#87 j ai teste pour vous … les étriers Soft Up Classic de Freejump

En ce lendemain d’halloween ou certains ont pris un malin plaisir à curer des citrouilles et se dessiner des araignées sur les joues, moi, fraichement rentrée du CCI4* de Pau et fin prête pour 5 jours à Equita, je suis en mode full happiness pour vous présenter notre petit nouveau de chez Freejump … je dis « notre » parce que ça va bientôt faire un an que j’ai rejoint le team Freejump pour ceux qui ne le savaient pas/avaient oublié ou s’en foutent, mais au moins c’est dit ! Anyway, je suis donc ravie de vous parler un peu du Soft’Up Classic et vous montrer  à quoi ressemble le nouvel étrier qui va déferler les foules (je l’espère) à Equita cette semaine ! 

Pour re-situer un peu le contexte, Freejump c’est une aventure qui dure depuis plus de 10 ans, avec à sa tête un homme de cheval, qui a mille idées à la seconde et l’envie d’en réaliser quelques unes ! Derrière lui, il y a les cavaliers de haut niveau, ceux que tu vois à la TV le dimanche sur Equidia et qui font rêver le commun des mortels … c’est grâce à eux que Freejump continue d’innover, c’est pour répondre à leurs problématiques et les aider à notre échelle à être toujours plus performants … alors si c’est bon pour Kevin, pas de raison que pour nous, les cavaliers du dimanche ce soit mauvais non ?

Alors, un étrier Freejump à la base c’est quoi ?

  • C’est d’abord une architecture mono-branche, si tu regardes bien, c’est un étrier ouvert … c’est bien entendu pas une simple lubie, l’idée c’est de permettre à l’étrier de se déformer à partir du moment ou le cavalier va mettre du poids dans ses étriers. On ne se rend pas compte mais on met une pression monstre sur nos jambes et donc par conséquent sur le dos du cheval … le fait que l’étrier puisse se déformer sous cette énergie permet de la libérer et donc de soulager les articulations et le dos du cheval … c’est bête comme chou mais c’est prouvé scientifiquement 😉 ! L’autre particularité de cette technologie c’est que la mini branche, du coup elle est flexible, c’est à dire qu’elle s’ouvre si jamais tu te prends une méga pelle et que ton pied se retrouve coincé … la mini branche va aider à liberer ta jambe et éviter ainsi que tu te fasses trainer pendant 10 tours de carrière … un peu de sécurité pour couronner le tout c’est pas si mal non ?
  • L’étrier Freejump c’est pas juste du plastique … il faut avouer que nous avons été un peu chahuté suite à la petite mésaventure d’Henrik Von Eckermann et son vieil étrier qui s’est brisé en deux morceaux pendant le saut hermès … haaaaa ça oui on en a pris un peu plein la tête ! A vous, je peux le dire, je me suis sentie comme une petite barque en pleine tempête ! Evidemment, je peux entendre les critiques et les inquiétudes des gens suite à cet incident … mais il faut quand même avouer que c’était pas le moment le plus joyeux de ma life que de nous laisser nous faire traiter de Fucking plastic stirrups et fucking plastic people – non ça c’est pas sport DU TOUT parce que, déjà on est des gens tout à fait sympathique et plutôt archi cool chez Freejump (sans s’envoyer de fleurs en TBTH) mais surtout parce que nos étriers ne sont pas en FUCKING PLASTIC ! Il y a un putain de mega fil d’acier trempé à l’intérieur … ton étrier il est dimensionné pour vivre avec toi toutes les aventures du monde accroché à ta selle, mais comme tout matériel, s’il prend un choc, si tu montes 10 chevaux par jour et si tu tombes et que même si avec tes yeux de chouette tu ne vois rien … peut etre qu’il vaut le coup d’etre expertisé ou changé de temps en temps – ca te une excuse toute trouvée pour une nouvelle couleur qui ira à merveille avec ta nouvelle bombe/tapis /veste et compagnie !

  • Ce qui fait LA spécificité des étriers Freejump c’est surtout son œil orienté : maquesquecest ? Plutôt que de galérer à chausser son étrier et forcer (un peu) sur son pied pour l’avoir dans le bon axe, freejump te facilite la vie avec un étrier qui est DEJA dans la bonne orientation naturellement ! Dis comme ça, ça coule de source et tu dis ho waw mais oui bien sur … mais va savoir pourquoi le reste du monde des étriers a envie de galérer un peu -> donc pour les faignasses de l’orientation du pied ou ceux qui perdent souvent leurs étriers, c’est le combo soooo parfait !
  • Plancher large : rien de foufou à expliquer dessus sauf qu’il est large, et que donc ton appui est meilleur et ton équilibre plus facile à trouver vu que la surface pour poser ton iep est plus large ! Il y a aussi une série de petits crampons qui permettent un super grip avec ta semelle de botte sans la limer non plus !

—> Donc maintenant que vous savez de quoi on parle, voici donc les caractéristiques du petit nouveau, le Soft’Up Classic , qui fera son premier bain de foule à EquitaLyon dès ce mercredi !

Pourquoi on a voulu changer ? Parce qu’à un moment, les gars il faut un peu se renouveler … la nouveauté n’a jamais tué personne et vu que le Soft’Up Pro a déjà fait ses preuves et a conquis plusieurs milliers de paires de pieds, il était temps de se lancer dans un brin de nouveauté …

Sur les conseils de cavaliers peu à l’aise avec l’œil orienté, nous avons donc tenté l’aventure de l’œil droit … c’est la principale différence avec l’autre étrier !

Il y a bien deux trois choses qui ont été améliorées également, un peu le but quand on sort un nouveau produit, donc parmi les petites news, on peut noter un plancher un peu plus large pour un équilibre encore plus facile à trouver, des crampons inclinés pour aider à baisser ses talons et être plus au contact avec son bas de jambe.

Dans les autres petites choses, il y a la collaboration avec Pininfarina, célèbre designer italien connu pour avoir fait entre autre des Ferrari (en toute simplicité) ! Ils ont été assez séduit par le projet d’inscrire leur nom dans le milieu équestre et avaient déjà collaboré sur la botte Foxy pour équiper les jambes de ces demoiselles !

Toujours notre technologie monobranche et sa mini branche flexible qui aidera ta jambe à se liberer plutot que de te faire trainer comme un boudin dans la carrière !

Ses dimensions sont légèrement réduites par rapport à son cousin le Soft’Up Pro, ce qui le rend un peu plus adapté à la gente féminine.

De mon coté, ce que j’ai pensé des essais : j’ai eu la chance de tester les prototypes du Classic puisque je monte avec des Freejump Soft’Up Pro le reste du temps … au niveau sensation, j’ai eu un sentiment un peu bizarre au début, le plancher plus large vient vraiment modifier le centre de gravité du corps et il m’a fallu deux-trois tours de carrière pour retrouver mon équilibre – après ça j’ai eu un super feeling dessus avec l’impression d’etre plus ancrée dans mes pieds et plus forte dans mes jambes ! Je ne pourrai pas dire si je préfere l’œil droit ou l’œil orienté car ce sont deux feelings vraiment différents, j’ai hate de reprendre le temps de bien les re-essayer et les comparer pour faire mon choix !

Voilà les petites citrouilles, vous savez un peu tout du Classic … il faut savoir que c’est fabriqué en France, on peut donc être fier de notre produit 100% Frenchy ! Bapteme du feu de notre petit classic à Lyon, on espère du fond du cœur qu’il va vous plaire ! Si vous trainez à Equita, venez nous voir on sera super content de vous le présenter en vrai !

Au niveau des couleurs, il y a de chouettes coloris avec, notamment des tons nacrés qui vont déboiter sur les parcours, ca va envoyer du sans fautes à tous les coups ! Aucun doute non plus que les dresseurs vont les adorer aussi !

Juste pour que personne ne se méprenne sur cet article, je n’ai pas été obligée de l’écrire, pas de menaces ni de couteau sous la gorge, c’est par pur plaisir et l’envie de vous faire partager un bout de la belle aventure que je vis chez Freejump que je vous présente cet étrier, Freejump n’a pas attendu Le blog de Nana-Cerise pour augmenter sa notoriété ^^

Je vous donne donc rendez-vous à Equita, stand OR23 et pour ceux qui ne seront pas de la partie, le Classic sera disponible d’ici peu dans vos selleries habituelles et sur le site web de freejump !

Prix : 269 €

LovetoLove

NanaCerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • étriers freejump
  • Soft Up Classic Freejump
  • étrier monobranche
  • freejump
Publicités

4 réflexions sur “#87 j ai teste pour vous … les étriers Soft Up Classic de Freejump

  1. Bert Mathilde dit :

    Super article, bien détaillé ! J’ai une question, le plancher à l’air souple comme si c’était un élastomère, est ce que s’en est un ?
    Moi qui suis en pleine recherche d’étrier cet article m’aide bien !
    Merci!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s