#168 – RDV au Jumping de Bordeaux 2020

Hello les petites moules des sables, back to business, à la fin janvier dans le Bordelais on est tous excités comme des puces avec l’approche du Jumping de Bordeaux – évènement majeur dans le milieu équestre pour lequel on joue à domicile …  vous n’imaginez pas le pied que c’est de rentrer dans son chez soi après une méga journée de salon !

Anyway, pour la 46èmeédition, le Jumping a encore vu les choses en grand !

4 jours de sport, une étape Coupe du Monde, 17 épreuves, 1 finale coupe du monde d’attelage, 1 épreuve Indoor Derby, 555000 € de dotation, 300 cavaliers, plus de 500 chevaux, 15 nationalités, 150 bénévoles, 300 personnes à l’organisation, 57 000 visiteurs en 2019, 7 500 places assises et tout ça sur 27 000 m2 d’exposition, 250 exposants, 1 salon des étalons, 1 forum de santé équine et 50 heures d’animations !

Alors si on veut rentrer un peu dans le détail, commençons par la journée du jeudi avec en point d’orgue le spectacle du soir … cette année, c’est la Garde Républicaine qui fait son grand retour après avoir été absente de la piste de bordeaux plus de 40 ans. 3 numéros emblématiques feront vibrer la grande piste : la Reprise des tandems, le Carrousel des Lances, et la Reprise des douze. La soirée, placée sous le signe du dressage se continuera avec la reprise libre en musique de la cavalière Nicole Favreau, s’en suivra un battle de dressage entre Morgane Barbançon Mestre et Marc Boblet et un pas de trois de la jeune génération, 3 jeunes espoirs tricolores : Arthur Barthel, Mathilde Juglaret et Alexandre Cheret.

Garde Républicaine – © Fabrice Bourdeau

Coté Salon du Cheval, 250 exposants vous attendent pour vous faire découvrir les nouvelles collections, les nouvelles tendances et de nombreuses nouveautés pour s’équiper pour la saison 2020 ! Of course, vous pourrez me retrouver sur le stand Freejump / Oscar & Gabrielle  devant le paddock – n’hésitez pas à venir me faire un coucou pour ceux qui seront de passage !

Pour ceux que le sujet de la santé interesse, le forum santé a un programme, pour sa seconde édition, plus que fourni ! De quoi ravir tout les passionnés du bien-être du cheval, des innovations et techniques qui gravitent autour de la santé !

Au programme :

Jeudi : La vie du jeune cheval, de la naissance à la mise au travail.

Vendredi : bien-etre et performance du cheval de sport

Samedi : bien-être et comportement

Dimanche : nutrition, medecine digestive et dentisterie équine.

Coté animation, vous allez etre servis avec plus de 50 heures dédiés aux chevaux, l’occasion parfaite de découvrir et faire découvrir de nouvelles disciplines comme l’attelage, l’équitation western, le laser game à cheval, l’équifun, le free joering ou le horseman team … Si vous avez deux trois mioches à occuper, il y aura de quoi faire avec des initiations à la voltige, au horse ball mais aussi de la découverte des pansages et des soins et les premiers pas à poney !

Le salon des étalons fait aussi son show depuis plusieurs années maintenant, les passionnées de génétique et reproduction vont être refaits ! Des étalons stars seront au rendez-vous pour vous aider à faire votre choix pour vos juments !

Enfin, place au sport, avec 17 épreuves, et l’avant dernière étape pour se qualifier pour les finales de la Coupe du Monde Indoor !

Les cavaliers viennent à Bordeaux pour cette atmosphère si particulière, on ne peut pas vraiment décrire pourquoi ce concours est si chaleureux – enfin si, on pourrait dire que le public Bordelais est quand même vachement plus sympa qu’ailleurs – sinon on peut juste se dire que c’est peut-être un attachement profond aux valeurs du sport, une proximité avec le public et une ambiance qu’on ne retrouve qu’ici .. oui voilà on va dire ça !

Il y a aussi la 7eme édition du Devoucoux In-door Derby pour s’agiter dans les chaumières, une épreuve atypique et complètement dingue ou les tops cavs de concours complet viennent galoper à fond la caisse dans la toubain clément !

Le jumping de Bordeaux ne serait pas ce qu’il est non plus sans sa Coupe du Monde d’attelage et ses meilleurs meneurs mondiaux – dont notre copain ben Aillaud à qui je souhaite d’enfin mettre une tannée à Boyd Excel – l’invaincu !

On adore aussi le mini derby poney – des minis gens sur des minis chevaux qui galopent eux aussi à fond les ballons pour sauter des troncs – ils ont pas froid aux yeux ces gosses en tout cas ! D’autres n’ont pas les pétoches non plus, ce sont les cavaliers de la super As elite, qui s’envoient « normal » 1m30 avec leur poney !

Nouveauté pour 2020, le match des légendes en Horse Ball qui opposera les anciennes gloires de l’équipe de France à la sélection nationale actuelle !

Voilà, je crois que j’ai parlé d’un peu tout, et si j’ai oublié des choses, le mieux c’est de venir le voir de vos propres yeux, honnêtement, il déboite ce Jumping !

Pour prendre vos places c’est ici que ça se passe !

=> Comme l’orga est super sympa, on vous fait gagner 2 places sur mon compte Instagram pour venir assister au spectacle !

D’ailleurs avant d’aller poser vos fesses sur votre fauteuil, venez me voir sur mon stand – Freejump/Oscar & Gabrielle, nous organisons un joli défilé pour vous présenter notre nouvelle collection et une Big Big nouveauté – rdv à 20h Jeudi 6/02

With all my Love

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • jumping de bordeaux 2020
  • jumping de bordeaux
  • salon du cheval
  • salon des etalons
  • animations jumping de bordeaux

Une réflexion sur “#168 – RDV au Jumping de Bordeaux 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.