#156 J’ai testé pour vous … les rainlegs

Youhou Bande de moules – debout là-dedans ! Incroyable mais vrai, je suis de retour après deux petites semaines d’absence ! C’est fou ce que le temps passe vite – déjà 14jours que je n’ai pas posté un mot ici … non pas que j’ai été super busy mais je l’avoue un peu de flemmes et rien de bien fou sous le coude à vous faire partager … heureusement que le mauvais temps est de retour et que je peux vous sortir mes trouvailles anti-pluie qui attendaient patiemment leur jour de gloire !

Pour les petits unlucky qui n’ont pas de manège pour monter tous les jours … l’hiver c’est l’enfer ! Ayant la chance de pouvoir monter au sec, je ne me sens pas hyper concernée par tout ça … mais comme je n’ai pas toujours un micro climat au dessus du crane à chacune de mes sorties en concours, il m’arrive aussi de me prendre des abats d’eau sur la tronche et donc de ruiner aussi mes pantalons blancs qui s’imbibent immédiatement – et pour toujours – de la couleur du cuir !

Heureusement il existe maintenant des grandes chaps,  une espèce de sur-pantalon – certes loin d’être sexy mais ultra efficace pour garder un peu de dignité et éviter le look chien mouillé !

Longs (jusqu’aux pieds –  des chaps) ou plus courts (jusqu’au haut de la botte – le rainleg), suivant le « style » (si on peut appeler ça un style)  que tu veux : en concours on opte plutôt pour le modèle court et blanc – et à la maison, la version longue et noire chaps de cow-boy !

Super facile à mettre : 2 grands zips le long des jambes, un clip à la ceinture et c’est partit pour la chaps Equithème et pour le Rainleg c’est avec des clips autour de la cuisse que tu vas pouvoir l’enfiler ! Le rainleg peut se replier, un peu comme une grosse banane autour de la taille … si jamais tu décides de tenter une balade avec un temps mitigé, tu peux le dérouler qu’en cas de besoin !

Pas de bol, à chaque fois que j’ai voulu les mettre pour les photos il s’est arrêté de pleuvoir … du coup je n’ai pas fait de photo à cheval avec un abat d’eau sur mes cuisses, on m’a bien sur proposé de m’arroser avec le tuyau de la douche pourvoir si c’était vraiment efficace mais tu comprendras que j’ai décliné l’offre … cette matière Kway me semble faire parfaitement son petit boulot sans que j’ai besoin de vérifier son étanchéité à coup de grands jets d’eau !

Comme je le disais un peu plus haut – c’est plutôt moche mais dans le commun des mortels on n’a jamais vu une nana en pantalon de pluie et ciré de pêche en se disant que ça ferait bien la prochaine couverture de Grazia ou l’ouverture du défilé Chanel … quoi que Karl a des idées bien farfelues alors why not ! Mais bref, c’est super pratique – les grandes chaps Equithème existent en noir uniquement et en version « chaude », les rainlegs sont beaucoup plus « osées » avec du jaune fluo pour ceux qui assument – ou pour qui la sécurité routière est primordiale, du blancs pour les concours et du camouflage pour les grands randonneurs qui veulent ne faire qu’un avec la nature …

Alors, en attendant la fashion week, vous pouvez retrouver les :

Chaps Equithème : 34,50 € https://www.padd.fr/impermeables/19417-chaps-equitheme-imper.html#/183-couleur-noir

Rainlegs : 42.90€ https://www.padd.fr/securite-et-visibilite/10230-rainlegs.html#/17-taille-s/183-couleur-noir 

Pour les petits bordelais et alentours, le magasin Horsewood Artigues est devenu depuis peu un Padd, nous avons donc un Padd de chaque coté de la Garonne pour ceux qui ne la traversent jamais … pas de jaloux ! Un grand merci à Muriel et son équipe (pour la rive gauche) et Fred et son équipe (pour la rive droite) pour les produits !

With Love

Nana-Cerise 🍒

ps : si certains vont au CCI5* de Pau la semaine prochaine, venez me voir sur le stand Freejump 🙂 !

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour toute demande de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • pantalon de pluie cheval
  • chaps étanches
  • rainleg
  • chaps de pluie
  • pantalon étanche 

2 réflexions sur “#156 J’ai testé pour vous … les rainlegs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.