#63 Breaking news – Penny au Poney Club

De temps en temps, dans un moment d’égarement ou de folie, je m’imagine avec une paire de mioches accrochés à mes basks et je me demande comment je les occuperai les après midi ! Non parce que c’est pas comme un chien ou un chat, ces gamins il faut bien les occuper sinon ils s ‘ennuient et quand ils s’ennuient, ils te dessinent sur les murs ou se prennent pour Franck Provost et sortent les ciseaux à viande pour se refaire mutuellement une coupe d’été !

J’imagine qu’avec ma passion pour l’équitation je les collerai au Poney Club mais peut-être que Jules … (ou pire sa mère) trouvera ça trop dangereux et voudra qu’ils fassent un autre sport (chiant et sans intérêt) comme du ping pong ou de la gym … 

Egoïstement je me dis que ce serait finalement pas une mauvaise chose (et puis entre nous ça coutera aussi moins cher), au moins j’aurai la paix avec mon poupou pendant que Belle maman se dévissera la tête à les regarder jouer au ping-pong !

Cela dit, je ne peux pas non plus ne pas éduquer mes enfants ou du moins glisser un peu de poney par-ci par-la dans leur vie, l’air de rien ! Ils auront bien sur un doudou poney qui, après avoir trainé dans tous les recoins de la maison et subit 1 000 000 tours de machine à laver ressemblera plus à un troll qu’au poney de Barbie … Il y aura surement aussi un petit cheval à bascule aussi histoire de voir si les bambins ont la fibre équestre … et puis quand ils seront un peu plus grands ils auront droit à quelques livres sur les histoires fantastiques de poneys au chevelure pailletés qui font virevoltés les papillons !

Mais il y a aussi d’autres histoires, inspirées de grands personnages du monde équestre, qui nous font rêver à 30 piges, alors imaginez à 7 ou 8 ans ….

C’est dans cette optique que les éditions Michel Lafon ont sorti leur collection « Penny au Poney Club » des histoires inspirées de la belle Penelope Leprevost !

Bien entendu l’histoire est romancée et adaptée aux enfants mais il doit surement y avoir un peu de vrai là-dedans et donc quelques tuyaux à prendre si on veut devenir championne olympique.

Ce livre de 89 pages te rappellera surement des souvenirs de tes après midi au poney-club, de ces moments (pathétiques) où tu te disputes avec tes copines pour monter ton poney préféré, celui qui ne fait tomber personne et ne s’arrête pas toutes les 30 secondes pour arracher une touffe d’herbe. Mais aussi ces chouettes moments d’amitiés et de grandes aventures quand tu as 8 ans et que tu joues bêtement dans le foin, la paille et le fumier (on a tous fait quelques batailles de crottins ? Non ? Il n’y a que moi et ma sœur alors ?)

Le livre est bien écrit, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre écrit en police taille 40 ! Enfin lu, je vous rassure j’ai pas vraiment tout lu, mais assez pour voir le style et les images 😉 !

Vos mioches vont adorer !

Petit Bonus de fin : le lexique pour les non-initiés et le plan « typique » d’une écurie – comme ça si Jules est ok pour inscrire les bambins au poney club, il captera l’ensemble des mots et en plus il saura ou ça se trouve ! Merveilleux non ?!

Penny au Poney Club, Tome 1 : le Pacte de l’amitié est disponible sur Amazon – et avec l’offre premium tu l’as demain livré chez toi – ça tombe bien demain c’est mercredi, ils ont l’après midi à tuer tes mômes !

PS: ce livre est aussi valable si vous n’avez pas d’enfants mais que vous avez envie de passer un moment peinard à siroter un jus d’orange avec votre copine et ses montres !!

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • livre enfant
  • livre penelope leprevost
  • penny au poney club
Publicités

4 réflexions sur “#63 Breaking news – Penny au Poney Club

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s