » est utilisée en médecine humaine et qu’elle a largement fait ses preuves ! La stimulation du retour veineux est utilisée pour permettre une meilleure oxygénation et une meilleure récupération. Les muscles sont maintenus, limitant ainsi les vibrations parasites, la fatigue et les micro-lésions liées à ces vibrations, notamment lors des transports.

Les chaussettes en question permettent de réduire considérablement l’engorgement et les inflammations tout en améliorant la circulation du sang dans les membres. La combinaison des deux matières : le Spandex® (27%) qui donne de l’élasticité et une grande résistance au produit et le Sorbtek® (73%) qui assure l’évaporation de l’humidité, le membre reste au sec, la peau respire, en mode tout confort avec une légère sensation de fraicheur ! Happy leg de Poupou !

Dans l’utilisation, le principe est le même qu’une bande de repos, on met à Poupou ses 4 (ou 2) chaussettes et on le laisse tranquillement dans son boxe avec, toute la nuit ! Les chaussettes sont très montantes, Poupou est protégé du haut genou/jarret jusqu’au paturon !

J’ai donc testé ces chaussettes révolutionnaires sur ma voisine de boxe, (la jument, pas la cavalière !) qui est très engorgée et qui a besoin de bandes de repos tous les soirs.

Miracle ! – en 4 minutes chrono elle a ses 4 chaussettes – super simples à mettre grâce au zip Hi-Performance ultra résistant sur l’avant du membre et son velcro ajustable en haut.

Dès le lendemain, les résultats sont bluffants, membres nets, tendons bien dessinés, de vraies jolies jambes de danseuse étoile !

Il existe également un autre modèle de ces chaussettes, avec des poches sur les côtés dans lesquelles on peut mettre de la glace. Grace à la forme de la Chaussette ice, la glace agit sur le paturon, le boulet, genoux et jarrets. Le membre n’est bien sur pas en contact direct avec la glace. Une fois la glace fondue (environ 20 mins après), tu enlèves la chaussette, tu vides l’eau et tu remets la chaussette pour prolonger l’effet compressant. OK, cela nécessite une logistique un peu plus élaborée mais tu nommes Jules responsable du congélateur à proximité et tout ira bien. Je suis persuadée que l’effet de compression combiné au froid peut vraiment faire des miracles sur certains chevaux.

Attention, si vous les utilisez pendant un transport et surtout si il y a plusieurs chevaux, il est plus prudent de protéger les chaussettes avec vos guêtres de transport habituelles par-dessus … on n’est pas à l’abri d’un accro qui ruinerait la matière et donc l’effet de compression !

 

En + on aime :

  • Le côté pratique : fini la galère des bandes – haaaaaaa bonheur !
  • On limite les risques de faire une bourde en posant mal ses bandes
  • On procure un vrai confort à notre poupon et on optimise sa récupération
  • C’est un super moyen de maintenir un pansement en place si besoin
  • Facile d’entretien : lavable en machine
  • Les différentes tailles qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de ton cheval
  • Jules est content, il peut finir en paix sa partie de Candy Crush

Prix : Chaussettes Basic : 169€ la paire // Chaussettes Ice : 189 € la paire

A retrouver sur www.hidez.fr

 

LovetoLove

Nana-Cerise

Publicités

5 réflexions sur “#13 J’ai testé pour vous … … les chaussettes de compression Hidez

  1. aurélie dit :

    Bonjour, pensez vous que pour un engorgement chronique (c’est a dire bandes toutes les nuits et cheval qui engorge très vite une fois au box ) ces chaussettes pourrait être efficace ??
    merci de votre avis

    J'aime

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Bonjour Aurelie, je pense que ça vaudrait le coup d essayer, Le système de compression aide à la circulation du sang et à la récupération … le mieux serait quand même de poser la question à Hidez, ils ont une page Facebook et sont très réactifs et sympas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s