#184 J’ai testé pour vous … les nouveautés Racer Gloves

Coucou mes petits crapauds !

Ça fait une éternité que je n’ai rien posté ici, manque de temps, de produits et d’envie aussi … avec la préparation du Freejump Contest qui a eu lieu la semaine dernière et ses 1750 engagés au Pôle Hippique à Barbaste, j’avais un peu de pain sur la planche … alors j’ai mis le blog un peu de coté mais me re-voilà pleine balle !

J’avais envie de mettre un peu de couleurs pour re-démarrer les articles, alors naturellement je vous présente le petit gant Tradition en édition limitée cuir couleur prune !

Je vous ai déjà parlé de la gamme ici et plus récemment le gant « récréation » pour les pansages et les massages !

Pour rappel, et pour ceux qui auront la flemme d’aller lire ce que j’avais écrit précédemment, Racer est mondialement connu pour la qualité de ses gants surtout dans les sports d’hiver, mais aussi la moto et le vélo, avec l’arrivée d’Andy dans le game, se lancer dans le milieu équestre a presque été un jeu d’enfant !

Andy, très minutieux, travaille chaque modèle avec une attention particulière, il veut des gants parfaits qui répondent aux besoins des cavaliers et aux contraintes des sports équestres ! Je suis une habituée de la mitaine, tu vois le petit gant que tu utilises 2 mois et qui se perce gentiment mais surement pour laisser tes doigts prendre l’air tranquillement … après 1 an d’utilisation, les Racer que j’ai sont comme neuf et pourtant je les maltraite … ils mériteraient un peu plus d’entretien mais la vie à la dure ne leur font pas peur !

J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs gants de chez Racer et de loin, mon chouchou c’est le modèle Tradition ! J’adore sa coupe, son style rétro sports automobile, ses petits empiècements sur l’index pour gripper les rênes, son tissu en lycra au niveau des métacarpes pour plus de flexibilité quand on ferme les doigts sur les rênes … et son cuir micro perforé pour faciliter la circulation de l’air dans la main !

Je vous épargne un pavé de mots en plus, ce petit Tradition il a tout pour plaire, et surtout cette petite couleur prune qui apporte une touche supplémentaire d’originalité !

Prix : édition limitée vendue par paire dans un joli pochon- 74,95€ – à shopper sur la boutique en ligne de Racer

Dans les autres nouveautés de chez Racer, on peut noter l’arrivée des chaussettes de compression ! Au delà de leur propriété techniques, elles sont super agréables  et toute douce pour les pieds.

Attention les crapauds, ce n’est pas « juste » une chaussette, c’est THE chaussette ! Sa compression sélective est étudiée pour appliquer une pression adaptée qui protège les tendons et les nerfs, elle stimule le flux sanguin et diminue la fatigue musculaire et sa semelle anatomique et ses bandes de maintien de la voûte plantaire permettent d’améliorer la proprioception*  et la coordination.* t’inquiètes moi non plus je ne savais pas ce que ça voulait dire, pour les nulles comme moi, voila de quoi vous coucher moins bête ce soir : La proprioception (formé de proprio-, tiré du latin proprius, « propre », et de [ré]ception) ou sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps!

Pour finir sur les caractéristiques techniques de cette fusée de chaussette, elle a des Ribs 3D placées sur le mollet pour un grip à la botte/chaps, elle est super légère grâce à ses fibres ultra fines et ses bandes d’aération dans le tissage permettent d’évacuer la transpi ! Enfin les coutures sont plates pour éviter les frottements désagréables !

Pendant l’effort, ces chaussettes stimulent le flux sanguin et réduisent les vibrations musculaires, responsables de la fatigue, en appliquant une pression localisée et adaptée. Elles permettent d’augmenter la proprioception et d’améliorer votre équilibre, tout en absorbant les impacts et protégeant les nerfs et les tendons, afin de réduire les risques de blessures.

Après l’effort, elles améliorent la circulation sanguine grâce à une oxygénation optimale des artères : l’effet de fatigue diminue, ce qui favorise une récupération beaucoup plus rapide. Vous pourrez donc enchaîner les compétitions, les chevaux et les performances dans les meilleures conditions.

Vendues par paire dans une jolie boite au prix de 24,95€ – à shopper juste là 

Prenez soin de vous,

With all my love

Nana-Cerise

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • gants racer
  • gants équitation
  • gants équitation cuir
  • chaussettes racer
  • chaussettes de compression

3 réflexions sur “#184 J’ai testé pour vous … les nouveautés Racer Gloves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.