#160 J’ai testé pour vous … les stable boots Back On Track

Hello les moules surgelées ! Tout baigne comme vous le voulez ? Sur ma planète Bordelaise il s’est remis à pleuvoir .. étonnant après deux journées avec du vrai ciel bleu ! J’en peux déjà plus de ce temps pourri, plus de 3 semaines de pluie non stop, on va finir par se transformer en batracien … courage plus que 211 jours à patienter avant l’été ! Sinon on est déjà au 160ème article ici, incroyable comme j’ai l’impression que le #1 c’était hier .. alors que non en vrai il s’est déja passé plus de 4 ans entre les deux !

Toujours dans mes tribulations post Equitalyon, j’ai choisi cette semaine de vous présenter un nouveau produit de chez Back on Track parce que j’adore cette marque et la technicité des produits, les deux produits incontournables de chez Back on Track, c’est la chemise et les stable boots (les guetres de repos) … dixit Anne-Marie qui s’occupe de Back on Track France ! Bon moi je dirai aussi que le sous pull il déchire sa mère, et le collier cervical est aussi devenu indispensable pour moi, qui ait de vrais traumatismes dans cette zone du corps et des douleurs atroces !

J’ai découvert les produits de la gamme en début d’année, j’avais d’ailleurs rédigé un pavé ici sur la couverture – et je termine l’année sur le second produit phare de la gamme : les stable boots !

Je ne vais pas re-inventer l’eau chaude et comme j’ai aussi la flemme de tout re-écrire, je vous fais un joli copié / collé de ce que j’avais déjà pris le temps d’expliquer sur le pourquoi du comment de Back On Track :

Avant tout, il faut savoir que ce qui fait le succès de Back on Track, c’est sa matière : une technologie réfléchissant la chaleur infrarouge !

Deux éléments ont été nécessaires à la naissance de ce tissu : de solides connaissances médicales scientifiques combinées à des méthodes avancées de production de textile de bien-être imprégnés de minéraux appelés Welltex .

Cette poudre de céramique est ensuite associée aux Polyuréthane, polyester et polypropylène afin de former des fibres résistantes, souples et permettant la réflexion des ondes infrarouges naturellement émises par le corps.

Pour éclairer un peu vos lanternes, hipposciences avait déja décortiqué le sujet et explique très bien le pourquoi du comment : « il faut savoir que tout corps vivant émet de la lumière sous forme de rayons infrarouges. Les infrarouges sont des ondes lumineuses invisibles à l’œil nu, possédant une faible énergie mais une action de chaleur intense. Ce sont notamment ces rayonnements infrarouges émis par le soleil qui produisent la sensation agréable de chaleur lors d’une journée ensoleillée. L’innovation majeure de la technologie Back on Track réside dans l’utilisation de la céramique, possédant des caractéristiques de réfraction des infrarouges, au sein même de la fibre composant leur produit.

La céramique est un mélange de fibre de silicate (alumine et silice), d’argile (kaolinite) ainsi que d’autres composants à fort pouvoir réfractaire (refléter les rayons infrarouges. Le fonctionnement est simple, le corps émet des radiations de chaleur que la fibre de céramique va absorber et transmettre en retour une chaleur qui va pénétrer en profondeur dans les tissus et diffuser une chaleur douce et homogène. Concrètement, ces rayons ont de vrais bienfaits sur le corps car ils ont la capacité de mettre en mouvement des molécules d’eau dans les cellules, ce qui à pour résultat d’élever la température dans ces cellules et d’envoyer un signal électrique au cerveau afin d’engager la vasodilatation (augmentation de la taille des vaisseaux sanguins) et d’augmenter la circulation sanguine.

Le sang étant la voie de circulation des nutriments ainsi que des déchets toxiques, on comprend bien que l’augmentation de la circulation sanguine permet un meilleur apport nutritionnel aux cellules ainsi qu’une élimination des déchets (dont l’acide lactique responsable des courbatures) facilitée. Les cellules composant les muscles et les tendons sont donc mieux oxygénés, nourries et débarrassés de leurs toxines ce qui permet une récupération optimale après un effort mais également une préparation efficace avant l’effort. Sur le long terme, cette technologie permettrait également un renforcement de l’immunité. »

Maintenant que la matière céramique n’a plus aucun secret pour vous, présentation rapide des stable boots :

Elles sont composées d’un grand coton américain qui contient la matière céramique qui est au contact du cheval et d’une guêtre en néoprène qu’on va scratcher par dessus ! Elle se ferme avec 4 gros velcros et enveloppe bien le membre en soutenant les boulets.

Idéal pour la récupération après un gros effort – ou pour du confort de tous les jours chez les chevaux plus « fragiles » ces stable boots sont super à utiliser car mille fois plus pratique et efficace que les bandes ! Pas de risque de tour de bande ou autre défaillance due à une pose approximative des bandes … et une efficacité durable avec cette matière magique ! Idéal pour les membres qui ont tendance à engorger après le travail, les tissus du membre ressortent de là dedans plus sec et affinés !

Si vous avez des doutes, regardez par curiosité ce qu’ont les chevaux de 5* autour des pattes … force est de constater que même si l’efficacité est difficile à prouver à 100%, si les professionnels les utilisent au quotidien, c’est que ça doit être plutôt un bon produit !

Je les ai testé sur mon cheval qui a globalement des membres très sains mais engorge un peu avec l’age après une grosse séance de saut – j’ai donc suivi les conseils d’Anne-Marie et je lui ai mis toute la nuit après la dite séance ! Effectivement les membres étaient super secs le lendemain – en tout cas en meilleur état que si je l’avais laissé nature-peinture dans son boxe  !

Attention les stable boots s’utilisent SANS produit additionnel, pas d’argile, pas de crème, pas de gel, pas de liquide en tout genre … le membre doit être propre et sec avant de lui mettre les stable boots pour la nuit !

Autre avantage du produit, elles sont hyper résistantes et se lavent en machine !

Vendues par paire : 98€ la paire, existe en différente taille et couleurs (noir, bordeaux, vert marron et bleu marine) – convient aux antérieurs et postérieurs !

=> A retrouver au salon du cheval de Paris coming sooooon, sur le stand Back on Track, sur le site internet de la marque ou chez certaines selleries qui revendent les produit, Horsemania ou Cheval Energy par exemple !

With all my Love

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo :  la talentueuse MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour toute demande de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • back on track
  • stable boots
  • guêtres de repos
  • stable boots Back On Track
  • céramique

Une réflexion sur “#160 J’ai testé pour vous … les stable boots Back On Track

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.