Breaking News … Comment transformer Jules en groom idéal ?

Article réalisé spécialement pour le calendrier de l’avent – re-posté sur mon blog pour votre plaisir, chers lecteurs 🙂

Cavalcades by nana cerise-64

On est entre nous, alors on va se l’avouer … quelle cavalière n’a jamais rêvé que son Jules d’amour l’accompagne (presque) tous les dimanches en concours et soit, en plus d’être le chéri le plus mignon du monde, le groom le plus efficace ?

Seulement voilà, un fossé te sépare de la vie réelle, celle ou Jules déteste ton poney, se sert de ta brosse douce pour décrotter ses crampons (oui Jules est un sportif) et se plaint des odeurs parfois suspectes sur toi tes vêtements après une virée à l’écurie.

Histoire de t’achever, il préfère LARGEMENT déjeuner chez sa mère tous les dimanches plutôt que d’envisager une sortie quelconque qui inclue une grande bestiole poilue à ses côtés.

Oui je sais : tu as tout tenté pour le faire changer d’avis et la tu es au bout du bout, tu as donc lâché l’affaire … Allez, comme c’est Noël, petite chanceuse, je te livre mon SUPER SECRET ! Jules vautré dans le canapé c’est un TEMPS RÉVOLU, car grâce à cette méthode, tu vas faire de Jules ton nouveau  groom idéal ! 

1 – Prépares le terrain – tu dois le CONDITIONNER !

Tu mets le paquet, et toutes les chances de ton côté pour qu’il accepte de venir en concours avec toi ! Tu commences par choisir un concours sympa : pas d’épreuve à 8h, pas de boue jusqu’au genou, pas 500 km à faire dans la journée … tu limites la casse pour sa première, il ne faut pas lui faire regretter son traditionnel purée/poulet chez sa mère (ta belle-mère donc) … !

Tu tentes une approche discrète : tu lui prépares son plat préféré l’air de rien (un croque-monsieur / chips (laisse tomber la salade, l’homme ne mange pas de verdure) – ou des nuggets au poulet… en gros tout ce qui est gras et qui te fait prendre 10kg rien qu’en le regardant cuire)… et là tu lui balances le bébé en prenant ton air le plus aimable: « mon petit cœur d’amour que j’aime tant, ça te dirait une sortie en amoureux dimanche prochain … (laisse un blanc) … à mon concours d’équitation. (Le ramasser s’il s’est évanoui). Tu lui lances en dernier recours ton regard super mignon, auquel il ne sait pas dire non et SURTOUT tu lui promets qu’il sera rentré avant 19h pour regarder Téléfoot.

        2 – Tu l’équipes :

cavalcadesmontage4

Tu évites le Fashion faux pas ! Petite précaution juste au cas où Jules pense que c’est LE jour où il doit mettre le tee-shirt publicitaire que tu as gagné au dernier concours … tu lui offres un joli polo de la dernière collection Frog Save The Queen – histoire d’être un peu looké, tout confort dans un polo 100% Made in France, fruit d’un délicieux mélange entre la « French Touch » et l’univers so « british » dans les textiles haut de gamme!

Tu lui prêtes ton super sac de groom GPA – tu sais LE sac aux mille poches pour palier à tous les imprévus avant d’entrer en piste ! Le chef du matériel ce dimanche c’est LUI ! Il mesure donc l’importance de sa mission, il va contribuer à ta réussite sportive !

Bien sûr c’est TOI qui remplit le sac, tu t’éviteras bien des galères, du style 1 gant sur deux, la bombe de la maison à la place de celle des concours (sa perception d’esthétique du matériel est différente de la tienne), la serviette pour cirer les bottes qu’il compte utiliser pour enlever la bave de Poupou, et en plus s’il commence à manger les bonbons à la pomme pensant que ce sont des gâteaux énergétiques … bref tu es mal !

3 – Le Jour J : Tu lui confies des missions simples :

Il faut être réaliste, tu ne peux pas en faire un super groom, même avec la meilleur volonté du monde en 1 seule journée, et ce n’est pas parce qu’il a feuilleté Cheval Magazine dans la voiture qu’il est au point ! Tu dois donc revoir tes ambitions à la baisse et lui confier des missions simples :

cavalcadesmontage1

  • –  Passer un coup de brosse : c’est à peu près à la portée de n’importe qui ! tu lui prêtes ta magique brush et tu lui explique bien qu’il ne doit pas décaper poupou mais simplement lui enlever la crasse la poussière et insister un peu plus sur les zones suspectes (surtout si c’est un cheval gris)
  • –   Promener poupou pendant que tu fais la reconnaissance de ton parcours, laisse Jules apprivoiser la bête et faire un peu plus connaissance … SEULEMENT si poupou est sage d’habitude… si c’est un monstre en main, OUBLIES – tu as promis à belle maman de lui ramener son « bébounet » en 1 seul morceau !

cavalcadesmontage2

  • –  Gérer le couvre-rein : Easy avec ses bras forts & musclés, il va s’occuper de l’enlever tout ça une fois ta détente bien commencée !
  • – Te mettre les barres au paddock : alors là c’est LA mission – gestion de l’échauffement avant d’entrer en piste, il a un peu la pression l’air de rien ! Hééé mais c’est qu’il se débrouille bien le petit Jules, il s’impose l’air de rien auprès des autres « Jules-Groom », contraints et forcés d’être la eux aussi, il fait même des blagues avec ses voisins … et sa voisine (Woooow mais c’est qui cette blonde là ?).Il nous met des verticaux un peu penchés et il s’enflamme sur des oxers un peu larges – mais il s’en sort plutôt bien … Il est même super fier (de lui, pas de toi, souviens toi il n’y connaît rien) !
  • –  Enlever la bave de poupou avant ton entrée en piste d’un coup de serviette

C’est enfin à ton tour, on t’appelle en piste ! C’est à toi de jouer maintenant …

Deux possibilités pour la suite de l’histoire :

  1. ton parcours se passe merveilleusement bien, tu montes comme une déesse, Poupou est fantastique,  tu sors avec un magnifique sans fautes et une victoire (soyons fou) ! Tu te jettes dans les bras de Jules à la sortie en lui disant qu’il t’a porté chance et que c’est grâce à lui et à la préparation mentale de poupou lors de sa balade pendant ta reco … bref tu lui dédicaces ta victoire avec des cœurs plein les yeux !
  2. tu fais de la grosse m***, tu as monté comme un sac et poupou n’a pas été coopératif. Tu sors de piste avec une tronche de 10 pieds de longs … PRENDS SUR TOI, Jules n’y est pour rien ! Pas la peine de lui faire la gueule pendant les 3 prochaines heures … (SAUF si tu as loupé ton parcours parce que tu as vu la blonde du paddock lui demander son numéro – là OK tu lui fais la misère et tu lui colles sur le dos ta contre-performance) !

 

4 – Tu le récompenses

Peu importe l’issu de ton parcours, garde bien en tête qu’il est venu pour TE faire plaisir.

Rappelle-toi qu’il aurait largement préféré aller manger chez sa mère à midi et jouer à Fifa avec ses potes en mangeant des chips vautré dans le canapé.

Pense donc à le récompenser de toute sa bonne volonté : installe le à la buvette du concours et commande lui des bières (s’il est majeur, sinon des grenadines) pendant que tu critiques toutes les autres cavalières avec tes copines (bande de pestes) ! Il finit la journée sur une note positive qui lui donnera à coups surs envie de revenir ! Maintenant il est temps de remballer, TéléFoot l’attends, tu lui as promis !

cavalcadesmontage3

Jules, mon mignon, si tu me lis, tu vois ce n’est pas compliqué de faire plaisir à ta copine cavalière, c’est sûrement le plus beau cadeau que tu puisses lui faire pour Noel … ça et un Bracelet Hermès !

 

LovetoLove

Nana-Cerise

Crédit Photo : Grégoire Photographe pour Cavalcades by Nana-Cerise // Modèle : Aleks – Thank U, U Rock !

Publicités

9 réflexions sur “Breaking News … Comment transformer Jules en groom idéal ?

  1. Soon a Horse dit :

    Morte de rire ! Attention par contre tu vas pourrir ton référencement en collant 2 fois le même texte ici et sur le calendrier de l’avant, tu aurais du seulement inviter tes lecteurs à lire ton article sur le calendrier 😉

    Enfin bref j’adore cet article tu m’as fait ma journée 😀

    J'aime

  2. Horsyklop dit :

    J’adore ! Le mien n’a pas le choix pour aller au concours avec moi : c’est sa voiture qui tracte et il a trop peur que je l’abîme ! Mais c’est le roi de la logistique et il monte « un peu » à cheval donc il sait de quoi je parle. Bon au début, il a quand même réussi à me mettre les gûetres à l’envers (la coque sur le canon et l’ouverture derrière : façon « protège-tibia » ) c’était mémorable !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s