#96 J’ai testé pour vous … l’appli Equisense

Hello les petites moules, tout baigne dans l’huile ? Sur la terre Bordelaise, todo va bene ! Poupou a repris les concours la semaine dernière dans une forme olympique, nous avons traversé en long, large et travers la carrière de Barbaste beach à la vitesse de l’éclair … ! J’espère que vos poupous champions sont aussi en forme que le mien et que vous vous faites plaisir car c’est bien ça le plus important !

On est vraiment au tout début de la saison, alors pour garder poupou en forme et dans le moule travail qui va faire de lui un athlète hors pair, il est très important de bien le bosser entre les concours et de faire des séances utiles à la maison !

Pas toujours facile pourtant de varier les exercices et les plaisirs, et de redoubler d’imagination quand on travaille tout seul à la maison. C’est souvent que les cavaliers ont un cours par semaine pour sauter avec le coach mais en ce qui concerne les autres séances … on a vite fait de tomber dans la routine des restes de cours de plat qu’on avait en passant notre galop 5 … alors pour toujours surfer sur la vague, il y a l’application Equisense.

Equisense, je vous en avais déjà parlé ici, je n’ai depuis cet article toujours pas testé le capteur mais par contre j’utilise leur appli que je trouve très bien faite.

Il faut bien se l’avouer, dans le commun des mortels des cavaliers, on n’est pas tous sortis de la cuisse de Jupiter et, souvent quand on est seul, on ne sait pas vraiment quoi travailler !

Non pas qu’on ne sache pas bien faire, mais c’est juste qu’on manque un peu d’imagination et d’idées d’exercices … alors les moules c’est là que je vous sors de votre routine des ronds dans le sable avec cette appli.

Présentés sous forme de programmes classés par discipline, tu as plein de petits exercices suivants ce que tu as envie/besoin de travailler : du plat, du dressage, du saut d’obstacles, des exercices à la longe, de l’ extérieur … bref, vous allez être R E F A I T S !

 

 

Une fois que tu as choisi l’orientation que tu vas donner à ta séance,  tu cliques sur l’exercice en question et tu as non seulement un dessin mais aussi une explication de l’exercice avec des distances si besoin, l’objectif physique pour le cheval et les points d’attention. Les exercices sont classés par niveau de difficultés et certains proposent également des variantes, avec un peu plus de difficultés.

Vous avez donc une bonne cinquantaine d’exercices pour travailler comme des avions à la maison !

  

Ce que je pense qu’il est important de faire, c’est  de mémoriser en amont les exercices, pas d’avoir votre nez collé sur votre smartphone, ou alors même vous faire vos propres petites notes pour rester bien concentré sur vos chevaux et pas checker entre deux exercices si votre story snapshat a eu de nouvelles vues …

Alors les moules, c’est parti, vous n’avez plus qu’à télécharger l’appli d’Equisense qui est gratuite, dispo sur Android et iPhone et qui va faire de poupon et toi de vrais champions du travail à la maison !

Si vous n’êtes pas super convaincus, voici la vidéo de présentation de l’appli et des exercices à reproduire sur leur chaine youtube. 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et quels exercices vous ont aidé ou posé problemes !

En attendant, prenez soin de vos petits chevaux, et amusez vous !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • equisense
  • application equisense
  • avis equisense 
Publicités

Une réflexion sur “#96 J’ai testé pour vous … l’appli Equisense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s