#54 J’ai testé pour vous …. le camion Pro Theault VL

Ferme les yeux et imagine un peu … tu es l’heureux (se) propriétaire d’un chouette Poupou à 4 pattes ! Tu te fixes des objectifs de compétition de malade et tu te prépares intensément pour être au top le Jour J – tout est magnifique et on se croirait au pays des bisounours mais voilà que surgit une ombre au tableau …. Tu n’as aucun moyen de transport pour aller en concours ! La poisse quand même – c’est bien beau d’être champion du monde dans sa carrière mais à un moment il va falloir aller voir comment ça se passe du côté de la concurrence ! Alors oui, ton coach il a bien une place dans son camion de temps en temps, tes amis d’écurie peuvent éventuellement te faire un transport pour dépanner mais c’est casse-pompon d’être dépendant des autres – ça te rappelle tes années ado ou tu devais demander à tes parents de te déposer à droite et à gauche … Non Non Non, aujourd’hui tu es majeur(e) et vacciné(e) hors de question de redevenir dépendant de quelqu’un pour transporter poupou !

Tu décides de passer ta tirelire (ou celle de tes parents) à la casserole  et d’investir dans ton propre moyen de transport ! L’as du volant que tu es (ironie) et la folle envie de repasser ton code mettent de suite l’option van + manœuvre (galère et grosses suées) de côté et tu t’intéresses de plus près au petit camion VL. Ça tombe bien, Theault s’est prêté aux essais de son modèle Stalle Pro-Theault Haras « L ».

C’est le best-seller des petits camions ! Pourquoi tant d’engouement pour ce modèle ?

Les nombreux accidents de chevaux qui passent les antérieurs par-dessus la barre de poitrail pour tenter une escapade par la sellerie ont poussé Theault à repenser l’aménagement de la partie chevaux en assurant le plus de sécurité possible aux chevaux et aux personnes qui gèrent leur transport. Au-delà des qualités non réfutables des produits Theault, ce petit modèle offre beaucoup d’avantages et une sécurité hors pair pour transporter tous les poupous de la terre ! Les juments, les hongres, les entiers, les juments avec leurs poulains, tu peux même mixer tout ce petit monde car la séparation et l’espace de chaque cheval est bien cloisonné ! Aucun risque de morsure ou autre bagarre pendant le voyage.

C’est pourquoi ce modèle a la particularité de bien séparer la partie « chevaux » de la partie « sellerie », il n’y a pas de mangeoire ou espace à foin, ce qui permets aux chevaux de baisser la tête pendant le transport et donc de se sentir mieux et de beaucoup mieux voyager (en en plus c’est confirmé par le vétérinaire, que je crois sur parole )! Les chevaux sont fatigués des transports car ils ne peuvent pas baisser leur tête – c’est vrai que quand on y réfléchit deux secondes, ils passent 90% de leur temps la tête en bas … alors forcément,  au bout de plusieurs heures de voyage pendu le nez en l’air ils doivent avoir de bonnes courbatures et des douleurs aux cervicales ces pauvres bouchons. Certains optent même pour un transport en liberté dans la stalle, Poupou n’est même plus accroché et à priori il ne remue pas plus que ça, il se sent même mieux et moins coincé ! Chaque cheval a un espace d’environ 1 mètre, ce qui est plutôt large et lui confère de bonne condition de voyage !

L’espace intérieur est entièrement modulable, tu peux transformer le coin transport en mini boxe à ton arrivée ou pendant tout le voyage si tu juges préférable de laisser tout l’espace à Poupou pendant que tu roules ! La manipulation du bas flanc se fait de façon extrêmement facile – même les plus manchots d’entre nous pourront s’en sortir !

Histoire de vous prouver que ce que je dis est véridique, je me suis transformée en actrice et cinéaste pour vous faire une superbe démonstration ! 

De ton coté, plus de risques de te faire écraser contre la mangeoire pendant que tu le selles dans le camion ! Tu peux te créer une véritable petite stalle de préparation en mettant des longes de chaque côté des parois avec un accès direct à la sellerie – c’est quand même plus pratique que de devoir faire le tour par l’extérieur – surtout les jours de pluie … c’est toujours à ce moment-là que tu fais tomber ton beau tapis dans la flaque à coté de laquelle tu t’es garée !

J’étais un peu septique, au début j’avais vraiment l’impression de mettre poupou en cage car l’espace est très cloisonné – de nous deux c’est moi qui me pose le plus de question, lui il était très à l’aise et pas du tout perturbé par le fait de ne plus avoir la tête dans la sellerie ! C’est dommage, j’adorais tellement avoir du foin partout sur mes belles affaires de concours et un peu de morve et de crachat équin dans mes bottes !

La sellerie est grande et pratique ! Les acharné(e)s du rangement pourront se faire plaisir avec les étagères en option ! La sellerie format « L » est super adaptée aux concours hippiques puisque tu peux y mettre ta malle et tout le reste de ton déménagement de concours !

Coté cabine, c’est tout confort : boite auto pour ne pas secouer Poupou à chaque changement de vitesse (haaa on les reconnait les as du volant), siège chauffant (le kiffe ultra), caméra de recul et dans la partie chevaux histoire de ne pas bigner toutes les voitures en faisant ta manœuvre et checker de temps en temps si Poupou va bien ! Si l’envie te prend de faire un petit somme, tu as deux couchettes derrière les sièges qui te permettent de te reposer ou de carrément dormir dans ton camion ! On ne s’enflamme pas ce n’est pas un lit king size mais tu peux être posé(e) et même inviter Jules avec toi dans la couchette du dessous pour une folle nuit de camping sauvage ! Trop de romantisme !!

Pour finir cet épilogue en version « auto-moto » du petit camion tu l’as compris, il est mignon, il est pratique et compacte et tout le monde peut le conduire! Même ta belle mère qui rêve secrètement de se la jouer Joe La Camionneuse pour impressionner son bébinou (ton jules donc) et de te conduire pour admirer tes performances (ou pas) sportives !

 

Prix du modèle neuf : entre 55 000 et 65 000€ HT selon le modèle et les options.

J’ai essayé de vous négocier un méga partenariat de ouf : un camion acheté = un camion offert mais Jonathan n’était pas vraiment enchanté par ma proposition … alors à la place, il t’offre un tapis + bonnet + couverture pour ton Poupou si tu passes une commande en précisant que c’est moi qui t’envoie ! Ne me remerciez pas c’est C A D E A U !

informations Sud de la France : Jonathan Bagilet : jbagilet@theault.fr // 06 45 29 27 11

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Camion VL chevaux 
  • Camion Theault
  • Transport Chevaux 
  • Pro Theault 
Publicités

3 réflexions sur “#54 J’ai testé pour vous …. le camion Pro Theault VL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s