#155 Ma selection pour finir l’été en beauté

Hello les petits singes de la forêt, hier encore c’était l’été et aujourd’hui on se retrouve en bottes et col roulé … c’est bientôt la saison des chocolats chauds et des samedis plaid & coussins … mais en attendant de se transformer en chips géante et pour profiter des dernières journées ensoleillées que nous réserve parfois octobre, voici ma sélection post summer !

Pour les chanceux qui auront un peu d’été indien comme le dirait si bien Catherine Laborde pendant la présentation météo :

  • la couverture accuhorsemat version été :

c’était une de mes plus chouettes découvertes 2019 avec sa version hiver, alors je ne pouvais qu’être contente avec la version chemise d’été que j’ai ramené de Spoga. Accuhorsemat s’est servi d’un des piliers de la médecine chinoise, l’acupression pour le rendre compatible et déclinable sur le dos des chevaux. Pour ceux qui ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam l’acupression, voici de quoi éclairer vos lanternes : l’acupression, aussi appelée digitopuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps.

Son but premier est de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, elle renforce les fonctions vitales de manière globale. Particulièrement indiquée dans la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend. Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l’acupression possède de très nombreuses cordes à son arc.

Comme j’avais déjà tout bien expliqué dans mon premier article ici, je ne vais pas en remettre 50 lignes mais en résumé, cette couverture est super efficace avant et après le travail pour stimuler et détendre.

Avant de monter, cette couverture permet de détendre et réchauffer les muscles pour un cheval globalement plus souple et moins tendu sous la selle. Idéal également pour les chevaux raides, elle permet d’augmenter sa mobilité !

Après le travail, ou le concours, la couverture permet une excellente récupération après l’effort, l’augmentation de la circulation sanguine va évacuer plus rapidement les déchets du muscle pour réduire les troubles musculaires.

Les petits picots vont permettre au contact de la peau d’augmenter le flux sanguin et de libérer des endorphines qui vont détendre quasiment instantanément le cheval !

Sur mon cheval, tout le système digestif se remet au travail dès qu’elle est posée sur son dos, de nombreux gargouillis se font entendre et il se laisse aller volontiers à la détente et aux bâillements !

La version été permet d’avoir une chemise compatible pendant la saison chaude avec l’accrochage des panneaux d’acupression, beaucoup plus légère, matière très semblable à une nid d’abeille.

Deux velcros ferment le poitrail et deux sangles ventrales pour maintenir la couverture en place.

Attention, lors du premier essai, le cheval peut avoir une réaction inattendue, alors on y va mollo et on lui jette pas les picots sur le dos comme si de rien n’était !

Il existe également une version pour les humains, pour se coucher dessus et profiter des biens faits de cette technique via notre dos !

Prix : 329 € à shopper ici / à noter une petite semaine de délais pour venir depuis son pays nordique !

  • la nouvelle collection House of Horse Helsinki :

C’est une des marques que j’affectionne particulièrement car c’est toujours ultra mignon et à l’image de sa créatrice Irene. Irene est toujours seule à la tête de House of Horses (HoH), cette cavalière de Dressage est une designer hors pair, non seulement elle a du gout pour les choses fraiches mais étant dans le milieu de l’équitation, elle sait comment adapter les contraintes de notre sport en mettant un peu de jolie et de pratique dans ses créations.

Irène, c’est une artiste pleine de talent qui a fait ses armes au cœur de la mode, à Milan, qui a travaillé pour de nombreuses marques de vêtements et de bijoux avant de se dire qu’il était temps qu’elle donne vie à ses propres projets ! La nouvelle collection très typée sportswear a trouvé une place au chaud dans les penderies plus citadines. Au fur et à mesure, la collection s’agrandit avec notamment une petite veste en jean plutôt originale, une collection de tops, des petits pulls et hoodies.

Après un blouson étanche, un legging, un hoodie candy pocket et une première collection que j’avais déjà présentée ici, il ne reste plus qu’à patienter un peu pour la petite doudoune réfléchissante.

Retrouvez toute la collection à shopper sur le site internet juste la – à noter que l’expédition prend à peu près une semaine pour arriver depuis la Finlande vers la France !


Pour les malchanceux qui se tapent déjà une bonne pluie – comme notre cher et tendre crachin bordelais, je vous remets une petite couche sur my mouillère.

J’en avais déjà parlé il y a mille ans , elles n’ont pas changé, enfin si maintenant elles ont une petite boite pour se ranger … à part ça elles sont toujours aussi efficaces pour protéger tes bottes / boots des sols humides ! Rappelons quand même que le cuir n’aime pas mais alors pas du tout l’eau et que patauger toute la journée dans un milieu aussi hostile qu’humide que représente la carrière et les boxes ne lui rende pas vraiment service !

Alors My Mouillère avait lancé son concept de « sur-chaussure » en caoutchouc super souple, facile à enfiler par dessus pour aller faire ses reconnaissances de concours pendant la saison hivernale et dégueulasse que nous nous apprêtons à affronter sous peu ! Tu peux les garder bien sur toute la journée si tu vadrouilles de droite à gauche avec des bottes aux pieds, elles sont solides, bonne adhérence au sol et faites pour crapahuter partout ! Tu peux aussi monter avec, elles ne gênent pas et ne glissent pas, c’est un caoutchouc assez rugueux.

Si tu es un peu olé olé sur les couleurs, tu peux te lâcher il y en a pour tous les gouts, et si tu es plus classique, le noir sera parfait ! Elles peuvent également se porter sur des chaussures de ville si tu veux protéger tes souliers de cuir !

Vendues par paire au prix de 49€ ! 

With Love ❤️

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour toute demande de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • House of Horse Helsinki
  • acupression
  • accuhorsemat couverture
  • my mouillere
  • protection chaussure 

2 réflexions sur “#155 Ma selection pour finir l’été en beauté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.