#197 J’ai testé pour vous … le collier Freejump

Hello Sunshine,

Comment allez vous les bulots ? Vous baignez dans l’huile, l’ail et le persil, sur la planète bordelaise, les semaines se suivent et … se suivent ! Comme beaucoup, j’attends avec impatience l’autorisation de pouvoir revoir un peu la famille et les amis … mais je ne me plains pas, je peux continuer à travailler normalement et surtout monter à cheval ! 

Un peu avant ce nouveau confinement, je vous avais posté en story Instagram une vidéo de sauts avec le collier Freejump. Contre toute attente, vous avez été nombreux à me demander plus d’infos sur ce collier. 

J’en ai donc déduit qu’un article avec des infos plus précises serait le bienvenu ! Je ne l’ai jamais caché, je travaille donc toujours chez Freejump et même après bientôt 5 ans, on découvre encore les produits de la marque, si vous souhaitez lire deux trois bricoles sur l’airbag, les étriers, les éperons, les bottes et les pochettes d’étriers ! 

Ce collier est le tout premier produit de la marque, il a vu le jour en 2001! 

L’idée est d’offrir aux cavaliers une aide précieuse dans la gestion de leurs actions de mains – qui peuvent parfois être intempestives et gêner fortement les chevaux.

Utilisés dans de nombreuses écoles d’équitation, le collier Freejump est un outil très éducatif pour apprendre aux cavaliers à avoir une main plus douce et plus légère tout en privilégiant l’équilibre du cavalier sur ses pieds et dans sa selle.

C’est aussi un outil utilisé pour éduquer les jeunes chevaux, pour leur permettre de trouver eux aussi leur équilibre sans toucher trop à leur bouche. 

Le collier se compose de deux parties : une large bricole en type « mousse néoprène », qui s’accroche aux anneaux de la selle de chaque coté, et des élastiques qui partent de l’avant de l’encolure et que vous tenez dans vos mains. 

Le travail d’apprentissage de gestion de la main vient de ces élastiques ! Une fois que vous les avez réglé à la bonne distance avec vos rênes ajustées, vous n’avez plus le moyen de vous raccrocher durement et fortement à la bouche. Vos seules actions se limitent à monter un peu vos mains vers le haut pour re-équilbrer votre cheval ou écartez vos mains de l’encolure pour tourner. Vous êtes donc limité à la tension de l’élastique pour ramener vos mains vers vous et ainsi éviter de tirer sur la bouche, voire arracher quelques chicots sur des sauts hasardeux … !

Pour obtenir le bon réglage de la longueur d’élastique, prenez le temps de travailler sur le plat histoire de vous familiariser avec le collier dans vos mains et votre nouveau champ d’action. 

Le fait que la bricole soit large aide le cheval à se tenir en équilibre et l’empêche de s’avachir sur ses épaules, une fois que vous avez tout bien en main, il ne vous reste plus qu’à garder votre galop et à vous faire plaisir sur vos parcours ! 

C’est un super outils, vous n’êtes pas obligés de faire votre vie avec, vous pouvez l’utiliser ponctuellement ou profiter par exemple de la trêve hivernale pour bien bosser avec et une fois que vous êtes à l’aise avec vos mains, et que vous vous sentez plus stable, vous pouvez l’enlever – et le remettre seulement de temps en temps !

Prix : 99€, disponible sur l ‘e-shop de Freejump et chez tous nos revendeurs certifiés !

Existe en marron ou en noir, taille « unique » puisque vous pouvez le régler et l’ajuster à votre cheval ou grand poney !

Prenez soin de vous, 

With Love ❣️

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo :  MK Photographie the best and only one 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • freejump
  • collier freejump
  • bricole saut
  • collier éducatif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.