#176 J’ai testé pour vous … le CEE COACH

Bonjour bonjour les petites moules ! Haut les cœurs, nous sommes déjà vendredi, et pour ceux qui bossent, encore quelques heures avant le week end ! Pour les autres, j’espère que comme les autres 40 jours que nous venons de passer, vous trouvez toujours de quoi vous occuper et des placards à ranger ! Chaque maison et chaque jardin doit commencer à ressembler à de minis Versailles ! Ici, on en a profité pour faire un paquet de tri dans les affaires et c’est juste incroyable le nombre de merde qu’on est capable d’entasser en se disant que ça servira un jour, sauf que non ça ne sert jamais à rien ! 

Samedi c’était les 6 mois du renard, on a fait une Pirate Party, ou nous étions déguisés et ou je me suis lancée dans la confection de mini gâteaux en forme d’os et ma première tarte aux fraises avec sa crème pâtissière et tout le touin-touin – faut bien s’occuper et trouver de quoi faire que les journées ne se ressemblent pas toutes – bref c’était fun et c’était bon ! 

Anyway, depuis le début du confinement, dans mes activités nombreuses et variées il y a les petits cours de dressage que je donne à mes parents ! Une nouvelle vocation est née en moi : la torture de mes élèves ! Ah ah non je plaisante, même si je me découvre une extrême exigence, j’ai vraiment envie qu’ils se surpassent, qu’ils ressentent toutes les sensations qu’on est capable de ressentir avec un cheval relâché, décontracté et en équilibre, alors dès qu’ils mettent un pied dans la carrière je suis sur leur dos pendant 1h, et ça bosse dur ! Pas de secret pour réussir il faut travailler et les résultats sont à la hauteur de mes attentes : en 40 jours, mes 2 petits élèves ont fait une sacrée progression et j’en suis super fière ! 

Au début, je m’égosillais comme une poissonnière, pour qu’au final la moitié des conseils soient entendus à cause du vent et de la vitesse … du coup on s’est équipés avec le CEE COACH, un petit bijou technologique qui permet de faire travailler jusqu’à 4 personnes sans avoir à brailler puisque tout le monde t’entend comme lors d’une conversation téléphonique ! Tu parles tout à fait normalement, tu peux même chuchoter si ça te chante, beaucoup plus sympa pour tout le monde au final, les chevaux comme les cavaliers y trouvent beaucoup plus de confort. Très utilisé dans le dressage, ces boitiers sont très simples à mettre en route, à synchroniser via bluetooth et à utiliser ! Vous pouvez aussi synchroniser un téléphone pour ajouter une autre personne qui utilisera ce téléphone et participera aussi au cours – personnellement je n’ai pas réussi à faire cette manip même avec l’aide de la notice et du service technique qui m’a juste demandé si les écouteurs de mon Iphone fonctionnaient – donc si quelqu’un a réussi à synchroniser son Iphone, je suis preneuse de bons conseils ! 

Tout ça pour vous dire que ce petit outil va quand même sacrément changer votre cours, le fait d’avoir une voix dans les oreilles tout le temps vous oblige à être extrêmement concentré, aucun bruit extérieur ne vient perturber votre concentration, vous êtes donc à 100% disponible physiquement et mentalement pour votre cheval. Personnellement je monte toujours avec un iPod quand je suis toute seule, je me suis fait une playlist qui me permet d’être hyper concentrée et dans ma bulle que rien d’extérieur ne vient perturber. Alors certains disent qu’ils ont besoin d’entendre le son du galop, le souffle … mais au final en étant dans sa bulle comme je le suis, on développe énormément le ressenti, le souffle et les foulées on les ressent, plus besoin de les entendre ! Ces écouteurs sont donc un excellent moyen d’être focalisé uniquement sur son cheval, l’exercice en cours, le moment présent. Impossible de papillonner, de penser à ce qu’on va manger le soir, à l’email qu’on a oublié de faire ou à la dispute avec Jules car il laisse trainer ses affaires quand on a une voix qui vous guide en temps réel ! L’autre avantage d’avoir ces écouteurs c’est de pouvoir rectifier quasiment instantanément ce que vous êtes en train de faire dès que la personne qui vous fait travailler vous le dit. 

Le boitier s’accroche avec une espèce de pince qui vous permet aussi bien de le mettre à la ceinture que dans une poche. Pas de panique, la pince permet de super bien l’accrocher, si vous êtes à cheval en même temps, vous pouvez travailler votre cheval et faire travailler la personne dans la carrière en même temps que vous ! Perso j’ai hâte, de pouvoir le tester en mode élève en travail l’obstacle quand je serai de retour à bordeaux !

Le boitier « coach » est celui qui décide si les élèves ont droit de parole pour échanger, de pouvoir faire participer les autres cavaliers à ce que le coach vous dit ou de vous parler en privé ! La batterie dure super longtemps, nous avons fait déjà une dizaine de cours sans avoir à les recharger ! L’installation est super simple, 3 mins de lecture de la notice pour les mettre en route et vous êtes prêts à les utiliser ! 

Les écouteurs fournis ne sont pas les plus confortables du monde mais vous pouvez les switcher avec d’autres écouteurs du moment qu’il y a un micro – type iPhone – et une prise jack  ! 

Le kit de départ comprend deux boitiers avec leurs écouteurs, vous pouvez ensuite rajouter un boitier seul si vous avez besoin de donner des cours à plusieurs ! C’est l’outil idéal pour les enseignants, ceux qui donnent des stages régulièrement, ou pour les cours particuliers. 

Le son est de super qualité, la portée est donnée jusqu’à 300 mètres de mémoire donc il y a de quoi faire ! Ceux qui l’utilisent ne peuvent plus s’en passer tellement c’est confortable et que ça change la vie quand vous devez vous égosiller pendant les cours ! J’ai bien sur bien conscience que ce système n’est pas vraiment envisageable en cours type club avec 8 cavaliers à s’occuper mais c’est par contre la révolution pour les cours plus restreint en nombre de cavaliers ! 

Prix : à partir de 265 € suivant les modèles et les sites ou vous le commandez !  

Moi j’ai eu le mien ici, livré super rapidement ! 

A vous les cours plus agréables et plus concentrés, prenez soin de vous, on tient le bon bout – le 11 mai se rapproche à grands pas !

Sur les photos, je porte la super veste de pluie Horse Pilot – plus étanche n’existe pas, que je vous avais présenté ici !

With all my love

Nana-Cerise🍒

Crédit photo : O. Azorin / Le blog de Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • écouteurs CEE COACH
  • Cee Coach
  • Boîtiers écouteurs
  • Boîtier dressage

 

3 réflexions sur “#176 J’ai testé pour vous … le CEE COACH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.