#15 J’ai Testé pour vous … la 4S First Lady GPA

Et si on parlait des produits qui nous sauvent la vie … Tu sais, par exemple la chose que tu rechignes à mettre sur ta tête parce que c’est tellement plus cool de galoper les cheveux au vent ?
Enfin c’est cool jusqu’à ce que Poupou soit un peu plus fougueux que d’habitude et t’envoie valser dans le décor, t’écrasant le crâne contre un rocher, te laissant à terre en mode légume pour le restant de tes jours … OK je noircie un peu le tableau mais sans rire c’est important de mettre son casque.

Non, Non, Non je ne veux pas entendre tes couinements du genre mais « j’ai trop chaud avec ma bombe »,  « je transpire de la frange » ou encore «c’est moche, je ressemble à un œuf de pâques ». Avec les nouvelles technologies GPA dans ce domaine, aucune de ces excuses ne sera acceptée !

Alors concrètement on se met quoi sur la tete pour etre « Safe » et « Tendance » ?

Moi, je mise TOUT sur le nouveau casque GPA : la First Lady 4 S Redline (modèle féminin) ou la Speed Air 4 S (pour ces messieurs) – pas de jaloux, chacun le sien.

GPA, tout le monde connait plus ou moins, ou en a déjà entendu parler … la marque issue des sports automobiles vient de souffler ses 50 bougies. Aujourd’hui GPA s’est diversifiée dans plusieurs disciplines et équipe les plus grands riders dans le ski, le snowboard, le cyclisme, l’équitation et bien sur les sports automobiles !

Associé depuis peu à UFO,  une société qui maitrise la conception et fabrication de produits techniques et haut de gamme en France, GPA marque, par cette alliance un nouveau chapitre de son histoire. Ensemble, ils sont force d’ une expérience et un savoir-faire hors norme, la volonté de faire des casques haut de gamme et personnalisés dans un labs de temps réduit.

Vous l’aurez compris, GPA envoie du lourd en matière de nouvelles technologies, la preuve avec la nouvelle Gamme 4S Redline !

Et donc, concrètement ce petit bijou il a quoi de plus que les autres casques ?

Les casques classiques sont composés de deux couches : une coque rigide et un calotin en EPS. La gamme Redline, elle, se décompose en 4 couches super techniques  qui t’apportent beaucoup plus de confort et de sécurité en cas de choc ! L’ensemble de ces 4 technologies protègent vraiment ta petite boite crânienne et minimisent les risques de lésions céphaliques (non, à priori tu ne finiras pas légume) !

Avec son système de ventilation Speed Air (5 sorties), l’air circule facilement dans le casque, laissant donc ton crâne respirer ! Le pudding intérieur est ajustable et interchangeable pour s’adapter à toutes les morphologies crâniennes !

Ce que moi j’en pense : les casques sont au coeur de la recherche et du développement et sans cesse à la pointe des dernières technologies ! Ce modèle m’ a définitivement réconciliée avec GPA, que je boudais un peu depuis quelques temps !

La First Lady 4S, elle est tout simplement CANON, avec sa grande visière, on est au TOP de la tendance !! Elle est légère, super confortable et très agréable à porter ! Je ne me suis pas jetée la tête la première de poupou pour tester son amorti aux chocs, je fais pleinement confiance à la batterie de tests qu’elle a subi avant d’être commercialisée !

L’avantage de la grande visière, c’est qu’elle te protège bien des intempéries, du soleil et de la réverberation  … Jules pourra même te l’emprunter cet été pour la mettre à la plage !

En + on aime :

  • les lignes design de ses courbes, offrant un produit très féminin
  • le contour intérieur cuir rouge, trop chic
  • les flux d’air à l’intérieur du casque – anti frange collée garantie !!
  • parfait maintien du casque avec sa jugulaire 4 points
  • si on veut assortir Jules à notre casque, on lui offre la casquette et LE SAC de Groom de la collection Redline

 

 

Prix : 595 € à retrouver sur GPA

LovetoLove

Nana-Cerise

Publicités

7 réflexions sur “#15 J’ai Testé pour vous … la 4S First Lady GPA

  1. Sophie dit :

    J’adore lire ce genre d’article car oui, le casque il peut te sauver la vie et ce, qu’il fasse -5° ou + 30°.
    Si y’a bien un article d’équitation pour lequel je ne regarde pas le prix c’est bien mon casque.
    J’ai opté il y a plus d’un an pour mon premier GPA et j’en suis ravie ! Y’a pas à dire, niveau confort et esthétique et sécurité, ils sont top.

    Aimé par 1 personne

  2. V'Lol dit :

    J’ai souvent vu des gens avec cette first lady sur la tête. Je ne doute pas de son efficacité mais je fais partie des quelques personnes au monde qui ne peuvent pas porter GPA sans avoir l’air d’un épouvantail. Forme de tête oblige, j’ai dû me diriger vers des bombes moins rondes.
    Pour ce qui est de la first lady, j’avoue que c’est loin d’être le modèle GPA qui me tape le plus à l’oeil. La visière est la principale responsable. Les gens que j’ai vu porter cette bombe ont toujours l’air d’avoir une bombe beaucoup trop grande pour eux et de ne plus rien voir à cause de la visière (et j’en ai vu plus d’un/e en concours).
    En plus le prix me décourage pas mal chez GPA.
    Mais s’il y a bien une chose avec laquelle je suis d’accord dans ton article c’est qu’il est important de se protéger la tête et que de nos jours, il n’existe plus aucune excuse pour ne pas porter de bombe !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s