#174 J’ai testé pour vous … le masque anti-mouche Décathlon

Hello les petites moules, je vous espère en forme et full activités ! Dans ma planète campagne magique, les journées, et même les semaines passent à une vitesse folle, pas le temps de s’ennuyer entre le boulot chez Freejump et les chevaux à s’occuper ! 7 à la maison pas le temps de niaiser !

J’espère aussi que comme moi, vous avez du soleil qui brille au dessus de vos têtes et la possibilité d’en profiter un peu malgré la situation actuelle !


L’arrivée du printemps pour nos Poupou à 4 pattes est aussi synonyme de petits insectes qui viennent les envahir au paddock !

Yeux, oreilles, nez … ces sangsues volantes leurs cassent les bonbons toute la journée ! Il y a les partisans du 100% nature qui partent du principe que dans le milieu naturel, personne ne vient les aider à s’en protéger et les autres, dont je fais partie, qui aiment bien leur apporter un peu de confort !

Pour éviter que les mouches et moucherons ne viennent se coller aux zones sensibles de la tête, moi je lui mets un masque ! Jusque là aucune révolution puisque ça fait longtemps qu’ils existent : intégral, semi intégral – et non promis je ne parle pas de l’épilation de votre maillot – que les oreilles, ou que pour les yeux … bref il en existe un paquet sur le marché !

Pour moi, un bon masque est un intégral : qui englobe toute la tête des oreilles jusqu’au nez, avec un tissu résistant qui ne va venir s’écraser sur la tête et se coller aux yeux … c’est déjà pas hyper naturel d’avoir un grillage devant les yeux alors autant qu’il n’y soit pas à 2 cm mais que le cheval ait un peu « d’espace » pour laisser ses yeux tranquilles !

J’ai donc trouvé mon bonheur chez Decathlon l’été dernier et j’ai remis ça il y a trois semaines au début du confinement car je l’avais laissé dans mes écuries à Bordeaux !

Ce masque a une forme géniale, il est super bien coupé, aucune pression sur la tête, fermeture par deux gros scratchs au niveau de la sous –gorge. Au niveau des oreilles et du bout du nez, c’est un tissu plus « flexible » et fin qui se pose parfaitement sur la peau et a un contact très doux. Au niveau des yeux, le masque a une forme de « bonbonnière » très large qui ne vient pas s’écraser de part sa matière mesh « rigide » et sa couture au niveau du front. Bref, le poupou a beau se rouler, se frotter, se secouer il reste en « forme » !

Les matières sont super résistantes, vous avez de quoi le fixer au licol sur le haut de la tête.

Pensez à lui enlever tous les soirs ! Existe en taille cheval ou poney.

Prix : 19€ à shopper ici sur le site de décathlon /// compte tenu de la situation actuelle, soyez patient pour la livraison, un peu rallongée !

Vous pouvez bien sur coupler ce masque avec l’ensemble des produits anti-insectes de chez Ravene, présentés ici ! 

Prenez soin de vous,

With love

Nana-Cerise🍒

Credit photo : Cavalcades by Nana-Cerise 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • masque anti mouche
  • fly mask
  • Décathlon 
  • fouganza

6 réflexions sur “#174 J’ai testé pour vous … le masque anti-mouche Décathlon

  1. Marine dit :

    Haaa super ! Contente de voir ce masque porté, parce que les photos sur le site de Décathlon ne sont pas hyper parlante 😅Question subsidiaire : quelle est l’utilité de la protection UV qu’offre certains masques ? Est-ce que c’est en prévention ou réservé aux chevaux déjà atteint d’uvéite ? 🤔

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.