#30 J’ai testé pour vous … les guêtres Ice-Vibe d’Horseware

guetres ice vibe horsewareDans l’accompagnement quotidien des sportifs, on note de sérieuses évolutions, de nouvelles méthodes qui apparaissent et des pratiques parfois originales pour soigner nos petits et gros bobos (souviens toi mon expérience congélation de Cryothérapie)

Et sans vouloir faire nos chochottes, on n’est pas contre un petit massage de temps en temps pour éliminer nos courbatures ou se faire tripatouiller histoire de prendre soin de nous – un peu de confort ça ne fait de mal à personne !!

En tant que Grand Sportif, poupou a lui aussi droit à sa dose de bien-être!! Alors pourquoi ne pas combiner l’effet plaisant et détente de la chose à un soin préventif pour le garder au top de sa forme ?!

En plus, je suis soutenue à fond par un vieil adage qui dit « qui veut aller loin ménage sa monture » alors OK on ne tire pas trop sur la couenne de poupou mais surtout on fait tout pour qu’il soit bien et pour longtemps! 

C’est donc tout naturellement que cette semaine, je te parle des guêtres Ice-Vibe de chez Horseware – gentiment prêtées par le magasin Padd de Bordeaux (merci à toute L équipe ) – que j’ai pu tester à plusieurs reprises.

Le principe de ces guêtres de repos est simple : combiner les effets du froid et du vibrant pour activer la circulation, permettant ainsi de prévenir, soulager et soigner.

  • Prévenir et préparer au mieux les membres au travail pour éviter les soucis cités ci-dessous.
  • Soulager les tendons abîmés et articulations fatiguées, diminuer les mollettes et minimiser le gonflement et l’engorgement tout en favorisant la circulation sanguine et la cicatrisation
  • Soigner  tous les vilains bobos type tendinite Les vibrations permettent de stimuler la circulation sanguine dans cette zone et ainsi apporter les nutriments nécessaires

Concrètement, tu as, deux manières d’utiliser ces guêtres : en vibration seule avant le travail pour « préparer » les tendons, ou en mode « récupération » après le travail combinées avec les poches réfrigérées (que Jules, ton bien aimé aura bien sur mis au frais avant à coté de son pot de Ben&Jerrys ) qui permettent une meilleure récupération et des courbatures en moins. Le cycle de vibration dure 20 minutes ! Une fois que poupou les a aux pieds, tu peux vaquer à tes occupations, le faire brouter en attendant ou le remettre dans son boxe, il n’a pas besoin de rester statique !

Elles sont faciles à mettre, fermeture avec 4 gros velcros. A l’intérieur de la guêtre tu as 4 pochettes pour positionner le panneau vibrant ou tu le souhaites – ou en mettre deux ! Tu as également le choix entre 3 vitesses de vibration – attention aux réactions de poupou les premières fois, tu y vas mollo sur la vibration !

De mon coté, ma démarche était d’apporter du confort à mon poupou d’amour après une grosse séance ou une épreuve de cso. Il n’a pas de problèmes particuliers, l’idée pour lui c’est  de lui faire un soin pour une bonne récup pour ses petites papattes ! Il adore sa petite séance de massage et est super détendu quand je les mets en marche ! Les membres sont très sains après une séance, ce n’est certes pas ça qui va le faire sauter plus haut ou lui donner quelconque performance en plus mais je suis sure que ce sont avec des attentions de ce style que tu améliores sa récupération et son bien-être après l’effort !

J’ai également testé une séance sur un cheval qui avait de grosses molettes avec l’effet du froid. Au bout de 20 mins, elles sont moins dures, il faudrait voir sur du long terme si ça peut vraiment les faire disparaître mais je suis plutôt convaincue du résultat !

Alors certains pensent que « OK, poupou n’est pas en sucre et peut-être que que trop de soin tue le soin » mais .. avec tout ce qu’il fait pour toi – car rappelons-le, il n’est pas né avec une selle ficelée sur le bide et il a quand même la patience de te supporter sur son dos  – tu peux lui offrir à lui aussi un moment de détente !

Le seul petit inconvénient c’est d’avoir un frigo/congélateur à proximité – pas toujours évident en concours mais on a tous chez nous une belle glacière picard qui gardera bien fraiches les poches de glace – sinon tu as celle de chez Ice-Vibe pour pas faire plouc !

L’avantage avec les baguettes vibrantes c’est que si Jules réclame lui aussi un massage tu les lui scotches sur le dos et tu as la paix pendant 20 mins ! C’est aussi efficace pour les contractures du cou ( testé pour de vrai sur un vrai cou tout tordu 😉 ) et les jambes lourdes (se mettre les guêtres autour du mollet avec la glace et lancer le programme pour 20mins)  –

Les essayer c’est les adopter et finalement il n’y a pas que Poupou qui se régale avec Ice-Vibe !!

Prix : 239,90€ la paire – comprends : deux guêtres, deux poches de glace, deux barrettes de massage et le kit de prises – vous pouvez acheter des pièces détachées séparément !

Existe aussi en version soin pour genou et jarret

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Ice Vibe Horseware
  • circulation therapy 
  • soins froid et vibration chevaux 
Publicités

7 réflexions sur “#30 J’ai testé pour vous … les guêtres Ice-Vibe d’Horseware

  1. adcousin dit :

    Moi je suis d’accord avec toi ! J’adore prendre soin de ma poupette après un gros effort et ça l’aide à récupérer plus vite et ça lui fait du bien… finalement c’est le plus important pour moi !

    Aimé par 1 personne

  2. cattet dit :

    Bonjour ce que j’aimerai savoir c’est si le froid au bout des 20min est encore froid pour faire les deux autres membres qu’il reste :)?

    J'aime

    • Cavalcades by Nana-Cerise dit :

      Hello ! Si tu les a bien congelé avant, elles tiennent le coup des 4 pattes, moi je m’en suis encore servie le we dernier sous 40° et j’ai pu faire les 4 pattes sans problèmes ! Par contre elles avaient passé la nuit au congélateur avant 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.