#Breaking News … … à la découverte de Balios – le bébé d’Equisense

equisense

Equisense ? Balios ? WTF … Mais c’est quoi ce truc ? Argggg Arrête de froncer les sourcils !

Ce « truc », c’est LA révolution pour la gestion du travail de ton cheval au quotidien : Le premier objet connecté qui mesure le progrès du cavalier et le bien-être du cheval ! C’est ton poupou qui va être content et toi, petit geek que tu es, scotché à ton Iphone, tu vas ADORER !

Imaginée par 6 jeunes français, la start up Equisense** a vu le jour en avril 2014. La toute jeune équipe, constituée d’ingénieur, de vétérinaire, de scientifique et de développeur informatique sont des passionnés de nouvelles technologies qu’ils souhaitent mettre à profit dans les sports équestres. Leur idée : mettre entre les mains des cavaliers du monde entier des technologies capables de les faire progresser et de prendre soin de leurs chevaux.

Depuis plus d’un an, ils travaillent à l’élaboration de Balios, le tout premier capteur destiné à l‘équitation, surfant sur l’explosion du marché de la santé connectée et le développement d’objets connectés dans de nombreux sports. 

Concrètement, comment ça marche ?

Super simple d’utilisation, Balios s’allume tout seul en début de séance pour analyser l’intensité du travail, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, à chaque main …

Fixé à la sangle, Balios t’envoie sur ton smartphone (application à télécharger gratuitement) des données précises et objectives qui mesurent les progrès tout en évaluant le degré de bien-être au travail de ton cheval.

Séance après séance, les données recueillies constituent un historique des entraînements et de l’état de forme de ton cheval. Balios, dans sa version premium, donne aux cavaliers à la recherche de plus de technicité l’analyse des tracés, de la cadence, de l’amplitude des foulées, de la vitesse etc. Tu disposes ainsi d’un œil extérieur objectif et précis sur un parcours d’obstacle, une reprise de dressage ou n’importe quel exercice.

Il faudra être encore un peu patient avant de pouvoir s’offrir ce petit bijou – commercialisation prévue au printemps 2016 ! Mais Balios sera en prévente sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter dès novembre. Pour ceux qui vont à EquitaLyon, n’hésitez pas à aller leur rendre visite et à assister à leur démo !

LoveToLove

Nana-Cerise

**Un espace ambassadeur vient d’être mis en place pour soutenir Equisense! Si ça t’intéresse, clique ici !

Publicités

3 réflexions sur “#Breaking News … … à la découverte de Balios – le bébé d’Equisense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.