#162 J’ai testé pour vous la couverture Recuptex Bucas

Bonjour bonjour les petites moules, c’est depuis le wagon 6 qui se rend à Paris que je publie cette semaine – quel exotisme pas vrai ? Le Salon du Cheval c’est demain, j’espère que vous serez nombreux à venir nous rendre visite (stand oscar et gabrielle J16) pour ce dernier grand rdv français de l’année !

La plupart d’entre vous ont rangé les pantalons blancs au placard en vu de la trêve hivernale, le moment idéal pour faire des soins, mettre au repos et travailler sur tout ce qui a cloché cette saison pour être au top en 2020 !

Pour apporter une corde de plus à votre arc des soins et du quotidien, à Equitalyon, la sellerie Equestra (Toulouse) m’avait fait passer sa chemise de marcheur « Recuptex » de chez Bucas. Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à toi) Bucas est un des leader de la couverture et surtout le pionnier dans la couverture  « intelligente ». Originaire des terres irlandaises, cette marque a été crée en 1981 et  a toujours cherché à fusionner l’expérience et le savoir-faire des différentes industries avec les dernières avancés techniques. Ils proposent aujourd’hui une large gamme de produits innovants avec des technologies avancées.

La chemise de marcheur qui m’a été proposée en test existe aussi en version full couverture et en couvre-rein. Sa particularité et ce qui la rend très spéciale et intéressante en terme de technologie c’est sa matière : le Recuptex !

Catégorisé comme thérapeutique, le Recuptex de Bucas permet non seulement de prévenir de nombreux problèmes médicaux, va aider à traiter de nombreuses maladies comme

  • L’arthrite
  • Les douleurs musculaires
  • Les lésions au niveau des tissus
  • Les courbatures
  • Les douleurs au niveau de la colonne vertébrale

La couverture réfléchit les champs magnétiques créés à l’intérieur du corps. La préservation de ces champs magnétiques stimule la circulation sanguine et le flux d’oxygène présents dans le corps et le dos du cheval, afin de soigner et réduire les gonflements et les inflammations, en vue d’une guérison plus rapide.

Cette couverture thérapeutique est conseillée et idéale pour soigner les chevaux souffrant d’arthrite chronique ou de problèmes de dos puisqu’elle contribue à accélérer le processus de récupération dans un environnement naturel protégé.

Matière ultra résistance :  tissu anti-déchirure imperméable et respirant doublé de nylon soyeux.

Difficile de mesurer à 1000% l’efficacité mais, les bien-faits des champs magnétiques ne sont plus à prouver puisque largement utiliser dans le milieu médical pour les bipèdes que nous sommes ! Alors moi je suis convaincue que ça fonctionne, j’adore tous ces alternatives à la médecine traditionnelle et si en plus ça apporte du confort et du bien-être que demander de plus ?

Dans son usage au quotidien, vous pouvez laisser la couverture Recuptex sur le dos de votre cheval en continu, mais il est conseillé d’augmenter lentement et de surveiller la réaction du cheval lors des premières utilisations. Étant donné que les matériaux utilisés ont pour but de d’activer les muscles, il arrive parfois que le cheval transpire après un (très) long moment sur le dos. Alors on y va tranquille, par petite séquence de 15-20 mins avant de pouvoir lui laisser une nuit entière !

Il est possible de laver la couverture à 30°C sans qu’elle ne se détériore car ses effets sont intégrés dans la matière.

Niveau coupe de la couverture de marcheur, elle libère bien les épaules (normal vous me direz) pour permettre au cheval de marcher tranquille sans se sentir étriqué ! Idéal aussi pour les balades au pas ou les trottings en main si certains se chauffent à la course à pied ! On peut également l’utiliser pour le début de la détente à la longe !

Disponible en version couverture (185€), couvre reins (99,95 €) et couverture de marcheur dans différentes tailles !

See U soon les petits crustacés

With Love

Nana-Cerise🍒

Crédit photo :  la talentueuse MK Photographie the best and only one  n’hésitez pas à la contacter pour toute demande de shooting !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • recuptex
  • chemise recuptex 
  • recuptex bucas
  • chemise Bucas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.