#117 J’ai testé pour vous … la veste Element d’Horse Pilot

Hello les petites moulasses ! Tout baigne ? Sur la planète Bordelaise on se détend le soleil est de retour – mon allergie à la pluie et moi même sommes plutôt satisfaites de ce changement climatique … parce que quand même la semaine dernière c’était gratiné … j’ai fait mon [ G R A N D ] retour sur les pistes de concours samedi dernier, m’étant pourtant jurée de ne pas amener mon cheval sauter dans les flaques … j’avais plutôt mal choisi mon jour !

Bon l’avantage de tout ça c’est que j’ai pu tester en conditions réelles l’étanchéité de la veste Element de chez Horse Pilot !

Les vraies blogueuses mode et beauté, faut avouer qu’elles font un peu rêver avec leurs photos dans le monde entier à flotter dans des piscines de sel et manger des pancakes signés chanel avec du sirop de framboise !

La blogueuse équestre c’est pas toujours aussi glamour, parcequ’elle subi un peu son choix de faire un sport d’extérieur … alors quand c’était le déluge et que j’ai passé un quart d’heure à poireauter sous l’eau pour voir si effectivement les coutures étaient bien étanches, j’aurai pendant 3 secondes bien volontiers échangé ma place contre un essai de rouge à lèvre ou de rappe à pied dans un spa 5* !

Anyway, le résultat est donc ultra positif pour la petite veste Element de chez Horse Pilot. Comme à son habitude, Horse Pilot ne déçoit pas sur la technicité de ses produits ! Cette veste est une version moderne de notre cher Kway, celui que tu sors quand tu sais que tu vas te prendre la méga saucée. A la différence de Kway dans lequel OK tu es au sec mais OK tu sues à grande eau, la veste HP te propose un système de ventilation et une matière dans laquelle tu ne te retrouves pas comme dans un sauna sous la pluie quand ta veste est fermée jusqu’au menton !

Coupe ajustée et féminine, on adore les longues manches, les petits détails de couleurs, des touches par ci par la originales comme la fermeture des poignets par des petits grips « bloc tail » qui se « clipsent » entre eux, adieu la paille dans les scratchs !

Mais surtout surtout surtout on adore son étanchéité sans faille, concue pour aller affronter les plus grandes tempêtes et les conditions difficiles (sans exagération aucune) de notre cours du samedi matin, Element est concue comme un vêtement de sports extrêmes ! Tout ça vient de sa matière en plusieurs couches imperméables et respirantes et son tressage très serré. On peut voir à l’intérieur de la veste que les coutures sont cousues collées … tout ça pour dire que NON l’eau ne passera pas à travers ! Testé et approuvé les moules !

On peut également noter que le haut du corps et les bras ont une matière plus résistante, tout en gardant une liberté de mouvement pour ne pas être gêné à cheval. 2 soufflets à l’arrière rendent l’arrière plus confortable dans ta position assise à cheval.

Dans les autres points techniques, on peut souligner le systeme d’oxygénation quand le zip est fermé jusqu’en haut : une perforation lazer pour pouvoir respirer de l’air frais et un zip incurvé  et waterproof pour épouser parfaitement ta ligne du nombril jusqu’au menton !

La veste Element est à coupler avec sa petite doudoune SoftLight pour avoir bien chaud quand les températures vont (re)descendre !

Très légère, avec sa coupe pré-formée, elle épouse parfaitement la silhouette ! Sa matière bi-strech dans le dos fit parfaitement pour garder ton petit corps au chaud !

On adore son système de double zip, très utile si tu sors d’une raclette à midi et que tu te sens un peu ballonnée, ses fermetures de poche par aimants et surtout sa liberté de mouvement grâce à sa matière ultra légère. Faite en HP Coldblock qui est l’isolant haute performance utilisé dans toutes les vestes d’hiver d’Horse Pilot. Cette matière est capable de supporter les contraintes liées à la pratique de l’équitation : facilement lavable, excellent rapport poids-chaleur même en cas d’humidité, et forte durabilité.

Le fait qu’elle ne soit pas épaisse te permet de la porter en superposition avec la veste Element et de te garantir de rester au chaud et sec tout l’hiver !

Prix : Veste Element 350€ / doudoune SoftLight 200€ à shopper en ligne sur le site HP, ou en patientant un peu pour les retrouver au salon du cheval de Paris ou pour les petits Bordelais, à la Sellerie de Saint-Emilion !

Si vous avez envie d’une tenue complète, le nouveau pantalon X-plosive a déjà fait ses preuves ici avec son coté leggings très agréable et ses bandes de tape intégrées !

Si vous cherchez un pantalon déperlant, le petit GEM fait bien le job et si vous êtes plutot cavalier de l’extreme, Fouganza a ce qu’il vous faut avec un pantalon étanche et fourré polaire !

Ps : on se voit à Paris le deuxième week end pour ceux qui trainent sur le salon – je serai sur le stand Freejump as usual !

LovetoLove

Nana-Cerise

Credit photo : MK Photographie /

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • veste Element Horse Pilot
  • Veste de pluie equitation
  • doudoune Softlight Horse Pilot
  • veste hiver cheval 
  • Horse Pilot
Publicités

4 réflexions sur “#117 J’ai testé pour vous … la veste Element d’Horse Pilot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.