#78 J’ai testé pour vous l’Aloe Vera et la Cryo Tendon

En ces périodes de championnats et de chaleurs intenses, il faut placer le bien-être et les soins de Poupou au cœur de tes préoccupations, histoire de l’avoir en pleine forme et frais comme un gardon pour pouvoir TOUT donner le jour J !

Laetitia, la copine de Poupou et sa préparatrice personnelle (retrouve les tests précédents  ici et ici) est venue nous rendre visite pendant les grosses chaleurs pour nous faire tester deux produits à avoir partout avec soi pendant les concours ou les grosses séances en été !

On commence avec une petite cure d’Aloe Vera en gel ! L’aloe Vera c’est le must have des plantes ! Cette pousse verte a plein de vertu hyper cool pour le corps humain et nous soigne de l’intérieur (problèmes de digestion, protection des articulations, aide pour limiter la douleur due aux problèmes articulaires de vieux -> l’arthrose … ou après un traumatisme…) mais aussi à l’exterieur (notamment dans le soin des plaies …) alors imagine sur Poupou … Traitement hyper efficace pour la régulation du transit digestif, la brillance du poil et l’état des sabots et la récupération après l’effort. Perso, Poupou a eu droit à sa petite cure parcequ’il a l’estomac très très très fragile … un nid à ulcères et un puit financier en Gastrogard – sur les conseils d’une amie j’ai donc commencé à faire des cures d’aloe vera et alléluia, son état s’est amélioré, plus de douleurs au ventre et reprise d’une alimentation normale ! Avant de me faire lyncher par la profession, demandez conseil à votre véto car NON je ne suis PAS vétérinaire !

Du coup, Laetitia vous propose une petite cure d’un mois d’Aloe Vera avec une phase d’attaque pendant 10jours à 100ml par jour et 50 ml par jour ensuite.

On met le gel dans une seringue qu’on met soit directement dans la ration soit dans la bouche de Poupou !

Le Gel des feuilles d’aloe vera contient plus de 200 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines -> autant te dire qu’avec ce cocktail botanique tu vas juste peter le feu ! Oui oui oui parce que toi aussi tu peux te faire ta petite cure par solidarité pour Poupou : en plus de te remettre l’estomac en état de marche, cette plante miraculeuse a le pouvoir de stimuler le métabolisme, renforcer le système immunitaire, diminuer ta sensibilité au stress et t’apporte une vague d’énergie … alors on valide ou pas ? BAAAAAAH bien sur que oui !

Une fois qu’on s’est occupé de remettre un peu d’ordre à l’intérieur, on va passer à la partie extérieure de Poupou champion avec des applications de Cryo Tendons. Une patte verdâtre et à la texture douteuse composée de mélange d’algues qui permet de refroidir les muscles et les tendons.

Le plus dure dans cette histoire c’est de choisir les zones à traiter : les classiques 4 pattes et / ou une ou plusieurs zones du corps (encolure, avant main dos et/ou fessiers). Si tu es un peu ouf, tu peux même tartiner TOUT le corps (sauf la tête bien évidemment) ! Hyper simple d’utilisation, tu mets une petite couche sur la zone à traiter et tu laisses poser entre 30 mins et 3heures. La première demi-heure permet de donner une sensation de fraicheur au cheval (en moyenne -10°), on connaît tous les bienfaits du froid, combiné aux vertus des algues, c’est un Poupou tout neuf qui ressortira de son bain de vase ! Les algues vont permettre de décontracter, drainer en éliminant les toxines et relancer le système lymphatique (merci les algues) pour qu’il se sente vraiment bien dans son corps. C’est un produit idéal à utiliser en concours car tu te passes de mettre des bandes ensuite, tu laisses les algues agir et sécher à l’air libre avant de rincer maximum 3h après la pause !

L’avantage c’est que pendant que les algues font leur petites vies d’algues sur le corps de Poupou tu peux lui faire un petit massage pour faire comme s’il était en cure de balnéothérapie … pas si loin de serge blanco, lui manque juste les chaussons en éponge et le thé détox aux herbes séchées …

Pour les inquiets, ce n’est pas positif au contrôle anti-dopage et ça ne sent pas (trop) la marée 😉 !

Si tu as des douleurs, tu peux aussi te tartiner de verdures marines et en observer les effets (à priori concluant) sur les douleurs articulaires ou musculaires !

Pour les petits curieux, j’emmène mon pot de vase avec moi au CSI de Blaye ce week end ! Laetitia sera également dans les parages, alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite si vous voulez plus d’infos ! Possibilité de faire des soins à vos chevaux présents sur le concours avec le G5 en préparation ou récupération sportive, pensez juste à prendre rdv par téléphone : 06 72 78 90 79 ou par message privé depuis sa page Facebook

Pour les prix, laetitia vous fait profiter d’une super offre jusqu’à fin septembre :

  • Aloe Vera : 1litre 31,52 € pour l’achat d’un tripack -> 3 bidons (pulpe ou freedom) elle offre un massage au G5 de 30 min à votre Poupou offre valable jusqu’au 30 Septembre Inclus. (une participation aux frais kilométriques sera demandée à partir de 40km au départ de Mouliets et Villemartin)
  • Cryo Tendon Equi Algues : 50,36 € en passant par laetitia.

Contact : Laetitia Grenier Aux soins des Anim’eau- 06 82 04 06 45

LovetoLove

Nana – Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • algo therapie
  • cryo-tendon
  • aloe vera
  • soins des chevaux 
Publicités

4 réflexions sur “#78 J’ai testé pour vous l’Aloe Vera et la Cryo Tendon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.