#158 J’ai testé pour vous les couvertures séchantes Pénélope Leprevost

Hello sunshine,

Alors, qui de vous est allé à Equita et en est revenu fauché comme les blés ? Si parmi vous certains n’ont pas pu faire le déplacement, vous pouvez bien entendu compter sur moi pour vous faire un super debrief de ce qu’il ne faut pas louper cet hiver !

On commence tout de suite avec les nouvelles couvertures toute molletonnées & séchantes de chez Pénélope Leprevost …

  • La couverture Cool Dry :

Idéale pour la période qui vient de nous passer sous le nez – l’été et l’autonne aussi d’ailleurs – cette chemise bi-matière sera parfaite pour le prochain printemps ou les petits chanceux qui ne seront pas touchés par les -8000° de cet hiver !

Partie supérieure c’est du nid d’abeille, idéal pour absorber la transpiration et optimiser la récupération après le travail.

En partie inférieure, c’est un tissu léger micro aéré, pour assurer la ventilation !

Elle peut s’utiliser après le travail, ou au repos, pour limiter les attaques d’insectes dérangeants en période plus estivale et assurer un peu de tranquilité à votre cheval ! Elle peut également se porter au près puisqu’elle a une sangle d’attache sous le ventre – pour des gentils qui ne remuent pas trop quoi ! Le mieux est quand même de surveiller votre animal quand il l’a sur le dos histoire que cette jolie couverture ne finisse pas en tas de chiffon dans un coin du champ !

Comme toujours, les produits de la Collection Pénélope Leprévost ont cette petite touche élégante qui fait toute la diff … comment pimper sa couverture d’été somme assez basique ? On lui rajoute des pipings en point sellier crème et couleur cuir, une tresse de queue pour fermer l’arrière de la couverture et quelques jolies broderies et le tour est joué !

A cela on ajoute bien entendu une coupe bien faite qui tombe bien, ne gêne pas les mouvements et un tissu agréable et on pourra dire qu’avec tout ça on sera au top !

Cette chemise Cooldry existe en noir et est aussi déclinée en bleu marine, de la taille 125 à 155 au prix de 89€ !

  • Il y a aussi sa version « hivernale » la Bambou Dry

Sans être un grand génie, vous aurez bien compris que cette couverture est fabriquée à partir de Bambou, les fibres textiles obtenues à partir du bambou sont légères mais très solides, elles sont également très douces au toucher ce qui les rend agréables à porter. Le bambou étant une plante imputrescible, les fibres textiles de bambou ont l’avantage d’être naturellement anti bactériennes tout en étant très absorbantes. Le bambou est jusqu’à 5 fois plus absorbant que le coton, il permet à la peau de bien respirer et d’absorber l’excès d’humidité. Le bambou est donc de plus en plus utilisé pour fabriquer des vêtements techniques pour le sport notamment. En plus de ces nombreux avantages cités ci dessus, on peut être content de combiner matériau biologique, consommation responsable et éthique dans un produit de qualité.

On ne peut donc que se réjouir de voir que notre cheval sera aux petits oignons dans sa couverture écolo !

Au vu des caractéristiques absorbantes du bambou, on se doute que le rôle de cette couverture – sécher donc – sera bien rempli, tout en maintenant le cheval au chaud et dans son petit cocon qu’on va jalouser depuis la stalle de préparation ! Aspect matelassé, renfort au niveau de l’encolure, petit point sellier et piping, broderies comme sa cousine d’été, la rende hyper cosy !

Elle peut être utilisée après le travail, en sous couche de couverture pour les périodes très froides, dans les transports ou en début de travail à la place d’un couvre rein !

Elle se ferme avec une boucle sur le poitrail, et une sangle ventrale ! Disponible en noir, de la taille 125 à 155 au prix de 149 € !

Ces deux petites mignonneries sont disponibles dans tous les magasins PADD, sur le site internet et également chez Pénélope Store – que vous retrouverez au salon du cheval de Paris dans moins d’un mois ! En début d’année, je vous avais parlé de la version couverture de box à relire  juste la !

Chemise Cool dry : dispo ici 

Chemise Bambou dry : dispo la 

Merci à l’équipe de Padd Bordeaux – Artigues Fred et son équipe , pour ces essais produits !

With all my Love

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour toute demande de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • couverture séchante
  • couverture séchante hiver
  • couverture Pénélope Leprevost
  • couverture fibre de bambou

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.