#132 J’ai testé pour vous … la couverture AccuHorsemat

Hellow Hellow les petits singes de la forêt – guess who is back ? Meeeee bien-sur ! Après m’être faite roulée-compressée par le Jumping de Bordeaux, et 10 jours pour me remettre de tout ça … la trentaine c’est trop moche ! Bref après cette mini pause, me revoila avec plein de nouveaux produits à vous faire découvrir dont un qui me tient particulièrement à cœur : la couverture d’acupression Accuhorsematt.

L’acupression, même sans être un expert de la médecine chinoise, ça doit au moins te parler … pour les ignards – comme moi, voici un petit update du pourquoi du comment de l’acupression : aussi appelée digitopuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps.

Son but premier est de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, elle renforce les fonctions vitales de manière globale. Particulièrement indiquée dans la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend. Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l’acupression possède de très nombreuses cordes à son arc.

L’acupression s’est fait connaître au grand public avec l’arrivée des produits « champ de fleurs » dans le commerce pour que le commun du mortel puisse s’auto martyriser tout seul ! L’idée de ces produits, plutôt mignons de prime abord avec un nom champêtre et un look sympa, c’était de reprendre les principes de la médecine chinoise : lorsque l’on s’allonge dessus, les picots font office d’aiguilles, le poids du corps fait office de pression, et les points à traiter en acupuncture sont stimulés.

Les picots sont en forme de fleurs et sont composés de petites pointes, qui vont, au contact de la peau libérer des endorphines bénéfiques pour le corps.

Ces techniques d’acupression sont très efficaces pour :

  • la relaxation : pour détendre les muscles tendus et crispés, éliminer les crampes et les douleurs musculaires, réduire considérablement le niveau de stress.
  • la prévention et le traitement de maladies et dysfonctionnement : soulager les maux de dos, éliminer les inflammations et douleurs articulaires, maux de têtes et cervicalgies …

Accuhorsemat a su combiner tous les bienfaits de l’acupression et en fait bénéficier les équidés avant et après le travail.

La couverture a 3 zones d’acupression :

  • milieu de la colonne vertebrale et arrière main
  • épaule droite
  • épaule gauche

Pourquoi avoir choisi ces trois zones ? Tout simplement car ces endroits sont fulls de points d’acupuncture comme le montre si bien ce petit schéma !

Si la couverture n’est pas entièrement recouverte d’un champs de fleurs au sens propre du terme c’est que le cheval n’a vraiment besoin que de ces zones pour un traitement par vous même, vous pouvez ensuite faire appel à un professionnel du métier pour faire le reste du corps !

Avant de monter, cette couverture permet de détendre et réchauffer les muscles pour un cheval globalement plus souple et moins tendu sous la selle. Idéal également pour les chevaux raides, elle permet d’augmenter sa mobilité !

Après le travail, ou le concours, la couverture permet une excellente récupération après l’effort, l’augmentation de la circulation sanguine va évacuer plus rapidement les déchets du muscle pour réduire les troubles musculaires.

Les petits picots vont permettre au contact de la peau d’augmenter le flux sanguin et de libérer des endorphines qui vont détendre quasiment instantanément le cheval !

Quand vous vous lancez dans les essais, il faut y aller doucement, le cheval peut se sentir agressé par ces fleurs piquantes sur son dos, avant de se laisser aller et de kiffer son moment ! Au début il faut donc d’abord commencer par lui poser tranquillement la partie du dos, et une fois que le cheval ne réagit plus, tu peux rajouter la couverture par dessus, qui se scratche sur les parties d’acupression et enfin tu ajoutes les deux pad d’épaules.

Le poids de la couverture suffit amplement pour faire suffisamment de pression pour que l’efficacité se fasse ressentir.

De ce que j’ai pu voir sur  le mien, c’est que le cheval une fois qu’il a comprit qu’on ne l’agressait pas, se laisse aller à la détente, encolure basse, gros bâillement et tout le bordel – pas besoin d’être un méga expert pour voir que ça lui faisait plutôt du bien !

Attention dans les petites choses auxquelles il faut faire attention, c’est de bien sur surveiller le cheval quand il a la couverture sur le dos, lui mettre quand il est à l’attache et surtout ne pas le laisser se rouler avec … OK ça va de soit mais je précise quand même !

La couverture se ferme avec deux grands velcros sur le poitrail, deux sangles réglables ventrales et une petite sangle de queue vient tenir l’ensemble serré sur l’arrière main.

J’ai également pu tester la ceinture lombaire version humaine. J’avais déjà vu ce type de produits et quelle torture ça avait été dans mes souvenirs – mais vu que j’ai infligé ça à mon propre cheval et que malgré mon appréhension il a grave kiffé, je me suis dit que No Pain No Gain – la souffrance c’est dans la tête et je me suis donc collée cette ceinture fleuri sur le dos ! Honnêtement, les premières minutes ce n’était pas la grande joie mais après on sent un espèce de bien-être, limite des petits fourmillements plutôt pas désagréables qui font ressentir un réel bien-être ! Non seulement ce n’était pas si pire mais en plus de ça mon corps en redemandait !

La ceinture lombaire est plutôt recommandée pour toutes les personnes souffrant de problèmes de dos, particulièrement dans la région lombaire. Son utilisation permet de relaxer les muscles et ligaments de la région lombaire, d’améliorer la circulation sanguine dans la région lombaire et d’augmenter la quantité d’endorphines et d’ocytocines dans le système nerveux central afin de soulager la douleur.

Dans les faits tu souffres un peu et après tu en redemandes – du coup je me suis même chauffée pour dormir dessus ! L’avantage pour ceux qui gesticulent beaucoup pendant leur sommeil c’est que là tu ne bouges pas, tu es ancré dans les picots, aucune chance non plus de te retrouver la joue collée par la bave à ces braves fleurs !

Au final, on adore cette souffrance libératrice qui fait un bien fou !

Prix – les produits sont à retourner sur le e-shop juste ici

couverture : 330 € – 3 tailles disponibles, livrée tout équipée avec son sac de transport.

Ceinture lombaire : 59€

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo :  MK Photographie  🙂 the best and only one – TEST DU FONNNND NOIR  – si vous avez envie d’un shooting sur fond noir, n’hésitez pas à la contacter !

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • acupression
  • couverture acupuncture cheval
  • Accuhorsemat
  • acupression cheval 
Publicités

4 réflexions sur “#132 J’ai testé pour vous … la couverture AccuHorsemat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.