#58 J’ai testé pour vous la Cambox Isi 2

L’équitation, il faut le reconnaitre c’est quand même un sport ingrat (et parfois même injuste) mais c’est aussi ça qui fait la beauté du sport … On apprend à apprécier les cours et intenses moment d’adrénaline que nous offre notre cheval.

Quand tu passes ta journée en concours et que toutes tes émotions et tes efforts sont concentrés sur 2mins30 (le temps de sauter 12 obstacles quoi) et que tu n’en gardes qu’un vague souvenir, il te reste un petit gout amer en bouche.

Tu aimerais tellement prolonger ce moment, revoir tes exploits histoire de regonfler ton ego les jours de doutes, ou visualiser tes bourdes pour corriger le tir … seulement voilà, tu ne cours pas les Coupes du Monde 5* pour avoir 18 caméraman d’Equidia sur la piste immortalisant tes sauts … pas de redif dans ton petit concours de campagne … et Jules, (ta dernière carte ) en bon navet, il a joué a candycrush durant tout le trajet, et au moment fatidique de se la jouer Spielberg se retrouve sans batterie !

Comme tu ne peux décidément compter que sur toi même, il te faut une petite caméra avec toi qui te permettra d’immortaliser tes plus beaux (et aussi les pires) moments à dos de Poupou.

Lucky you, Cambox est la première caméra embarquée dédiée aux sports équestres.

Cette petite caméra lancée en 2013 est parfaitement étudiée pour répondre aux contraintes de sécurité de notre sport. Après plusieurs milliers de kilomètres au compteur, elle a subit de nombreuses évolutions et la Cambox Isi 2 a fait son apparition pour offrir des images encore plus réalistes même dans des conditions difficiles. Fixée à l’aide d’un velcro surpuissant sous la visière du casque, d’une toque, d’une casquette ou d’un chapeau, Cambox Isi 2 est super simple d’utilisation pour ne plus perdre une miette de ton parcours d’obstacles, ta reprise de dressage, ton cross, ton endurance, ton match de polo, tes spins western ou encore ton marathon d’attelage ! Le velcro c’est pratique car, si pour une raison ou pour une autre, tu veux enlever ta caméra, ton casque n’est ni percé ni blindé de scotch ou de pâte à fixe (pour les plus bricoleurs d’entres nous) qui servent à faire tenir ta petite caméra bien droite sur ta tête et dans l’axe pour ne pas filmer le ciel ou tes pieds !

Chez Cambox, ils ont surtout pensé à la sécurité du cavalier ! C’est pour cette raison que la caméra est fixée sous la visière et non sur le casque, en cas de chute, la caméra ne crée pas d’impacts sur le casque et n’est pas un poids supplémentaire sur ton crâne.

La visière étant le point le plus près du regard permet une vision idéal de tout ce que tu vas faire et regarder pendant que tu es à cheval … attention aux reluquages intempestifs qui traînent, tu es flické(e) !!!

Sa forme est parfaitement étudiée avec ses deux bras « mobiles ». Elle s’adapte à toutes les formes de visière et surtout ne dépasse pas du casque ! Elle est très fine avec ses quelques 15 mm d’épaisseur et supra légère, seulement 38 grammes … heureusement tu me diras, ce serait beaucoup moins pratique d’avoir une enclume accrochée sur la face ! On l’aime bien la petite Cambox car elle est discrète, tu la vois à peine !

Un système de lumière qui clignote te permet de savoir quand tu filmes ou quand elle est en « veille », tu as juste à lever les yeux et tu vois si tout ce que tu regardes est dans la boite .. ou si en sortant de piste tu te rends compte que tu n’as pas appuyé (boulet va) !!

C’est assez fun de revoir ses parcours avec cette vision, les georgettes et taxis se voient encore mieux !! Si tu veux partager tes parcours avec tes amis, ça donne aux non-initiés l’impression d’être sur ke cheval et de le piloter – un peu comme dans le jeu vidéo d’Alexandra Ledermann !

Plus sérieusement, tu peux analyser et corriger plus facilement tes fautes de regard, de place, de trajectoire … Pour les cavaliers de complet mémoires de poisson, c’est un super outil pour filmer sa reconnaissance et se la re-jouer un petit coup avant l’heure fatidique de départ sur le cross.

Niveau look, on est gaté(e), la Cambox est totalement personnalisable, au niveau des couleurs, impression 3D d’un logo ou symbole et incrustation de véritables Swarovski pour être la reine des paillettes !

J’en profite pour remercier Anne de chez Butet qui m’a gentiment prêté sa Cambox désigné à leurs couleurs !

Pour se mettre en situation, rien de mieux qu’une petite journée avec mon poupou !

Détail pratiqua-pratique : la cambox se recharge avec un cable que tu branches à ton ordi !

Prix de la cambox : 275€ à shopper dans les selleries partenaires ou sur le Eshop de Cambox

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Cambox
  • Cambox Isi2
  • Camera embarquée 
  • caméra sports equestres 
Publicités

7 réflexions sur “#58 J’ai testé pour vous la Cambox Isi 2

  1. Osteonimaux Blog dit :

    Je trouve celle caméra surprenante, j’ai eu le tournis en regardant la video monté.
    J’adore sons utilisation en liberté, on vois son cheval et nos erreurs.
    Cependant en dressage cette camera n’apporterais pas grand chose je pense.

    J'aime

  2. Feugères dit :

    Merci de me l’avoir fais découvrir, je ne fais que du loisir et quelque séance de dressage et saut avec ma jument, mais j’ai quand mème bien envie de passer a l’achat .. ton article est super bien tourné et donne envie de faire du shopping, le porte monnaie est moins content lui ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s