#188 J’ai testé pour vous … les guêtres de repos Recuptex de Kentucky

Coucou les petites moules,

Devinez qui est de retour dans le game ? C’est moi ! Après 3 semaines de break à faire mon bulot sur la plage, il était temps de retourner au travail avec l’ordi sous le bras ! La rentrée après une bonne coupure n’est bien évidemment jamais simple, il y a toujours 3 tonnes d’emails à traiter et le cerveau à remettre en route sur la quantité d’informations à emmagasiner, la concentration à rebrancher et les post-it laissés en vrac avant le départ en vacances à re-trier pour retrouver un minimum d’organisation dans les dossiers !

Ce dur moment étant passé, on est déjà à la rentrée J+4 … il était temps de reprendre la plume pour redonner un peu de vie à ce blog … C’est d’ailleurs bientôt notre anniversaire de création : 6 ans déjà ! Le temps passe à une vitesse incroyable !

Pour marquer le coup, j’organise mon jeu concours annuel pour la birthday party soon soon sur mon compte instagram, restez vigilants, les cadeaux sont monstrueusement géniaux ! Merci encore à tous mes partenaires d’amour !

Qui dit rentrée chez la famille Cerise dit Retour au Concours ! L’été et les chaleurs étant derrière nous c’est le moment de s’y remettre et une fois n’est pas coutume, nous renfilons ENFIN le pantalon blanc pour aller courir l’épreuve de ….. 8h ce week-end ! Oh joie ! Bon l’avantage c’est qu’à 8h30 on a finit et à 9h Mimi est de retour aux écuries et la journée est libre pour chiller – il n’empêche que le réveil à 5h30 il va faire mal ! J’ai hâte de voir si les séances d’hypnose de Julia vont porter le fruit sur la gestion de mon stress en concours !

Même s’il est dans une forme olympique, Mimi, du haut de ses 15 printemps mérite et a besoin d’un peu de soins et surtout en récupération que quelques années auparavant, même si je le ménage, le temps fait aussi son travail et ses tissus ont besoin d’un petit coup de main pour retrouver leur silhouette filiforme !

Ça tombe merveilleusement bien car Kentucky a sorti des guêtres de repos associées à la matière Recuptex ! Je vous en avais déjà parlé ici, dans la couverture Bucas (vendue chez EQUESTRA), issue de la magneto thérapie et catégorisée comme thérapeutique,  cette matière ultra technique permet, non seulement de prévenir de nombreux problèmes médicaux, mais va aider à traiter de nombreuses maladies comme

  • L’arthrite
  • Les douleurs musculaires
  • Les lésions au niveau des tissus

Cette matière réfléchit les champs magnétiques créés à l’intérieur du corps. La préservation de ces champs magnétiques stimule la circulation sanguine et le flux d’oxygène présents dans le corps et les membres du cheval, afin de soigner et réduire les gonflements et les inflammations, en vue d’une récupération plus rapide.

Associée aux guetres de repos, le recuptex a de nombreux bénéfices :

– Soulager les tendons du cheval
– Stimuler la circulation du flux sanguin et l’oxygénation des membres
– Favoriser la relaxation
– Réduire les raideurs au niveau des tendons et des articulations 

La partie interne de la guêtre qui est constituée de fibres en inox Recuptex, intégrées dans des enveloppes amovibles et respirantes qui ont pour rôle de garder les champs magnétiques générés par le corps du cheval dans la guêtre et de les re-distribuer sur les membres, comme un effet miroir.  Cette action permet d’augmenter la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du sang. Agissant comme un véritable bouclier électromagnétique, le Recuptex bloque également la pénétration des ondes extérieures.

Les sangles élastiques auto agrippantes assure le maintien de la guêtre en place même lorsque le cheval se déplace. Les bandes velcro permettent un ajustement parfait, en plus de son coté rapide et facile  à mettre.

Les guêtres sont optimisées jusqu’au bout pour le bien être et le confort du cheval avec leurs formes anatomiques et leur extérieur en néoprène respirant.

L’arrière du boulet est protégé, idéal pour éviter au cheval de se mettre un coup sur le boulet intérieur en se roulant ou en se couchant dans son box avec ses postérieurs !

Pour ceux qui sont toujours en recherche de soins haut de gamme, ces guêtres sont un indispensable à avoir avec soi et à utiliser après un effort intense ou en récupération après la compétition !

Au niveau de l’utilisation, il n’y a pas de limitation en terme de temps, vous pouvez les laisser agir comme une bande de repos toute la nuit, ou alors les mettre seulement quelques heures après l’effort. Lors de votre première utilisation, je vous conseille de rester proche du cheval, parfois la réaction aux ondes magnétiques peut etre un peu « étrange », surveillez qu’il n’y ait pas de transpiration au niveau des pattes et du reste du corps quand vous mettez les guêtres de repos, sinon les enlever de suite !

Pour le nettoyage, les guêtres passent en machine à 30°C par contre, pas de sèche linge !

Prix : 149€ chez Equestra (livraison gratuite)

Reste plus qu’à briller ce week-end, envoyez nous vos bonnes ondes ! Bonne rentrée à tous !

Prenez soin de vous,

See U soon les petits crustacés

With Love

Nana-Cerise🍒

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • recuptex
  • Kentucky 
  • recuptex kentucky
  • guêtres de repos Kentucky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.