#61 J’ai testé pour vous les ballons pour chevaux

On est déjà tous tombé sur des vidéos débiles ou l’on voit des chevaux jouer avec un ballon … on a tous trouvé ça plutôt cool / drôle / complètement inutile mais tout compte fait, en tant que propriétaire/cavalier responsable du bien être de son cheval, on se dit que ma foi, pourquoi pas … on voit bien des éléphants monter sur des podium une plume sur la tête alors pourquoi notre Poupou ne pourait –il pas jouer avec un ballon ??

C’est donc Fred de chez Horsewood Bordeaux qui m’a permis de réaliser mon rêve … oui oui je dis bien MON rêve parce que Poupou lui il n’a absolument rien demandé à personne et encore moins de s’amuser avec un ballon …

Si tu fais abstraction de la galère monstre pour gonfler ledit Ballon, une fois qu’il est en place tu es plutôt tranquille ! Nous, on s’est lancée, motivée comme jamais dans le gonflage avec la mini pompe livrée dans le colis … sérieux si des gens ont vraiment réussi à le gonfler avec ça, je leur tire mon chapeau parce que techniquement c’est impossible d’arriver à le gonfler en moins de 24h et sans avoir une jambe surdimensionnée (ou défoncée) à force d’appuyer comme un sourd sur la petite pompe en plastique … on a aussi essayé de le gonfler manuellement et nous avons échappé de justesse à l’insuffisance cardiaque … fail again ! Mais comme nous faisons partie de ces femmes nouvelle génération qui savent changer une ampoule et que nous réparons nous-même tout dans la maison avec de la patte à fixe, nous avons réussi à gonfler ce foutu ballon (sans aucune aide masculine à l’horizon avec …. un gonfleur de pneus pour voiture ! En 10 mins c’était torché !

Viens ensuite le test avec la victime numéro 1 : mon fidèle Poupou ! De caractère assez joueur (cf sa petite peluche poney qui ressemble aujourd’hui à une crêpe poilue et machouillée – plutôt répugnante …), j’étais confiante et je me voyais déjà avec des millions de vues sur une vidéo ou mon fidèle Poupou se transformerait en un joueur de foot de l’espace pendant que je me bidonnerai en guise de bande son ! Quelle ne fut pas ma déception quand : non seulement il était terrorisé par le ballon bleu mais qu’en plus il me regardait avec des yeux qui te disent que même avec la meilleure volonté du monde, là franchement il ne comprend pas ce qu’il doit faire avec ! Si on y réfléchit deux secondes c’est vrai que c’est pas vraiment inné comme truc pour un cheval … ça a plus de sens chez un chien mais un cheval … Me voilà donc dégoutée avec mon beau ballon et mon pauvre cheval planté en face de moi et qui se demande sur quelle drogue je me suis (encore) jeté ce matin pour lui demander de jouer avec un ballon !

Comme je ne suis pas du genre défaitiste et que j’étais toujours dans mon délire de millions de vues sur Youtube, je me suis donc lancée à la recherche DU clown de l’écurie, celui qui aurait un déclic et qui, spontanément saurait quoi faire de cette boule bleu !

Sans mentir, on a du rentrer dans au moins une dizaine de boxes … entre les terrorisés, les branleurs et ceux qui s’en fichent on était loin du compte et moi, déconfite je me transformais en flaque au fur et à mesure des échecs … Et soudain, avant dernier cheval de l’écurie, la révélation ! Ce poupou roux a de suite mis des petits coups de tête dans le ballon pour jouer avec dans son boxe ! Ni une ni deux, on le dessape et on le lâche dans le manège pour voir … C’était juste énorme de le voir jouer comme un dingue avec le ballon, il courrait après, se couchait dessus, ruait dans tous les sens … hallucinant de voir autant de joie et d’amusement chez un cheval ! Un vrai guignol !

J’ai donc immortalisé tout ça et voici mon chef d’œuvre cinématographique : 

A prendre en compte avant de vous lancer dans un achat de ballon : tous les chevaux ne sont pas réceptifs ou ne comprennent pas vraiment ce qu’ils doivent faire avec le ballon, ceux qui par contre captent de suite, s’éclatent pendant un bon moment !!

Matière plutôt costaud et rudement mise à l’épreuve lors du test, vous pouvez y aller tranquilles, c’est un ballon solide vraiment fait pour se faire maltraiter !

Encore un grand merci à Fred du magasin Horsewood de Bordeaux qui m’a permis de tester ce ballon et surtout de passer un bon moment de rigolade !

Prix :

Petit modèle violet 54,90 // Modèle moyen bleu 68,90€ (celui de la vidéo) // Grand modèle rouge 112€ – perso je vous conseille le modèle moyen – idéal en taille !

A retrouver directement en magasin ou à commander par téléphone chez Horsewood au 05 56 13 00 15

Lovetolove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • ballon 
  • ballon chevaux
  • jeux chevaux en liberté
Publicités

6 réflexions sur “#61 J’ai testé pour vous les ballons pour chevaux

  1. Caroline dit :

    J’ai eu droit à la même déception que toi ! Ça doit faire un an que le ballon que j’ai acheté à Early ne bouge qu’au gré du vent, dans son parc… Je m’étais dit Poulain-qui-mâchouille-tout, ballon pas gros avec poignée, ça devrait l’amuser !… Tu parles, pareil, il ne comprend pas l’intérêt. J’ai eu beau courir derrière, taper dedans… C’est moi qui ai choppé un coup de chaud !

    Aimé par 1 personne

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Ha ha ha !! C est marrant comme certains s amusent direct et d autres ne voient pas l’intérêt … et nous c est clair qu on est trop déçues … au moins Ca nous faut faire un peu de sport 😉 😉 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s