#51 J’ai testé pour vous … les flanelles à mémoire de forme GEM

Margaux et Barbara, les deux fondatrices de la marque GEM – qui, je dois l’avouer, font partie de mes chouchous et coup de cœur équestres ! Parce qu’en plus d’être sympas et de très bonnes cavalières hyper compet – elles ne s’endorment pas sur leurs lauriers ! Après le succès de leur tapis, amortisseurs, bonnets, couvre-rein, tenture de boxe, porte de boxe et j’en passe … elles nous font le plaisir de revenir en bombe en cette fin d’année avec de jolis produits toujours aussi canons et qui répondent intelligemment à des problématiques « cheval ».

Poupou chou se l’est donc encore joué souris de laboratoire pour tester les Flanelles à mémoire de forme … MAQUESTCEQUECEST ?? Tu as sûrement entendu parlé  au moins une fois dans ta vie des coussins Tempur ? Un espèce de coussin de l’espace en gel thermo-régulé qui s’enfonce juste ce qu’il faut quand tu poses ta petite tête de piaf dedans … à mémoire de forme quoi !

Margaux et Barbara utilisaient déjà cette matière à mémoire de forme pour leur amortisseur, et elles se sont dit que ce serait loin d’être une stupidité que de le dupliquer pour des sous bandes de repos … ni une ni deux, quelques retouches coutures plus tard et les 4 flanelles voient le jour ! Outre le confort que l’on ne peut pas nier, cette matière s’adapte parfaitement aux membres puisqu’elle en épouse sa forme – idéal pour les poupous cagneux avec suros ou autre articulation à forme douteuse !

On retrouve la petite touche simili cuir, marque de fabrique de GEM et bien entendu tu peux choisir la couleur de base du coton et le simili pour rester dans les tons de tes autres affaires.

Base coton toute douce qui passe en machine pour une hygiène impeccable, ne pas s’inquiéter de la forme à la sortie du lavage, le coton reprend sa forme initiale après 10-15 mins !

Les flanelles sont vendues par lot de 4, les antérieurs sont légèrement plus petits que les postérieurs et l’ensemble va aux poneys et aux chevaux (les poneys auront leurs genoux/jarrets un peu plus protégés).

Tu peux compléter l’ensemble avec les bandes de repos elles aussi en coton, faites en France par un spécialiste. De ton coté, tu choisis la couleur de ton simili pour offrir à Poupou un ensemble supra mignon pour ses jambes de danseuse !

Petit conseil pour ne pas galérer à mettre les bandes : la dérouler le long de la flanelle et dérouler normalement ensuite autour du membre !

Margaux & Barbara ont décidé de te gâter et t’offrent une paire de flanelle – rendez-vous sur ma page facebook pour en savoir plus !

jeu-concours-gem

 

Prix des 4 flanelles personnalisables : 69 € à shopper sur le site de GEM , chez les revendeurs GEM ou à Equita, elles y auront un joli stand !

 

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Gem
  • GEM equitation 
  • Flanelles à mémoire de forme 
  • sous bande 
  • flanelles personnalisables 

 

Publicités

5 réflexions sur “#51 J’ai testé pour vous … les flanelles à mémoire de forme GEM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s