#151 J’ai testé pour vous … les gants d équitation Racer

Hello Sunshine, ma 31èmebougie a été soufflée, avec un peu de champagne – jouvance éternelle- et un fraisier pour faire passer la pilule … cela étant dit je ne me sens pas plus vielle ni mature ni femme ni quoi que ce soit d’autre que les derniers jours de la trentaine ! Comme je ne trouve pas de lien pour enchainer avec mon article, je n’en mets aucun, donc on passe du coq à l’âne et cette semaine, j’avais très à cœur de vous (re)parler de Racer. J’en avais déjà présenté un petit morceau ici avec les gants chauffants d’hiver mais … après plusieurs mois d’attente, ils sont là les petits choux … 7 gants entrent dans le game du milieu de l’équitation !

Racer est née en 1927 à Vendôme, sous l’impulsion d’un gantier qui a fait le choix de ne pas se spécialiser dans un sport mais de satisfaire plusieurs domaines : le ski, les sports automobile, la moto …

Quelques années plus tard, la société et vendue et les nouveaux dirigeants se sont concentrés sur le ski uniquement et les JO d’hiver de Grenoble de 1968 pour équiper les sportifs des équipes de France et d’Autriche.  Aidé par cette mise en lumière sportive sportive, Racer devient une marque incontournable des sports d’hiver, très implantée dans toutes les stations de ski.  En 1970, la division de moto revient sur le devant de la scène et fait elle aussi un carton ! Depuis 50 ans Racer est connu et reconnu pour son savoir-faire et son innovation. En 2015, place aux gants « technique » de vélo, pas le petit gant de la balade du dimanche mais plutôt celui pour aller faire du cross dans les rochers !

Après quelques réflexions, le lancement de la division équitation est une vraie question, 1 an et demi de travail plus tard et une personne minutieusement choisie pour orchestrer tout ça et la collection équitation pointe tout fraichement le bout de son nez – les gants sont disponibles depuis mardi soir à la vente sur le site de Racer.

Andy – la dite personne minutieusement choisie- entre dans le game dès le début des discussions sur cette collection dédiée à l’équitation … on ne dirait pas comme ça mais les sports équestres demandent une vraie réflexion sur la conception, le choix des matières … avec des contraintes sportives qui sont complètement différentes de celles de ces voisins de ski ou de moto ! Le savoir-faire du gantier et la connaissance du sport par Andy ne pouvait que matcher, le résultat est là .. 7 petits gants sont donc disponibles au lancement de la première collection 2019 (aout 2019)

Des nouveautés sont déjà en cours de préparation pour la collection printemps / été 2020. Pour cet hiver, 3 modèles de la collection actuelle seront adaptés aux conditions polaires : doublés ou isolés !

J’ai eu entre les mains – uhhhhhhh je me surpasse en jeu de mots – 2 modèles ! Premier feeling extra, c’est souple, c’est confort et c’est bien coupé ! Moi j’ai des mains fines, avec des poignets rikiki et de longs doigts, une vraie galère pour m’équiper correctement … durée de vie des gants de d’habitude => 2 mois et je commence à me faire des mitaines … alors voila, je ne pouvais être que satisfaite d’Ambition et Création qui m’accompagnent dans mes frasques équestres depuis quelques mois ! Good job les gars, ils déchirent !

Ambition : tous les modèles sont mixtes du XXS (5) au XL (10)

Designé pour aller en concours, c’est un très joli gant tout en cuir, avec des insertions en lycra au niveau des métacarpes pour plus de flexibilité quand on ferme les doigts sur les rênes. Coupe très ajustée avec sa fermeture par zip sur le coté de la main.

Super résistance avec les pièces de renfort pour éviter l’usure prématurée et 5 pattes silicone au niveau de l’index qui empêchent les rênes de glisser.

Le cuir est de grande qualité, avec un grip naturel, ultra résistant aux frottements et à l’usure. C’est un gant qui a été pensé pour les dresseurs !

Prix : 69,95 €

Tradition :

C’est un gant qui plait, son look et son design inspiré des sports automobiles, plutôt en mode balade champêtre au volant d’une vieille décapotable. Re-dessiné et adapté à nos contraintes équestres, c’est le chouchou de la gamme ! Son look retro plait à mort, le cuir est, comme tous les autres gants, souple et agréable, le contact avec les rênes très fin. Il a exactement les mêmes caractéristiques techniques que le modèle Ambition – mis à part son système de fermeture par clip sur le dessus de la main.

Ça fait plusieurs mois que je les utilise et pour rien au monde je ne voudrais les changer … j’adore la coupe, qui tombe parfaitement, son confort et bien entendu son petit look retro qui vient contraster avec le coté un peu « tradi » que l’on retrouve dans le milieu !

Prix : 64,95 €

Entretien : chiffon humide, pas de machine à laver, pas de graisse pour les cuirs !

Bienvenu Racer, merci d’avoir remis un vrai savoir faire de gantier dans le milieu, il y en avait marre du simili qui tombe pas super bien sur la main et qui se déchiquète en quelques semaines !

Retrouvez tous les modèles sur le site et pour les habitués des salons, rdv à Equita pour les essayer tous !

LovetoLove

Nana-Cerise

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour tout besoin de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • gants racer
  • gants équitation
  • gants équitation cuir

3 réflexions sur “#151 J’ai testé pour vous … les gants d équitation Racer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.