#56 J’ai testé pour vous la gamme Cavalétic


Aujourd’hui, nous sommes tous sensibilisés au fait de prendre soin de notre planète. Impossible de passer au travers des mots « bio » « écolo » et « responsable » qui font la une des gros titres et le cheval de bataille de tout un tas d’entreprises (sauf en étant aveugle et sourd … ).

Souviens-toi à l’école (seuls les – 25 ans s’en souviendront, non pas que je doute de ta mémoire infaillible mais c’est qu’avant, ce n’était pas trop à la mode de passer une journée de classe à patauger au milieu des bouteilles en plastiques et autres détritus), tu es surement allé(e) visiter la belle déchetterie de ta ville pour comprendre l’importance du tri sélectif … Avoue qu’au moment de jeter son emballage de Pims, Jules hésite longuement entre le bac jaune et le bac vert, après plusieurs minutes de doutes, il opte triomphalement  pour le bac bleu et tu lui mets une bonne pichenette derrière la tête. En tant que reine des déchets et du tri sélectif tu lui rappelles (avec le ton genre « pauvre quiche ») que NON le carton ça va dans le jaune ! Bref, aujourd’hui l’écologie est au cœur de bien des problématiques et certaines marques ont décidé de se bâtir une image autour de ce concept éco-responsable ! D’ailleurs, on trouve de l’éco-responsable à toutes les sauces : alimentaire, moyens de transport, accessoires divers et variés, produits d’entretiens …. et plus récemment le textile.

Je t’arrête de suite, toi et tes idées toutes faites ! Tu penses qu’en matière de textiles écolo tu vas te trimballer avec un pull en carton de pims ou bouteilles de coca designé par des modélistes saugrenus … pas du tout mon mignon !

Certaines marques ont longuement réfléchi au moyen de privilégier leur attachement au respect de la planète tout en produisant des collections de vêtements fun et aussi travaillées qu’un vêtement classique qui aura tué au passage 10 pingouins sur la banquise.

C’est précisément le cas de Cavalétic qui a lancé la mode éco-responsable à cheval ! Oui oui oui, parce qu’en plus, tu peux également faire du sport et transpirer dans un vêtement bio, il ne va se liquéfier !

Cavalétic a vu le jour il y a deux ans impulsé par la volonté d’Elodie, une cavalière passionnée depuis 30 ans et un bagage lourd dans le milieu de la mode. Ajoutes à tout ça une approche écolo-éthique et tu obtiens un beau polo en bois d’eucalyptus pour aller faire la belle en concours !

Cavalétic a créé 3 gammes homme et femme composées essentiellement de vêtements de concours : des polos et des chemises pour la gamme classique, des modèles un peu plus travaillés et en édition limitée pour la gamme chic et peu de sportswear détente avec un gilet réversible pour la gamme pratique.

L’idée est de développer des modèles simples pour respecter la charte éthique que la marque s’est imposée et promouvoir un mode de fabrication sain et sans danger pour la nature et la santé humaine. Elodie sélectionne des matières bio ou écolo et travaille avec des usines certifiées (éco responsable et garanties sans produits toxiques) en Europe ou dans les pays voisins pour limiter l’impact carbone de l’acheminement des produits ! La traçabilité a une part importante dans la création des produits, elle sait exactement ou chaque morceau a été produit et s’assure que ses partenaires respectent les conditions «écologiques » fixées par Cavalétic.

On ne peut que saluer cette démarche osée qui tord le cou aux idées reçus … les produits sont mignons comme tout ! Pour les filles (j’imagine que c’est pareil pour les garçons – Jules toujours pas ok pour enfiler un polo de concours – cet ingrat), les chemises et polo sont super bien coupés, près du corps et ultra féminin dans les finitions et les petits détails subtils et élégants. Les matières, travaillées sur une base de  lyocell, fibre biodégradable issue de la cellulose de bois d’eucalyptus, sont très agréables à porter ! Matière technique avec effet seconde peau garanti pour le polo manches longues gris perle en édition limitée ! Le sweat (en coton biologique garanti sans OGM ) est confortable et original avec son coté réversible, gris ou bleu selon tes humeurs et le reste de ta tenue ! Sa coupe sport est agréable, les manches sont longues (merci d’avoir pensé aux grands bras) et mitaines intégrées pour garder ses mimines au chaud cet hiver !

img_4237 img_4238 img_4242 img_4243 img_4244

Les produits sont réfléchis,  et répondent parfaitement aux problématiques qui nous incombent, nous les cavaliers de concours : on veut être chic et à l’aise dans nos tenues … alors si en plus on fait un pas pour la planète, pourquoi se priver !

Rendez-vous vite sur le site de Cavalétic pour profiter des offres du moment et des frais de port offert pour toute commande avant Noël !

Prix : polo de concours gris perle manches longues : 84€ // Sweat réversible femme : 119 €

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Cavaletic
  • vetements bio
  • sport eco responsable 
  • mode eco responsable

 

Publicités

5 réflexions sur “#56 J’ai testé pour vous la gamme Cavalétic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s