#52 J’ai testé pour vous … la chemise de marcheur Fouganza   

Winter is comiiiiiiing – adieu petit short et petites tongs d’amour… see you dans 1 an ! Je ne suis pas une grande fan de l’hiver, le froid, la pluie, la glace ce n’est pas vraiment mon truc ! Mon Poupou non plus d’ailleurs, il n’affiche pas franchement une mine ravie quand je lui enlève cruellement son pyjama (sa grosse et molletonnée couverture d’hiver) ! Alors je te passe les détails quand il se retrouve les fesses (tondues –cruelle que je suis) à l’air par 3°c pour une session de longe ou de marcheur … et alors si la bruine bordelaise (notre micro-climat local) se met à tomber c’est la cerise sur le gâteau … il a juste des envies de meurtres ! Non mais ce que Poupou ne sait pas, et n’a d’ailleurs à cet égard aucune compassion, c’est pour nous aussi c’est le bagne ce froid et cette pluie … 

Heureusement que Fouganza se soucie du bien-être de nos Poupous et travaille d’arrache pieds toute l’année pour nous sortir des produits pratiques, bien pensés et plutôt cool pour nos sucres à 4 pattes (le cheval hein pas ton Jules. Remarque, lui aussi est en sucre et susceptible d’attraper un rhume la mort s’il aventure un orteil à l’extérieur en dessous de 12°c).

Nouveauté dans la collection d’hiver : la chemise de marcheur exercice. Plus aucune excuse ne sera tolérée pour ne pas faire travailler Poupou à la longe ou en liberté en plein mois de novembre – toi tu prends racine pépouse au milieu du rond de longe (on ne t’ y prendra pas, le pantalon Kipwarm est enfin dans ta garde robe, tes jambettes ne se transformeront pas en batonnet Miko cet hiver) avec poupou qui saute de joie  travaille consciencieusement autour de toi!

Sa coupe aérodynamique permet de garder Poupou au chaud tout en laissant son corps fonctionner (et s’exprimer) aux 3 allures. Les épaules sont dégagées et offrent une liberté de mouvement optimal. Autre point important dans la forme : la couverture monte haut sur l’encolure et ne scie pas le garrot en deux avec les frottements (Poupou t’en sera d’ailleurs fortement reconnaissant). Le passage du poitrail est un large élastique réglable qui permet au cheval de facilement baisser son encolure sans aucune gêne !

La chemise se ferme avec l’aide de deux sangles ventrales, elles aussi réglables, et une courroie de queue qui maintiennent la chemise bien en place, elle ne tourne pas même si Poupou la malmène un peu durant l’échauffement. Tu visualises, ton joli petit cheval transformé en cabri fou parce que gelée du matin lui défrise les moustaches et le rend quelque peu agité !
L’ensemble est étanche (hummmm quel moment full WTF ces petites sessions de longe sous la pluie que tu vas pouvoir te faire … un vrai régal petit(e) chanceux (se)) et le garnissage intérieur en polyester 100gr – pas trop chaud – idéal pour mettre Poupou en température pendant sa détente. L’avantage du polyester par rapport à la polaire (que l’on a l’habitude de voir en couche intérieur) c’est que ça n’accroche pas et donc ne gêne pas Poupou mais aussi ça ne ramasse pas tous les poils qui traînent et ça c’est quand même une aubaine !

Tu peux également mettre ton surfaix par-dessus : un passage de sangle est prévu à cet effet si tu préfères longer avec un enrênement.

Mon test a été très positif, puisque poupou, à en croire ces quelques clichés s’est trouvé plutôt à son aise dans cette chemise. A priori il n’était pas vraiment coincé des épaules – ni d’ailleurs non plus !

Ce que j’en ai pensé :

Grande adepte des couvertures Fouganza, je ne pouvais que me réjouir de la sortie de ce nouveau produit, carrément IMBATTABLE au niveau rapport qualité/prix. Finitions impeccables dans un produit pensé pour le fonctionnement du cheval !

Deux tailles disponibles : CS ou FS // couleur gris.

Prix : 39.99€ à shopper sur le site fouganza ou dans votre magasin décathlon le plus proche J

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Fouganza
  • Chemise de marcheur 
  • Chemise longe étanche  
  • chemise hiver longe 
Publicités

5 réflexions sur “#52 J’ai testé pour vous … la chemise de marcheur Fouganza   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.