#217 J’ai testé pour vous … la collection Haze de Back on Track

Hello les petites moules, here we go le rituel du produit de la semaine ! Avec l’approche des fêtes de fin d’année il est temps de se pencher sur la wish list de Noël … avec pourquoi pas quelques nouveautés produits de chez Back On Track et leur nouvelle collection Haze.

Pour rappel, ce qui fait le succès des produits Back on Track, c’est sa matière : une technologie réfléchissant la chaleur infrarouge !

Deux éléments ont été nécessaires à la naissance de ce tissu : de solides connaissances médicales scientifiques combinées à des méthodes avancées de production de textile de bien-être imprégnés de minéraux appelés Welltex .

Cette poudre de céramique est ensuite associée aux Polyuréthane, polyester et polypropylène afin de former des fibres résistantes, souples et permettant la réflexion des ondes infrarouges naturellement émises par le corps.

Pour éclairer un peu vos lanternes, hipposciences avait déja décortiqué le sujet et explique très bien le pourquoi du comment : « il faut savoir que tout corps vivant émet de la lumière sous forme de rayons infrarouges. Les infrarouges sont des ondes lumineuses invisibles à l’œil nu, possédant une faible énergie mais une action de chaleur intense. Ce sont notamment ces rayonnements infrarouges émis par le soleil qui produisent la sensation agréable de chaleur lors d’une journée ensoleillée. L’innovation majeure de la technologie Back on Track réside dans l’utilisation de la céramique, possédant des caractéristiques de réfraction des infrarouges, au sein même de la fibre composant leur produit.

La céramique est un mélange de fibre de silicate (alumine et silice), d’argile (kaolinite) ainsi que d’autres composants à fort pouvoir réfractaire (refléter les rayons infrarouges. Le fonctionnement est simple, le corps émet des radiations de chaleur que la fibre de céramique va absorber et transmettre en retour une chaleur qui va pénétrer en profondeur dans les tissus et diffuser une chaleur douce et homogène. Concrètement, ces rayons ont de vrais bienfaits sur le corps car ils ont la capacité de mettre en mouvement des molécules d’eau dans les cellules, ce qui à pour résultat d’élever la température dans ces cellules et d’envoyer un signal électrique au cerveau afin d’engager la vasodilatation (augmentation de la taille des vaisseaux sanguins) et d’augmenter la circulation sanguine.

Le sang étant la voie de circulation des nutriments ainsi que des déchets toxiques, on comprend bien que l’augmentation de la circulation sanguine permet un meilleur apport nutritionnel aux cellules ainsi qu’une élimination des déchets (dont l’acide lactique responsable des courbatures) facilitée. Les cellules composant les muscles et les tendons sont donc mieux oxygénés, nourries et débarrassés de leurs toxines ce qui permet une récupération optimale après un effort mais également une préparation efficace avant l’effort. Sur le long terme, cette technologie permettrait également un renforcement de l’immunité. »

J’avoue, j’ai été un peu flemmarde sur le coup, j’ai repris ce que je vous avais déjà pondu en 2019 quand j’avais découvert la marque et sa chemise « filet » ainsi que le sous pull que je ne peux que vous recommander car ce sont deux produits justes fantastiques autant pour votre cheval que pour vous !

Cette année, la collection Haze fait son apparition dans deux coloris : gris ou marron. Personnellement j’ai craqué sur la version grise qui allait très bien au teint de Mimi.

Au menu de cette jolie collection : licol, tapis, bonnet et couverture (entre autre) !

Le licol : tout doux et doublé de sa fausse fourrure moelleuse composée de Welltex sur toutes les zones sensibles (tête, nez, joues) pour éviter les frottements et réduire les tensions en encourageant la relaxation. Les boucles en couleur argentées peuvent être ajustées des 2 côtés ce qui permet un ajustement optimal.

  • Prix : 36,90€ disponible en marron ou en gris en taille pony ou cob

Le tapis : le gris chiné est aussi décliné en tapis et en bonnet. Le tapis existe en forme Cso ou dressage, avec un Pad de garrot bien dessiné en fausse fourrure pour dégager au maximum le garrot. Le dessous du tapis est en nid d’abeille qui permet une bonne gestion de l’humidité. La garniture est faite de polyfill de haute qualité, de mousse absorbante ainsi que la fibre Welltex.

  • Prix : 75,90€ disponible en marron ou en gris en taille Pony ou Cob

La chemise : doublée du tissu en Welltex® haute qualité et doublure gaufrée. C’est une couverture 200g idéale pour mettre sur vos chevaux tondus ! Sa matière intérieure est respirante et laisse passer l’humidité. Elle se ferme au niveau du poitrail avec une attache en T et une sangle ventrale cachée qui peut se détacher si vous n’en avez pas l’utilité. Le garrot est protégé par une fausse fourrure pour apporter un maximum de confort et limiter les frottements sur cette zone sensible.

  • Prix : 155,90 disponible en marron ou en gris de la taille 115 à 165

Utilisés au quotidien par de nombreux cavaliers de tous niveaux, les produits Back On Track n’ont plus à prouver tous leur bienfaits, cette nouvelle collection Haze apporte un peu de nouveauté au niveau des coloris et un style Campagne chic, on ne peut que valider !

En plus des petites nouveautés de la collection Haze, je suis revenue d’Equita avec le dernier Leggings d’équitation « Carmen » que j’adore. Il est super confortable, matière plutôt épaisse pour éviter les frottements / brulures avec la selle, et un fond de pantalon tout en grip pour une meilleure adhérence à la selle.

Il remonte bien sur les reins pour un super maintien du bas du dos, sa coupe est vraiment bien étudiée et agréable à porter toute la journée. Les pantalons disposent du fameux effet Back on Track Haematex® (L’Haematex® est un tissu hautement technologique pour les vêtements de sport et les vêtements destinés à un mode de vie actif. Des minéraux infusés pour réutiliser l’énergie de votre corps et vous apporter un soutien quotidien. Testé FIR – l’énergie infrarouge peut aider à soutenir votre circulation sanguine et votre production d’oxyde nitrique) et vous aideront tout au long de la journée.

Les produits Back on Track sont à retrouver :

Pour ceux qui n’aiment pas trop commander sur internet et qui préfèrent voir de leurs propres yeux : Back on Track vous donne rdv au Jumping de Bordeaux tout début février !

With all my love, prenez soin de vous !

Nana-Cerise

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant – MK Photographie !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Back on Track
  • Back on Track collection Haze
  • couverture Back on Track
  • compléments alimentaires hiver

3 réflexions sur “#217 J’ai testé pour vous … la collection Haze de Back on Track

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.