#60 J’ai testé pour vous …. la chemise séchante Horseware

C’est par les aléas climatiques de l’hiver que l’on reconnaît les vrais warriors de l’équitation, ceux qui sont prêts à braver le froid (2°c), le vent, la pluie, le brouillard et j’en passe …. On reconnaît également les braves à ceux qui vont rider le soir après une bonne journée de boulot et enfin l’hiver permet de souligner les caractères des cavaliers « soigneux » et « précautionneux » qui mettent un point d’honneur à tondre poupou de façon régulière pour qu’en aucune façon il ne ressemble à un ourson … Et puis il y a les autres…

Ceux qui optent pour des raisons pratiques ou par flemme (ou par floumme -> avoir la flemme mais s’en foutre) de laisser Poupou à l’état sauvage de yeti pendant l’hiver. 

Il est si mignon avec ses longs poils velus, mais bordel quelle galère quand tu viens le monter … tu as à peine fini ta détente que ton Poupou dégouline de transpiration, alors oui :

  • tu vas le faire marcher pendant 2h30 pour qu’il sèche après ta séance
  • méthode de grand mère : tu vas aussi le frictionner avec de l’alcool à bruler
  • enfin tu vas le frotter avec un bon bouchon de paille
  • tu l’emmitoufleras dans une polaire qui finira trempée comme une soupe après avoir absorbée toute l’humidité pendant que tu attends sagement et que ça te pourri le reste de ta soirée.

Etant donné que tu n ‘envisages ni de quitter ton job pour venir monter à 14h tous les jours, ni de tondre ton poney des prés (mémo : tu es atteint(e) de flémingite aigue), ni de passer toute ta soirée un sèche cheveux à la main pour ne pas laisser poupou retourner au box/prés avec son poil tout humide, tu vas forcément être obligé(e) de te lancer à la recherche d’une chemise séchante efficace !

Toute la subtilité de la quête vient dans ce dernier mot : efficace, parce que des couvertures séchantes, c’est pas ce qui manque  … Je pense même que c’est le rayon le plus fourni en terme de matières, technicités (ou non d’ailleurs), formes et couleurs … un véritable calvaire pour faire LE bon choix ! Après en avoir testé plusieurs, cet hiver, The winner is la Airmax Cool de chez Horseware !

Cette couverture en microfibre un peu molletonnée a le super pouvoir de laisser vraiment passer le jus l’air transpirant de poupou tout en lui tenant chaud. Sa matière très respirante permet à poupou de sécher en un temps reccord et de retrouver son prés ou son boxe en étant bien sec et sans risque d’attraper froid ensuite … toi, tu peux maintenant le bosser comme un avion sans avoir à culpabiliser de passer ta soirée à attendre ta serviette éponge à la main que son poil de yeti soit bien broshingué !

Pour l’avoir vu en action sur des chevaux vraiment poilus j’ai été surprise de son efficacité, c’est à dire de la rapidité de sechage du yeti en dessous et surtout du fait qu’à aucun moment la couverture ne reste mouillée, la transpiration s’évacue vraiment via ses microfibres !

Au niveau de la forme, cette couverture a été bien pensée, elle remonte en haut du garrot pour ne pas blesser poupou, englobe bien tout son corps et a une découpe au niveau des antérieurs pour lui laisser plus de liberté de mouvements.

Elle se ferme avec deux sangles ventrales et deux petites accroches sur le poitrail, très légère, elle est pratique à mettre et à emmener partout ! Elle est également résistante, comme l’ensemble de la gamme Horseware d’ailleurs, ce sont vraiment des couvertures bien costauds !

Couleur noire : idéale pour camoufler la crasse !

Prix : 83,95 € à retrouver chez Horsewood à Artigues pour les Bordelais, ou pour les addicts du shopping en ligne

Un grand merci à Fred d’Horsewood Bordeaux pour ce chouette test 🙂 !

Love to Love

Nana Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • chemise séchante
  • horseware
  • couverture microfibre 
  • aircool max horseware
Publicités

3 réflexions sur “#60 J’ai testé pour vous …. la chemise séchante Horseware

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.