La Cuisine et moi … ce désamour

Parfois, force est de constater que nous sommes dans l’échec le plus total et que certaines activités, même avec la meilleur volonté du monde ne sont pas faites pour nous … c’est une fatalité ! Je vais donc l’admettre publiquement : voilà, je suis une brèle en cuisine ! Je ne parle pas de faire cuire des pates, non non je parle plutôt d’une activité culinaire qui consiste à passer mille an à jongler entre les casseroles.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me soulage de l’avouer publiquement ! Au moins mes amis ne m’obligeront plus à me lancer dans de grands moments (de solitude souvent) derriere les fourneaux ! Non seulement je suis à peu prés capable de transformer tout en charbon mais surtout je trouve que c’est une perte de temps sans nom … bref ce n’est pas mon truc mais je me trouve dans une impasse, au pied du mur comme on pourrait dire même !

Jusque là, je le vivais plutôt bien, me nourrissant de « petits plats » réalisés avec l’aide sans concession de Cookeo – révolution culinaire de ma vie et mon soutien sans faille quand j’ai décidé de manger autre chose que des Perle de lait et des croque-monsieur (ma spécialité) !

Mais pendant une soirée avec mes amis proches, nous nous sommes lancés le défi de se faire des repas à la « Un diner Presque Parfait » tout ça parce que notre pote avait mis les petits plats dans les grands avec ses crevettes en sauce et son riz au lait façon grand-mère … Et la un génie du groupe (je vous rassure ce n’était pas moi) a lancé l’idée de se faire des soirées « j’ai passé 4 heures en cuisine et je mets mes assiettes du dimanche sur la table avec des bougeoirs 1850». Autant vous dire que le ciel me serait tombé sur la tête ça n’aurait pas été pire, décomposition faciale et transformation instantanée en flaque… mais bon j’accepte le défis et je m’entraine pour servir un truc potable autre que mes merveilleux croque-monsieur/chips !

C’est tellement injuste, certain sont ultra doués, ils te jettent trois brins de salade dans l’assiette avec un jet de crème de basilic et hop on se croirai dans un restau étoilé, moi quand je dispose d la salade, même en m’appliquant ça ressemble toujours à 3 pauvres bouts de salade …

Samedi midi je me suis lancée dans la cuisson de gnocchis – tu visualises ces boules de pomme de terre bourratives qui sont cuites en 3mins à la poêle ? Et bien moi, j’ai quand même réussi à déclencher l’alarme incendie de mon appartement pour carbonisation abusive des fameux gnocchis …

Oui oui je sais on touche le fond – ça va finir en coquillette/jambon cette histoire de diner presque parfait …

J’ai encore quelques semaines d’entrainement devant moi alors souhaitez moi bon courage … !

Vu que la cuisine ce n’est pas mon fort, je vais tout miser sur la déco – je suis à fond dans les tutos youtube et je m’entraine déjà à plier les serviettes pour faire des sculptures sur la table !

 

Sinon j’ai testé une journée de monodiète à la pomme ! lLe principe est simple : passer une journée à ne manger qu’un seul aliment, la pomme donc, sous toutes ses formes pour détoxifier et purifier ton corps et système digestif de toutes les affreuses choses que tu l’as obligé à ingurgiter !

Franchement une journée c’est largement réalisable, le repas le plus frustrant c’était celui du déjeuner quand tous mes collègues ont sorti leurs petits plats mitonnés avec attention et que moi j’avais mes pommes … bon pour mettre un peu de fun j’avais fait des pommes au four et de la compote histoire de changer de la pomme sans préparation !

Bilan plutôt positif, aucune sensation de faim, mon corps avait l’air plutôt content et estomac léger … à refaire de temps en temps, surtout après quelques abus alimentaires !

Voilà pour les nouvelles culinaires, en attendant souhaitons ne plus avoir à exploser cette foutu alarme incendie à chaque fois que je dégaine poêle et autres ustensiles de torture ! D’ailleurs si vous avez des petites recettes que des manchots de 12 ans pourraient réaliser sans trop de difficultés je prends – par pitié, sauvez mon repas et la vie de mes amis ^^

LovetoLove

Nana-Cerise

Publicités

9 réflexions sur “La Cuisine et moi … ce désamour

  1. Zmu38 dit :

    si tu veux du level : on avait fait « un gouter presque parfait » avec des potes, j’ai abandonné et je suis allée acheter un gateau après moult ratés …
    tellement que lorsque j’ai voulu faire un gateau pour mon anniversaire, je me suis rendue compte une fois la pâte prète que je n’avais pas de moule à gateau ! et bien la cuisson dans le plat à gratin, ce ne fut pas de la tarte ! (oh oh le jeu de mot)
    tu as toute ma compassion

    Aimé par 1 personne

  2. Violette dit :

    Aloooors étant donné que j’ai que 15ans et que je suis pas très (même pas du tout) douée en cuisine je peux peut être te donner 2/3 recettes simples aha. Déjà niveau dessert un truc très simple à faire c’est un crumble : un peu de beurre au fond du plats, des morceaux de pommes (tu peux rajouter un peu de sucre au dessus) puis tu fais la petite pate à crumble et Hop! Au four 🙂

    Pour le repas des coquillettes c’est déjà bien, tu peux faire une petite sauce à côté (carbonara ou autre selon tes goûts) essayes de dresser joliement et le tour est joué haha
    Et puis l’entrée ou l’apéro tu peux trouver des recettes très simple,genre des bruschetta, sur internet 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Ha ha ha merci violette tu es trop mignonne ! Je vais essayer tout ça et je t en donnerai des nouvelles 😗

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.