#16 J’ai testé pour vous … le licol « FRA Alizée Mistral »

C’est les vacances, on se met au vert, on s’évade et je te le donne en mille : tu te vois galopant innocemment cheveux au vent bien en sécurité sous ta nouvelle bombe GPA, dans un magnifique champ d’herbes folles.

Jules est là avec un brin de foin au coin de la bouche et te regarde plein d’admiration, des cœurs étincelants dans les yeux, il lâche même Candycrush et fait quelques photos (on salut son initiative). La photo est magnifique (quel talent ce Jules), tout est parfait, le décor, l’harmonie avec Poupou plus fier que jamais et là … HORREUR ! Tu te rends compte que tu as ton licol pourri en nylon vert, tout déchiqueté … oui oui celui la même avec lequel Poupou effectue l’ensemble de ses sorties quotidiennes, y compris le pré et la roulade dans LA flaque marre de boue …  j’ose même pas te décrire l’état de la ficelle qui te sert de longe …

Bref l’ensemble fait super tâche sur ta photo.

Pas de panique, voici LA solution à tous tes tracas esthétiques : le licol de travail « FRA Alizée Mistral » … FRA pour Freedom Riding Articles (Matériel pour monter en liberté – je me permets une petite traduction au cas où tu n’aurais pas tout saisi !).

Alizée Froment, talentueuse cavalière de dressage et de spectacle s’est penchée longtemps sur la création d’un licol spécialement conçu pour monter sans mors. Après plusieurs mois de tests, se servant de ses propres expériences, attentes et son ressenti pour créer un produit de qualité, le licol FRA Mistral Alizée a vu le jour en octobre dernier !

Alizée a fait du confort pour le cheval sa propriété et a souhaité enlever le plus de pression possible sur la tête du cheval. La large têtière anatomique rembourrée offre un confort sans pareil au niveau des cervicales et la muserolle pull-back permet une meilleure répartition des éventuelles compressions au niveau du museau. Le cuir, minutieusement choisi, est très souple même dès le début avant même d’avoir été graissé par tes soins (illumination, tu te dis que ça fait mille ans que tu n’as pas graissé tes affaires .. Shame on U). Toutes les boucles sont doublées d’une patte en cuir pour qu’elles ne soient pas directement en contact avec la peau de ton Poupou.

C’est noël, offre un beau cadeau à Poupou d’amour : Lâche- lui donc la grappe et surtout sa petite bouche ! Attention cependant, ce licol ne s’utilise qu’avec un cheval qui a confiance dans son cavalier, nécessitant un bon travail au préalable sur le plat ! NON NON NON tu ne pars pas follement en licol dans la nature sans un minimum de préparation !

 

En + on aime :

  • Ses finitions très esthétiques : petites broderies et doublure cuir blanc au niveau de la muserolle
  • Super facile et pratique à mettre (Jules pourra l’enfiler à Poupou tout seul sans se tromper, c’est dire)
  • Entretien classique
  • Le confort placé avant tout au cœur de ce produit
  • Vendu avec ses rênes
  • Deux coloris : Noir et blanc et Havane

Prix : 220 €

A commander directement via Alizée Froment ou à la sellerie Kineton

Pour les petits curieux, je vous invite à regarder quelques vidéos d’Alizée en action par ici !

 

LoveToLove

Nana-Cerise

 

Publicités

4 réflexions sur “#16 J’ai testé pour vous … le licol « FRA Alizée Mistral »

  1. V'Lol dit :

    Il est effectivement très beau et j’aime la têtière plus large… par contre je ne suis de loin pas prête à mettre ce prix… surtout que là on paie le nom d’alizée froment. Mais c’est chouette de voir que des cavaliers de plus haut niveau s’intéressent à une monte plus respectueuse du cheval

    J'aime

  2. Zmu38 dit :

    pareil je l’avais vu et je suis super fan mais payer ce prix non ! mon filet dy’on m’a couté moins cher il ne faut pas abuser ! FRA c’est moins de 100€ le side là c’est juste le nom que l’on paye donc non je n’acheterai pas ! pigeon oui mais pas quand c’est autant flagrant ! même pas un petit frontal design histoire de faire genre, là concrètement cest 200 balles juste pour une muserolle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s