#215 J’ai testé pour vous … les couvertures Paddock Sport

Hello mes petites moules,

Je vous espère en forme et tout baignant dans l’huile.

Chez les Cerise, tout roule ! On est rentrés en un seul morceau, avec certes quelques valises sous les yeux du Freejump Contest de Riesenbeck en Allemagne mais avec toujours autant de plaisir à venir dans cet endroit de dingue pour faire du concours !

Avec Equita qui démarre dans quelques jours, on est dans les startings block pour le dernier gros salon de l’année, et surtout ravis de revoir les trombines de tout le monde !

C’est aussi l’occasion de se délester un peu de quelques centaines (milliers ?) d’euros et de se faire plaisir ou de faire plaisir avec les fêtes de fin d’année qui approchent !

Comme en plus c’est la saison des couvertures c’est le moment de vous présenter 3 des nouveautés de chez Paddock Sport : la chemise Light Mesh, la chemise Rib-Stop, la couverture under-blanket et la couverture matelassée !

Le point commun de ces 4 couvertures, qui selon moi est primordial dans le choix d’une couverture c’est la COUPE ! Le cheval l’a sur le dos 23h sur 24h pendant la saison hivernale, c’est donc super super super important qu’il soit à l’aise et que la forme soit la plus confortable et la mieux coupée possible.

Dans ce qui pêche selon moi dans les coupes de couvertures c’est souvent au niveau du garrot et des épaules, d’ailleurs on voit souvent des chevaux avec les épaules rappées avec le frottement des couvertures et le garrot dégarni de crins !

Dans mes choix de couvertures, j’apporte donc énormément d’importance à la coupe, et c’est ce qui m’a plu dans les nouvelles couvertures de chez Paddock.

Tout d’abord au niveau des épaules, j’aime énormément la pince qui les englobe, et qui est très dessinée. Ce dessin de pince laisse vraiment de la place à la pointe de l’épaule et réduit très fortement les frottements !

Au niveau du garrot, la couverture monte plus haut sur l’encolure aussi elle ne comprime pas le garrot et ne l’abime pas !

Ensuite au niveau du choix des matières, j’aime beaucoup la sous-couverture qui est très moelleuse au toucher avec son tissu matelassé et sa structure en nid d’abeille de 200g d’épaisseur et la couverture coton Light Mesh et sa ligne mesh sur le dos ! Je trouve que c’est une super idée que de « ventiler » le dos du cheval, ce choix de matière la rend donc hyper pratique pour les transports par exemple ! La chemise Rib-Stop, comme son nom l’indique est anti-déchirement. Le Rib-Stop est un tissu synthétique dont la structure en maillage lui assure une grande résistance et évite l’extension d’une éventuelle déchirure.

La sous-couverture est aussi extra avec son col en simili mouton qui va vraiment protéger au contact de la peau et qui monte vraiment très haut sur l’encolure. L’avantage d’avoir une sous couverture c’est pouvoir la moduler facilement en fonction des températures et de l’agrémenter avec une chemise coton ou une couverture plus épaisse suivant les besoins !

Cette sous-couverture n’a pas de sangle ventrale, elle n’est donc pas conseillée à porter seule au box sans surveillance, une roulade et elle se retrouve sans dessus-dessous ! Par contre vous pouvez la combiner avec la Light Mesh, la Rib-Stop ou la couverture 200gr matelassée.

Pour finir, on adore … le prix qui reste carrément abordable compte tenu de la qualité de tous ces produits !

69€ pour la chemise Light Mesh, à retrouver juste ici et 89€ pour la sous couverture 200gr

Peut-etre que vous les verrez en avant première à Equita … rien n’est encore sur, en tout cas elles seront à retrouver chez vos revendeurs habituels et sur le site de paddock très prochainement !

Bisous tout doux les moules,

See you very soon

With Love

Nana-Cerise

Crédit photo : the best and only one Marine Kerfant – MK Photographie !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • couvertures Paddock Sport
  • Chemise Paddock Sport
  • couvertures chevaux
  • Paddock sport

3 réflexions sur “#215 J’ai testé pour vous … les couvertures Paddock Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.