#17 J’ai testé pour vous … une séance de cryothérapie avec Cryorecup

 Je profite de ce tout premier article 2016 pour faire une mini parenthèse et vous souhaiter une merveilleuse année riche en émotions et en beaux moments équestres avec poupou et Jules (coeur coeur coeur )!

Pour bien commencer l’année, j’ai décidé qu’il fallait prendre un peu plus soin de soi (cf les résolutions qu’on décide tous de prendre au 1er Janvier), je ne sais pas vous mais parfois j’ai l’impression que mon corps a 90 ans … surtout mon pauvre petit dos (je remercie mes chers parents pour cette défaillance physique) bien mâché après une séance un peu sportive à dos de poupou ! Il n’y a que votre Jules (ce crétin) qui pense que l’équitation n’est pas un sport – envoyez-le moi, on va voir si c’est poupou qui fait tout le boulot!

La Cryothérapie, tu connais ? … Mais si tu en as forcément entendu un peu parler, c’est la thérapie par le froid, très en vogue dans le milieu du sport de haut niveau. L’idée est d’améliorer la récupération physique du corps entier en le soumettant à des températures extrêmes, jusqu’à -180 ° C pour les plus coriaces !

Mathieu, Maxime, Eric et Fabrice se sont associés et Cryorecup, une unité mobile de cryothérapie, en cabine individuelle, corps entier, a vu le jour en 2015 à Bordeaux. Leur concept est de se rendre directement à la rencontre des sportifs, les vrais de vrais, après leur entrainement ou lors d’échéance sportive importante pour leur proposer des séances de cryothérapie juste après leurs efforts. (Non Jules, la session bière/chips/fifa dans le canapé n’est pas considérée comme un effort sportif, ils ne se rendront donc pas dans ton salon).

Les bienfaits de la cryothérapie ne sont plus à prouver, en plus d’augmenter considérablement la récupération physique, le froid soigne aussi les problèmes de tendinites et tout le tralala rhumato. L’azote, balancé entre -120 et -180°C, agit sur ton corps comme un anti inflammatoire et un antalgique contre la douleur. Les séances de cryothérapie ont également un impact bénéfique sur la qualité du sommeil et le stress (sur certaines personnes).

Me plaignant à droite et à gauche de mes problèmes chroniques de dos, j’ai trouvé une oreille attentive (celle de Mathieu) et j’ai donc eu l’immense privilège d’être invitée à tester une séance de cryothérapie avec l’équipe pro de Hockey de Bordeaux (trop claaaaaaassse). Ce qui était loin d’être une expérience des plus désagréables, puisqu’ils ont tous défilé en petite tenue sous mon nez … Jules, mon gros mon adoré, il va falloir sérieusement penser à se mettre au Hockey !!

Après m’être allègrement rincée l’œil pendant 20 mins c’est à mon tour, c’est parti pour 3 minutes de congélation à -130°C.

J’étais loin de faire la maligne, on m’équipe d’une paire de gants et de chaussettes, le froid est vraiment saisissant, je te garantis que tu les sens passer les -130° !!!

Mais pas de panique, Maxime, le kiné veille au grain, il reste à coté de moi et me donne quelques conseils pour me détendre, arrêter de trembler et profiter de tous les bienfaits du froid (oui je le conçois c’était assez contradictoire comme sentiments).

La sensation est très étrange mais loin d’être désagréable, ok je ferais pas ça tous les jours en sortant du lit, mais à la fin je me suis sentie super légère, libérée de toutes les tensions et des douleurs musculaires et de mon pauvre dos qui me fait tant souffrir (tu visualises le mélodrame) … le bonheur  … Et en plus, j’ai vraiment bien dormi !

 

Bref j’étais juste super bien !!

 

Tout le monde peut y participer, sauf contre-indications médicales. Je vous invite donc à vous lancer dans cette expérience un peu défrisante, surtout si vous êtes sensibles à certains maux chroniques … Cryorécup se déplace pour des groupes à partir d’une dizaine de personnes.

J’espère qu’on les verra très bientôt s’implanter dans notre milieu avec de beaux projets équestres !

Prix : 30 € par séance/personne (entre 40 & 45€ en institut)

En plus on aime :

  • Le professionnalisme de l’équipe qui veille vraiment sur toi. Ne t’inquiètes pas, personne ne va t’oublier dans le congélateur !
  • La sensation de légèreté après la séance
  • Le fait qu’il se déplace, avec un peu d’organisation, tu peux les faire venir dans ton jardin avec tes potes mal fichus comme toi
  • Le prix beaucoup plus attractif qu’en institut

Contact : Mathieu Pinaudeau – 06 63 11 42 41 // FB  & twitter mathieu.pinaudeau@cryorecup.fr

Ps : ils seront également au Marathon de Bordeaux … je dis ça je dis rien 😉

 

LoveToLove

Nana-Cerise

 

Publicités

6 réflexions sur “#17 J’ai testé pour vous … une séance de cryothérapie avec Cryorecup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.