#80 Protéger son cheval de la chaleur et des insectes – Le combo de l’été

proteger-son-cheval-chaud

Hola les petites moules ! C’est depuis mon transat semi-tropézien et les doigts de ieps (-> pieds en verlan pour les old school) en éventails que je vous donne quelques petites news ! Il s’en est passé des choses depuis mon dernier article – je me suis (encore) fracassée la tête à cheval en y laissant cette fois-ci qu’une cheville gauche après une magnifique et spectaculaire petite cascade – d’ailleurs je songe sérieusement à me re-convertir pour rejoindre les troupes de Lucien (Gruss) et ses petits singes volants ! En attendant j’ai quand même fait 3 jours de concours avec mon attelle, j’avais l’air d’avoir un pied bot avec ma botte toute boursoufflée mais j’ai tenu le coup et ai bien mérité de faire la baleine sur le sable pendant 2 semaines (oui tout ça tout ça) … Poupou a lui aussi droit à ses petites vacances -> deux semaines chez papi et mamie ça n’a pas de prix, on leur mettra une bonne note sur trip advisor d’ailleurs parce que le service était digne d’un 5* ! Le décor du mois d’aout étant planté, il était donc de mon devoir de vous faire un petit combo de mes indispensables de l’été pour protéger ton cheval du soleil et pour des insectes mais comme je pense aussi à toi, je t’ai également déniché LE pantalon d’été !

1) Protéger son cheval du soleil- La crème solaire Balios Pharma UVELIOS :

Parce que tu n’es pas le/la seul(e) à rosir comme une écrevisse sous 35°, Poupou a lui aussi droit à sa crème solaire pour cheval ! Idéal pour les petits bouts de nez rose qui se transforment en cratère après 3 jours de cuisson ou sur les balzanes … Balios Pharma a développé une crème indice 50 pour que Poupou reste en bombe, mais surtout pour protéger son cheval du soleil.

Les années précédentes on appliquait du Clarins indice 50 mais cette année, je dois dire que je ne suis pas mécontente qu’un labo ait planché sur une crème dédiée aux chevaux  il faut savoir que certaines plantes contenues dans les crèmes solaires lambda peuvent avoir des effets néfastes sur les animaux comme de violentes allergies qui peuvent fatiguer le foie provoquant la photosensibilisation et des coups de soleil encore plus importants … d’où l’intérêt de s’en remettre à des pros et des têtes qui chercheuses qui ont étudié le bazar pendant plusieurs mois… voir années ! Pas très compliqué à utiliser : tu l’appliques plusieurs fois par jour sur les chevaux sensibles avec la peau claire (le plus souvent les gris ou ceux avec une liste sur le bout du nez) qui s’exposent malgré eux aux UV ! C’est donc partit pour des petites sessions tartinage pour garder son Poupou beau comme un camion tout le summer !

Bref protéger son cheval contre le soleil c’est très important.

 

2) Comment Protéger son cheval contre les INSECTES- La Gamme Emouchine de Ravene :

La plaie de l’été quand on est en balade – ou même quand on glandouille à coté de poupou reste ces fuckings insectes – aucune partie de plaisir quand on se fait dévorer par les moustiques géants et que le seul moyen de leur échapper est de partir ventre à terre pour fuir ce nuage bourdonnant ! Alors comment protéger son cheval contre les insectes ? Ravene a préparé une gamme spéciale Emouchine pour te permettre de mettre tes tracas d’insectes de coté !

produit-proteger-cheval-moustique

Au menu : Emouchine shampoo qui sent divinement bon en plus de laisser un poil brillant et propre (c’est un peu le but d’un shampoing tu me diras) et un effet anti-insecte pour protéger ton cheval contre les insectes. Certains d’entre nous utilisent leur shampoing à la mure spécial cheveux fins et plats (il y en avait deux pour le prix d’un quand on a fait les courses) également pour cleaner Poupou, d’autres encore se servent du mir vaisselle, en promo chez carrefour … il faut savoir qu’utiliser un produit qui a été étudié pour les animaux c’est MIEUX -> sa peau est plus fragile, son épiderme plus fin et son pH moins acide et pas vraiment habitué à se prendre une tonne de mousse dans la tronche tous les jours ! A éviter donc 😉 !

L’Emouchine Total : à pulvériser dans tout l’environnement de poupou : boxe, camion, écurie … qui va faire une barrière anti-insecte ! Solution en spray, insectifuge couplé à un insecticide, parfum fruité qui plait au nez ! Pour une super efficacité vous faites une première cure tous les jours d’une quarantaine de pulvérisation et vous espacez progressivement. Ne colle pas aux mains et ne tache pas (pour les accros aux lessives)

L’Emouchine Vert : aux extraits naturels de pyrèthre et de sassafras -> oui je l’ai bien orthographié et comme toi, je suis allée voir sur Google ce que ça voulait dire : des plantes donc ! A utiliser directement sur l’etre vivant pris pour cible -> poupou ! Effet immédiat : adios les moustiquos et autres petites saletés volantes … en plus il SENT BON (comme l’easy shine, le spray à crin Ravene, OUI je le sniffe de temps en temps tellement je trouve qu’il sent bon ! )

Tu sais maintenant comment protéger ton cheval contre les insectes.

3) le pantalon Fouganza Accessy Light :

C’est le must have pour toutes celles qui ont une sainte horreur de la transpiration inter-cuissale ou bien celles en sucre qui fondent comme neige au soleil passée la barre des 25°C ! Te voilà R-E-F-A-I-T-E : fouganza a sorti dans sa collection d’été LE pantalon qui va te changer la vie ! Pour la modique somme de 25 € … tu vas avoir un legging de compet avec tes cuissots aérés grâce à sa découpe en matière Mesh (micro-fibre) qui laisse ton corps se ventiler et respirer … haaaaa oui on se sent mieux d’un coup ! Au niveau de la coupe : taille haute, boule bien moulé et rebondi avec ses coutures qui soulignent les courbes ! Méga-poche sur le coté de la cuisse pour y mettre tout ce qui te passe sous la main : téléphone, bouteille d’eau, ventilateur, carotte pour Poupou … Matière générale hyper légère qui te fait presque oublier que tu portes un pantalon d’équitation ! Renforts à l’intérieur de la cuisse pour éviter tous les frottements avec la selle ! Tu peux te dire qu’un pantalon à 25 balles ne tiendra jamais le choc et bien DETROMPES TOI parce que pour l’avoir tester à plusieurs reprises et pour des séances bien intenses, il a largement fait ses preuves et bien plus qu’espéré ! Il fait parti incontestablement de mes chouchous de l’été -> oh WAHHHHOW on adore ! Désolée, j’ai pas de photo avec mon boule dedans, tu te doutes bien que je ne l’ai pas emmené avec moi sur le transat …. Mais si vous insistez je vous posterai une petit picture sur insta pour vous montrer !

En attendant, voici la petite vidéo de démo !

https://players.brightcove.net/3415345270001/default_default/index.html?videoId=5224227016001&color=CCCCCC

Voilà les petites moules, vous savez comment protéger votre cheval contre le soleil et contre les moustiques, pour ceux qui veulent passer à la caisse, voici les liens pour tout trouver sur le site de Cheval Energy :

LovetoLove

Nana Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Produits anti insectes cheval
  • Crème solaire chevaux
  • Protéger cheval contre soleil
  • Protéger cheval contre chaleur
  • Protéger cheval contre moustique
  • Produit anti-moustique cheval
  • Protection soleil cheval
Publicités

4 réflexions sur “#80 Protéger son cheval de la chaleur et des insectes – Le combo de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s