#86 J’ai testé pour vous … les chaussettes GEM

Alloooooo la planète terre, est ce que tout baigne dans l’huile ?! Cette semaine, je change un peu de camp puisque je suis sur le CCI4* de Pau, je délaisse un peu le milieu mondain du CSO pour revenir aux racines de notre sport : la terre … au sens propre comme figuré d’ailleurs, ce concours en extérieur nous promet son lot de boue et de froid … heureusement pour ma survie j’ai prévu les réserves de boots fourrées et manteau d’hiver ! Bon je ne vais pas trop me plaindre non plus car ils nous annoncent du 26 degrés dans la journée, autant te dire que ca va patauger dans les boots ! Anyway si vous êtes de la partie (de Pau, pas de patauger dans mes boots ..) passez me voir sur le stand de Freejump (pour ceux qui n’auraient toujours pas capté que je bossais la bas …) j’y serai toute la durée du concours pour vous montrer toutes nos nouveautés (et dieu seul sait qu’il y en a…) !

Si l’on fait abstraction des températures anormalement élevées de ce mois d’octobre, il va quand même falloir penser à s’équiper pour l’hiver … loin de moi l’idée de vous saper le moral mais le bikini, définitivement il va falloir le ranger au placard … ! Avant de parler doudoune et bouillotte, je vais commencer en détente avec les extrémités … on prépare donc en premier ses ieps (pieds) en mode décongélation et on les met dans le bain direct avec une bonne paire de chaussettes !

HYPER IMPORTANT LES CHAUSSETTES ! Beaucoup d’entre nous se disent que c’est en empilant les couches que les orteils ne se transformeront pas en knakis surgelés après une séance à la fraîche … FAUX FAUX ARCHI FAUX ! C’est pas parce que tu auras sorti tous tes plus beau motifs (carreaux /rayures/cochon/licorne) et que tes sumos de pieds ne pourront plus bouger tellement ils seront engoncés que tu ne te gèleras pas … le SECRET c’est UNE et UNE SEULE – mais très efficace – Bonne paire de chaussettes ! Ca tombe bien mes copines de GEM (Tu sais les deux petites meufs limite énervantes qui réussissent tout ce qu’elles font -> genre tous leurs produits et qui gagnent aussi tous les concours qu’elles font) t’en apportent une paire sur un plateau ! Pour re-situer l’histoire, si tu n’as pas lu mon article la, ou encore celui la ou celui-ci … (petit rafraichissement de mémoire pour ceux qui ne s’en souviennent plus et les petits nouveaux qui ont eu la flemme de lire les 85 autres articles que je me tue à écrire depuis 2 ans … ) GEM est géré d’une main de maitre, enfin de 4 mains plus exactement, celles de Margaux et Barbara qui sont avant tout de talentueuses cavalières (bon il y en a une qui tient pas la pression aux championnats de France mais ça c’est encore autre chose 😉 ) et qui en plus habitent dans le Nord de la France, elles sont donc parfaitement au courant de ce que peut subir un cavalier un peu motivé qui brave l’hiver pour aller sortir son Poupou chou coute que coute. L’avantage d’être soi-meme cavalier quand on a sa propre marque c’est qu’on est le cobaye idéal (ou alors sur sa copine/collègue) pour tester les produits en amont, histoire de pas sortir un truc pourri – en plus de ça elles sont carrément impliquées et convaincues de la qualité et de l’efficacité des produits qui complètent petit à petit la gamme de produits de chez GEM.

Par exemple ces chaussettes, tu dis « ouai bof des chaussettes quoi, elles ont meme pas de cochons volants dessus » et bien elles sont ultra bien pensées :

  • le coin des orteils est un peu plus épais, ce qui garanti une chaleur constante et un dégel immédiat au cas ou … et un renfort pour les ongles qui ne sont jamais coupés par flemme ou hantise des pieds – peut importe d’ailleurs, ces ongles ils percent tes socks et tu te retrouves en un rien de temps les orteils au vent … avec les chaussettes de GEM, il va falloir des griffes de tigre pour qu’un ongle puisse s’imaginer se faire la malle …
  • idem pour le talon, la matière est renforcée … ce qui n’est pas un mal pour ceux qui pareil on a la fâcheuse tendance à faire des trou de bombe atomique au niveau du talon.. tellement chic quand tu te déchausses chez des amis non ?!
  • la matière du pied est donc en mode épaisse, pas non plus la chaussette chauffage, non non juste ce qu’il faut pour pas suer comme des gorets dans tes bottes mais garder les extremités bien à l’abris !
  • au niveau du coup de pied, on peut saluer l’idée brillante d’avoir également inclus un renfort parce que vous l’avez peut etre remarqué mais pour les cavaliers c’est un endroit ou il y a beaucoup de frottement avec la botte, des zips de boots qui se ferment par devant par exemple … ca valait le coup de se pencher deux secondes sur la question et de mettre un petit coup de renfort à cet endroit là !
  • au niveau de la tige (de la cheville au genou quoi) on a une matière plus fine que celle du pied, plutot logique de ne pas compresser la jambe pour garder un maximum de confort dans ses bottes !

Voilà donc ce n’est pas une pauvre chaussette c’est LA chaussette de COMPETE, celle qui va refaire ton hiver et faire passer un peu mieux les pauvres 3 degrés le mercredi soir quand tu vas aller monter poupou après le boulot (comme moi, alone après 18h dans les écuries) !

Autre petit point, il y a mille et une couleurs disponibles, vous pouvez les personnaliser un peu comme vous le voulez, il suffit de vous rendre la pour choisir votre couleur de base et vos finitions!

Bon tant que j’y suis, j’en remets une petite couche sur le pantalon Cocktail que j’ai encore eu le plaisir d’essayer et franchement il est tellement cool !

Il est hyper confortable – normal tu me diras- mais non ce n’est pas donné à toutes les marques de sortir un pantalon qui va pas t’irriter le derrière si tu fais un peu de trot assis ou que toutes les coutures vont lacher après 3 séances ou rétrécir au bout de 2 lavages … donc pas éééééévident de trouver le bon pantalon … ensuite la coupe, on en parle deux secondes parce que je fais partie de cette génération qui, ado adorait porter des tailles basses, avec le petit calbar Pull-In fraises qui faisait coucou à chaque fois que je me baissais … mais ça c’était avant … avant que je devienne une vieille croute congelée et qui trouve clairement que ça le fait pas de voir des bouts de gras dans le dos qui sortent du pantalon donc j’ai largement voté pour l’abolition des pantalons tailles basses pour les bons pantalons taille haute pour monter à cheval ! Donc merci Barbara, merci Margaux de m’aider dans cette quête ! Je vais pas refaire l’éloge du pantalon parce que j’avais déjà passé 4 heures à pondre cet article ici mais en dernier point je dirai que le coté déperlant ça peut vous sauver de la noyade !

Voilà les petites moules, vous savez tout … ou presque puisque pour mettre vos ieps de dinosaure au chaud, Barbara et Margaux vous propose de gagner une paire de chaussettes en jouant sur ma page Facebook … attention il va falloir me montrer vos orteils ! Rendez-vous ici pour tenter votre chance !

Prix : chaussettes : 26 € à Shopper ici 

Pantalon : 199 € à shopper ici 

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • chaussettes GEM
  • chaussettes equitation chaudes
  • GEM
  • chaussettes hiver cheval 
Publicités

9 réflexions sur “#86 J’ai testé pour vous … les chaussettes GEM

  1. Bert Mathilde dit :

    Super article comme d’habitude !! Elles ont vraiment l’air chouette ces petites chaussettes quand même xD.
    Hâte de te voir à Pau !!
    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s