#94 J’ai testé pour vous … les stirrup pocket Freejump

Hello les petites moules, I’m back,  de mes vacances au Mexique, je vous le fais court mais j’ai passé 10 jours à faire la crêpe au soleil, sable blanc, eau turquoise … bref vous visualisez la scène un peu ? J’ai aussi fait du bateau, bu de la téquila, conduit une Matiz « la mas economica » sur 180 km (sans tequila par contre), pas eu ma valise pendant 3 jours, une brulure sous un orteil à force marcher pieds nus, parlé un superbe espagnol qui m’a valu un nuggets/frites alors que je pensais avoir commandé un bon gros poulet rôti avec des légumes frais … enfin tout une aventure partagée avec ma sister !

Anyway, la bronzette c’était bien et me voilà de retour dans le froid polaire, mais le soleil est là, ce qui a  l-a-r-g-e-m-e-n-t  contribué à ne pas plonger dans une dépression intense en attendant de ressortir mon short et ma crème solaire au mois de mai !

Bon sinon quoi de neuf dans la blogosphère ? Freejump a sorti pour le jumping de Bordeaux début février des petits pochons d’étriers : les stirrup pocket– simples et efficaces.

Pour ceux qui ne se souviennent plus / ne savent pas / s’en foutent royalement, je vous rappelle quand même que je travaille chez Freejump depuis plus d’1 an, je connais donc plutôt pas mal les produits et en toute objectivité je les kiffe d’amour ! Si vous prenez le train en marche, vous pouvez retrouver mon article sur les bottes, et les derniers étriers Soft Up Classic.

Pour les nouveautés, coté accessoire, c’est une paire de pochettes à étriers qui vient de sortir du chapeau ! Pratiques et hyper bien pensés par des cavaliers, pour des cavaliers, c’est le petit produit facile à utiliser tous les jours. Conscient que les grip des étriers sont de plus en plus abrasifs pour les selles, il était important de fabriquer un produit qui protège les étriers mais aussi le cuir de la selle.
Matière néoprène pour ce pochon et dos en polaire pour un coté molletonné contre la selle !

Mise en pratique : petit coup de main à prendre, pas de panique, il ne faut pas 10 ans d’étude pour s’en sortir de l’étrier et de son étrivière. On met l’étrier et son étrivière remontée dans le pochon et on accroche l’ensemble au bout de cuir de l’étrivière qui pend (si c’est pas hyper clair mon histoire, je vous ai fait une vidéo sur ma page FB pour illustrer mon topo). Les deux pochons (gauche et droit) sont indépendants, c’est moins de machination de mise en place que lorsqu’ils sont reliés, par contre pour les étourdis/désordonnés, ça va demander un brin de concentration pour éviter d’en perdre un en cours de route ! Il y a un droit et un gauche, et c’est marqué dessus pour les manchots des travaux pratiques !

Fini les étriers mal rangés, qui pendent et se prennent des bignes monstre, se cognent partout, s’accrochent dans ton filet quand tu mets ta selle sur ton chariot et te tapent dans les genoux … allez, entre nous on a tous eu ce coup de masse dans l’os en trimballant la selle – tu la visualises cette petite douleur aigüe qui t’arrache un flot de jurons … !

Plus d’excuses donc pour ne pas ranger ses étriers ! On forme Jules en passant, parce que c’est pas tout mais la saison de concours recommence, il va falloir qu’il reprenne ses activités de groom, le plus dur sera surement de le décoller du canapé un dimanche de pluie mais, depuis le temps, tu as plusieurs stratagèmes hypra efficaces et des arguments sans failles pour le trainer comme un boulet en concours avec toi ! Allez Jules je suis avec toi mon mignon !

Bon sinon, les pockets stirrups, vous pouvez les retrouver sur le e-shop de Freejump ou chez vos revendeurs freejump habituels !

Prix : 25 € la paire !

Je profite de mon retour pour vous dire que le team freejump repart en Allemagne pour le Freejump Contest de Riesenbeck du 31 mars au 2 avril, si vous êtes chaud bouillant pour nous accompagner  avec votre poupou affuté comme une fusée, rendez vous ici pour les infos, y ayant participé l’année dernière, re-voici le récit de mes aventures  !

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Publicités

3 réflexions sur “#94 J’ai testé pour vous … les stirrup pocket Freejump

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s