Hola les petits singes, je vous espère en forme et pleine balle, sur la planète bordelaise, le soleil est revenu et va assurément transformer tous les couleurs sucre en fraise vanille avec ce week-end de 4 jours ! Anyway, ça fait un bien fou de renfiler son short et ses claquettes pour aller se balader !
Après mon billet d’humeur de la semaine dernière, qui d’ailleurs m’a valu de nombreux messages très touchants, je reviens cette semaine avec un autre article un peu particulier ! Comme beaucoup je suis émerveillée par la naissance des poulains en cette saison dans les prairies, les écuries privées et les haras ! Ils sont si mignons avec leurs petits museaux, leur douceur et leur innocence. Cependant, derrière ces moments d’émerveillement se cache un horrible commerce : celui des locations de mère nourricière. Malheureusement dans l’élevage, il arrive que les naissances se passent mal, que les mamans meurent, ne s’occupent pas du poulain, n’aient pas de lait, on fait donc appel à une mère nourricière, qui a elle perdu son bébé … jusque là rien de dramatique, sauf que certains petits êtres ignobles jouent de ce commerce pour laisser mourir les poulains ayant moins de « valeurs » que l’argent rapporté par la location de la maman. Ces juments nourricières donnent naissance chaque année à des poulains dans le seul but de développer leur instinct maternel et leur lactation afin qu’elles soient prêtes pour adopter un poulain dans le besoin, qui remplacera le sien.
Promettre des poulains à la mort pour en sauver d’autres d’une plus grande valeur peut sembler horrifiant, pourtant, c’est légal, alors certains g*** c*** attirés par l’appât du gain ne s’en privent pas…
Alors face à tant d’immondice, il y a Aurélie Labbé, cavalière professionnelle installée à coté de Royan. Elle a décidé de sauver ces poulains orphelins, arrachés à leur mère sans scrupules, victimes d’être nés dans une mauvaise maison, dans des bras sans cœur ! Elle a retroussé ses manches et a monté l’association TMA Stables. Le but est de recenser ces poulains nés de juments nourricières, d’offrir une chance de vivre à ces petits initialement voués à l’euthanasie, en les nourrissant et en leur trouvant une famille adoptive qui prendra le relais pour la vie.
Si vous la cause vous touche, si vous avez envie de vous occuper d’un poulain, de vous lever toutes les heures pour lui donner son biberon, de le voir grandir et d’avoir de beaux souvenirs de ces moments dans votre esprit, contactez Aurélie et adoptez un petit chou !
L’adoption est gratuite, il faudra par contre compter environ 200€ par mois de frais (biberon, lait …) et de nombreuses recommandations avant de vous lancer :
https://www.ecuriescarino.fr/l’adoption-:-a-quoi-s’attendre
Prenez soin de vous,
With Love
Nana-Cerise🍒
Crédit photo : Le blog de Nana-Cerise // Aurélie Labbé
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- billet d’humeur : retour de confinement
- conseils de mon stable tour
- La mangeoire flexible Waldhausen
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- sauvetage poulain
- association TMA Stables
- poulain orphelin
Une réflexion sur “#180 J’ai testé pour vous … l’association TMA Stables”