#128 J’ai testé pour vous …. back on track

Rituel du jeudi matin, me revoila avec mon article « produit » de la semaine ! Mardi je vous donnais quelques bonnes raisons de venir faire un tour au Jumping de Bordeaux, en voici une de plus : venir voir et toucher de vos propres mains les produits Back on Track ! Juste pour refermer la parenthèse du Jumping, 2 places sont à gagner pour le spectacle « La Nuit Ibérique » du jeudi 7.02

Vous étiez nombreux à me relancer sur cette marque et j’avoue n’en avoir entendu que du bien, alors, pour assouvir ma curiosité, je me suis lancée dans les tests des produits Back on Track ! Au menu une chemise filet pour le lion et un pull col roulé pour moi.

Avant tout, il faut savoir que ce qui fait le succès de Back on Track, c’est sa matière : une technologie réfléchissant la chaleur infrarouge !

Deux éléments ont été nécessaires à la naissance de ce tissu : de solides connaissances médicales scientifiques combinées à des méthodes avancées de production de textile de bien-être imprégnés de minéraux appelés Welltex .

Cette poudre de céramique est ensuite associée aux Polyuréthane, polyester et polypropylène afin de former des fibres résistantes, souples et permettant la réflexion des ondes infrarouges naturellement émises par le corps.

Pour éclairer un peu vos lanternes, hipposciences avait déja décortiqué le sujet et explique très bien le pourquoi du comment : « il faut savoir que tout corps vivant émet de la lumière sous forme de rayons infrarouges. Les infrarouges sont des ondes lumineuses invisibles à l’œil nu, possédant une faible énergie mais une action de chaleur intense. Ce sont notamment ces rayonnements infrarouges émis par le soleil qui produisent la sensation agréable de chaleur lors d’une journée ensoleillée. L’innovation majeure de la technologie Back on Track réside dans l’utilisation de la céramique, possédant des caractéristiques de réfraction des infrarouges, au sein même de la fibre composant leur produit.

La céramique est un mélange de fibre de silicate (alumine et silice), d’argile (kaolinite) ainsi que d’autres composants à fort pouvoir réfractaire (refléter les rayons infrarouges. Le fonctionnement est simple, le corps émet des radiations de chaleur que la fibre de céramique va absorber et transmettre en retour une chaleur qui va pénétrer en profondeur dans les tissus et diffuser une chaleur douce et homogène. Concrètement, ces rayons ont de vrais bienfaits sur le corps car ils ont la capacité de mettre en mouvement des molécules d’eau dans les cellules, ce qui à pour résultat d’élever la température dans ces cellules et d’envoyer un signal électrique au cerveau afin d’engager la vasodilatation (augmentation de la taille des vaisseaux sanguins) et d’augmenter la circulation sanguine.

Le sang étant la voie de circulation des nutriments ainsi que des déchets toxiques, on comprend bien que l’augmentation de la circulation sanguine permet un meilleur apport nutritionnel aux cellules ainsi qu’une élimination des déchets (dont l’acide lactique responsable des courbatures) facilitée. Les cellules composant les muscles et les tendons sont donc mieux oxygénés, nourries et débarrassés de leurs toxines ce qui permet une récupération optimale après un effort mais également une préparation efficace avant l’effort. Sur le long terme, cette technologie permettrait également un renforcement de l’immunité. »

Maintenant que vous êtes incollables sur le rayonnement infrarouge et que vous avez bien (ou pas) compris pourquoi on peut affirmer scientifiquement ses bienfaits sur les muscles et les articulations et sur l’optimisation de la récupération et de la cicatrisation, voici le résultat de mes essais !

Difficile de juger de l’efficacité, même si sur le papier tout les voyants semblent au vert ! J’ai donc porté plusieurs fois le pull col roulé, qui est très agréable, coupe impeccable et col très appréciable pendant la période hivernale ! Effectivement après coup pas de courbatures ou de douleurs particulières alors que ça peut m’arriver d’avoir quelques courbatures de temps en temps après une grosse séance. Enfin, ça ne mange pas de pain, donc je le recommande et je fais pleinement confiance à la marque et à la science pour tous les bienfaits des produits de la marque en général sur le corps humain ! A rajouter dans son placard sans hésitations !

Pour le cheval, j’ai eu en test la chemise filet. Cette chemise a plusieurs utilisation et pour toute l’année : séchante, sous-couverture, transport ou petite balade à l’écurie !

Elle a une couche intérieure en polypropylène imprégnée de particules de minéraux. Soufflets d’aisance sur les épaules, réglage par sangles ventrales, matière légère mais costaud. Pour les chevaux, il est conseillé de ne pas leur laisser d’un coup trop longtemps, il se peut que le cheval se mette à transpirer beaucoup, pas de panique c’est plutôt normale. De mon coté je l’utilise en post-séance, je lui ai laissé sur le dos pendant 30mins-1h histoire de pas trop bousculer son corps avec la céramique. C’est aussi un super produit pour ses propriétés respirantes et son aération optimale. Cette chemise peut s’utiliser également avant une séance ou un parcours pour échauffer les muscles ou alors comme j’en ai fait l’utilisation, après le travail pour favoriser la récupération.

On a tous déjà entendu parlé des produits de chez Back on Track, leur réputation n’est plus à faire, de nombreux témoignages viennent appuyer ce que la science explique par des résultats concrets sur de vraies douleurs chroniques articulaires ou musculaires … alors pas de quoi se priver, le e-shop c’est juste là, pour ceux qui seront au Jumping de Bordeaux, ce sera l’occasion rêvée de rencontrer l’équipe et de voir l’ensemble des produits disponibles (humains/chevaux/chiens)

Prix : Chemise : 243€ existe en plusieurs tailles et coloris

Prix : pull col roulé : 59€ disponible en modèle homme ou femme

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best and only one !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • back on track
  • chemise back on track
  • effets back on track
  • couverture back on track
  • pull back on track 
Publicités

3 réflexions sur “#128 J’ai testé pour vous …. back on track

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.