#81 J’ai testé pour vous … la marque French Rider

Allllooooo les petites moules ! Alors ce back to school ?! Vous êtes contents d’avoir repris le chemin de l’école et du boulot ? Bien sur que non, personne normalement constitué ne peut être content de retourner bosser / à l’école après des vacances de folie non ? Alors pour se mettre un peu de baume au cœur et avaler cette pilule de rentrée, mon conseil anti-dépression c’est de faire du SHOPPING ! Haaaaaaaaa oui mais pas n’importe quel shopping, tu vas pas te ramener au bureau lundi en étant sapé comme le commun des mortels … Noooooo way ! Cette année, tu sors du lot et tu te ramènes avec LA petite marque en vogue sur les terrains équestres de notre cher Sud-Ouest : French Rider -> ouaiiiiiii bébé !

Tu en as peut-être déjà entendu parlé, ou aperçu ce petit logo décalé quelque part –  French Rider est né il y a un peu plus d’un an de la fructueuse collaboration de deux amis d’enfance : Rémi & Claire ! Ensemble ils se sont lancés dans la belle aventure du textile sportswear et sortent leur deuxième collection cette saison !

Ce qui les différencie : l’envie de créer des lignes complètes de vêtements qui se dessinent parfaitement dans l’air du temps ! On y retrouve les codes des sports équestres et des touches de classicisme un peu old school, le combo est juste génial ! French Rider c’est une gamme qui s’adresse aux cavaliers mais pas que … Bah ouaiii les moules, qui est ce qui pense à habiller ton jules, ton père ou ta belle-mère qui poireautent TOUS les week-ends au bord de la carrière et qui veulent eux aussi à leur manière rentrer dans le crew des cavaliers !

Si on fait un peu le tour de leur collection, on en a pour tous les gouts et les couleurs : du petit polo, des tee-shirts, des sweats zippés, des sweats (tout court), des pulls et des doudounes sans manches … du rose, du rouge, du beige, du bleu, du vert, du gris, de la couleur qui claque ou de celle qui passe partout —-> pour tous les gouts je te dis ! et c’est pas tout, pas de jaloux, il y a une gamme « Amazone » et une gamme « Rider » … tu as compris ? Femme et Homme, chacun sa colle, Jules n’est pas mis de coté cette fois-ci, il a lui aussi droit à son petit rayon sur le stand du concours !

 

Perso, j’ai adoré les petits sweats, (faut dire que c’est un peu de saison vu le temps pourri qu’on se paye) …. notamment le zippé que je trouve super pratique (merci le zip) pour monter à cheval mais aussi pour se balader all over the world ! Matière super agréable et de qualité, tu sens que c’est pas le pull qui va pelucher au bout de deux utilisations, ni passer de la taille M à la taille 14 ans au premier lavage, ni du bleu marine au bleu ciel en ayant gentiment recoloré toutes tes autres fringues après un tour de machine … ils ont misé sur la qualité tout simplement et sans chichis chez French Rider ! Look un peu « croisette » avec son ton bleu marine et ses cordons beiges, nouveauté 2017 : modèle décliné en petit pull pour etre en mode cocooning cet hiver ! Petit brassard « Top Amazone of the day » au bras histoire de se la pêter un peu – plus facile à avoir au bras  que celui de la Longines ranking list !!

Autre petite particularité de la marque (et non des moindres): Rémi et Claire ont choisit comme égéries des amis et des cavaliers qui partageait les mêmes valeurs … alors on valide ou pas les mannequins issus du commun des mortels => BAAAAAAH OUIIIIIIIIIIII EVIDEMMMMMENT ! C’est quand même plus sympa de voir que personne n’a été photoshopé pour être le plus parfaitement parfait et le plus fité pour bien porter les vêtements crées par French Rider ! Enfin un peu d’humanité et de sincérité dans ce monde de consommation de malade !

Mais Remi et Céline ne se sont pas arrêtés en si bon chemin (de la ligne de vêtements) … ils nous régalent aussi avec une bonne dose d’humour sur une ligne d’accessoires ! Dans mes petits coups de cœur :

  • le sac en toile de jute juste SO PARFAIT pour emmener ses petites affaires en concours, sa tenue de sport à la salle de fitness ou le super cabas pour des sessions shopping de dingue le samedi après-midi …
  • les mini pochettes « reine du barrage » « amoureuse d’un cavalier », « Boulot -apéro – chevaux » beige et rose trop cute et super pratique pour ranger tous nos petits trucs de fille qui ont le chic de toujours se balader alone dans notre foutoir de sac à main -> it’s over, on s’organise et, PLUS D‘ EXCUSES, on range TOUT !

  • les chaussettes : c’est un peu le produit ou on peut se permettre une ou deux fantaisies sans tomber dans le total look plouc avec des cochons ailés ou des rayures à la bozo le clown … French Rider, fidèle à ses valeurs classiques saupoudrées d’une touche d’humour s’est juste permis la petite mention « pas de pieds … pas de cavaliers » sur le bout des orteils … bien cachés dans tes baskets pour ceux que la fantaisie effraie !

On retrouve également des accessoires pour la maison … je vous laisse découvrir un peu toutes leurs mignonneries sur leur site internet !

Plus d’excuses, il est temps de porter haut les couleurs du Sud-Ouest et de shopper tout ce qui vous fait envie – ou alors de pleurnicher dans les jupons de tes parents/de ton mec/de tes voisins si c’est bientôt ton anniversaire, ta fête ou autre excuse qui te servira pour un petit cadeau French Rider !

Prix : on est content de ne pas se faire assassiner dans les tarifs qui sont plus que raisonnables ! Rendez-vous sur leur site ou dans certaine sellerie (sellerie Frezot de Tours Pernay par exemple) qui distribue les produits !

Si vous faites des concours dans la région Toulousaine, vous aurez de grandes chances de rencontrer le team French Rider et leurs égéries cavaliers sur les concours ! N’hésitez pas à aller leur rendre une petite visite de ma part – si vous êtes trop loin suivez leurs actus sur FB 

Merci à mon amour de photographe Andy Chansel – Le Cavalier Bleu qui ma’ fait de magnifiques photos en French Rider – et à paupau qui m’a aidé à shooter les accessoires ! j’en ai profité pour vous en mettre plein les mirettes ! 

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • French rider
  • sweat equitation french rider
  • vêtement équitation 
  • sac en jute 
  • pochettes deco cheval 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s