#19 J’ai testé pour vous …. La gamme Equithalasso

equithalasso equialges cures argiles

En hiver, faute miracle est de constater qu’on adore se faire poupouiller,  c’est la période ou on aime prendre soin de soi, de son corps, c’est d’ailleurs  la saison où l’on fait des cures – cures de vitamines pour certains, cure d’hibernation, cure de chocolat/canapé/pyjama intégral en piloupilou  pour d’autres … Ou encore de vraies cures à la Serge Blanco en mode détente, youki en plastique aux pieds, déambulant un gobelet d’herbes pressées en jus de thé, en slip jetable sous ton peignoir avec ton planning de soins à la main. Tu te laisses aller, on te tartine de boue, d’algues et on t’enrubanne dans des couvertures chauffantes pour te décrasser de l’intérieur et te détendre … et le pire c’est qu on adore tous ça !  Alors si on trouve ça si génial pour nous, pourquoi Poupou ne pourrait-il pas AUSSI avoir sa cure de marée ?! 

Equithalasso, c’est le concept lancé en 2011 par Bénédicte Lucazeau : de l’algothérapie dans les thalasso équines.

Une gamme complète d’argiles naturelles issues de la mer, certifiées haute qualité en laboratoire et non dopantes. L’idée est d’utiliser les bienfaits des algues pour aider, prévenir, soigner certains traumatismes du corps liés à l’activité sportive de Poupou et maximiser sa récupération.

En soin avant l’effort, l’algothérapie permet d’assouplir la masse musculaire en éliminant les tensions et les toxines et agit également de façon bénéfique sur les articulations.

En récupération après effort, les algues éliminent les toxines accumulées lors de l’activité physique, aident à mieux récupérer en agissant sur les tensions et les courbatures musculaires. Enfin ces argiles ont également une action sur les membres et aident à réduire les engorgements ou les molettes.

Concrètement, pas besoin d’emmener Poupou dans le centre de Thalasso de Bénédicte en Normandie. Elle a pensé à tout et a choisi d’avoir une équipe compétente qui se partage le territoire Français. C’est donc la thalasso qui vient à toi, concept quand même beaucoup plus simple pour le commun des mortels ( à savoir toi ou moi), parcequ’en plus d’avoir un diagnostic sur les points de tension de Poupou, tu as les conseils de pro et des soins adaptés pour l’aider à être mieux dans son corps !

C’est entre les mains de fée de Laëtitia Grenier (Région Sud-Ouest) que j’ai confié mon Poupou magique ! Après avoir repéré les zones de tension, Laëtitia me préconise 2 soins en vue d’une échéance sportive importante 10jours après : un soin dynamisant et une boue marine chauffante.

On attaque donc par le soin drainant dynamisant. L’idée est de commencer par éliminer les toxines musculaires , redynamiser l’organisme et lui apporter des oligo-éléments. On aménage un atelier cuisine au milieu des écuries pour préparer le soin, Laetitia étale ensuite sa préparation aux bonnes odeurs de marée du bassin d’Arcachon sur l’ensemble du corps (encolure, dos et fessier) en insistant sur toutes les zones de tensions repérées ! Elle enrubanne  ensuite Poupou dans un film végétal qui va le faire transpirer et favoriser l’effet des algues et la pénétration des oligo-éléments dans le corps. On laisse cuire notre rouleau de printemps sur pattes pendant 40 mins et on enlève tout (sauf l’odeur de marée – ça c’est cadeau pour le restant de la journée)!

Une semaine après on remets le couvert avec la boue marine auto chauffante ! Les algues (en poudre), au contact de l’eau froide, par une étrange réaction chimique (les chimistes qui me lisent se diront que je suis une plouc et que c’est à cause des oxyde de zinc et oxyde de magnésium – je présume) dégagent de la chaleur sur le corps – rien de plus kiffant pour se détendre ! Même process, on étale l’argile sur le corps en insistant sur les zones tendues, on enrubanne et on laisse poser 40 mins !

ce que poupou en a pense …

Poupou n’aime pas trop se faire tripatouiller par le corps médical, et là il est bien obligé de se laisser aller sans se crisper, il se détend sans pression et profite à fond de tous les effets bénéfiques des argiles ! Il a même eu droit à un petit massage en prime ! Je pense sérieusement qu’il a ADORE, il ne lui manque plus que son infusion au thé vert et son petit peignoir pour pouvoir m’accompagner chez Serge (Blanco).

Si tu as envie de faire lui plaisir, c’est le CADEAU idéal (à poupou), c’est un athlète, il faut penser à lui et lui prodiguer de temps en temps des soins à la hauteur de tous les efforts qu’il fait pour toi !

Certains produits Equialgue comme les argiles pour les membres, de la marque Equithalasso sont en vente sur leur site internet.

Contact pour les soins en région bordelaise : Laetitia Grenier –  06 72 78 90 79

En + on aime :

  • l’utilisation de produits naturels
  • les conseils d’un professionnel qui aide à améliorer la récupération de poupouchou
  • tu peux aussi appliquer un cataplasme à Jules pour le soulager des 4 abdos qu’il vient de faire pour te faire plaisir – non ça ne fera pas fondre sa brioche naissante !

 

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Equithalasso 
  • Equialgues 
  • Benedicte Lucazeau
  • Algues thérapeutiques 
  • Argiles

 

Publicités

10 réflexions sur “#19 J’ai testé pour vous …. La gamme Equithalasso

  1. cavalcadesbynanacerise dit :

    Oui si vous avez de l eau chaude, sinon avec une éponge et de l eau (chaude) Laetitia avait meme prévue une bouilloire !

    J'aime

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Déja on a rincé à l’eau chaude zone par zone et ensuite séchante ! Comme il était tondu c’était assez rapide en séchage … et Laetitia a, entre temps, acheté une lampe à UV pour faire sécher plus vite ! Je t’avoue que c’est pas le plus pratique l’hiver mais bon … !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s