
Hello sunshine, comment se porte cette communauté de crapauds en folie ? Tout baigne dans l’huile ? Sur notre planète Bordelaise, tout va plutôt bien ! Je me prépare à passer 5 jours au CCI5* de Pau sur le stand Freejump, sous un temps automnale (avec des variations de pluie plus ou moins intenses) comme tous les ans à cette période on s’attend pas vraiment à sortir le short et les tongs pour ce dernier concours outdoor et aussi le seul et unique que nous aurons de faire en seconde partie d’hiver – merci le covid ! Donc si d’aventure vous vous baladez à Pau beach, et que vous avez envie de faire le plein d’adrénaline, allez voir le cross du 5* et venez ensuite me faire un coucou sur le stand !
Pour introduire l’article de la semaine, je m’adresse à la communauté des propriétaires de chevaux gris, blanc, crème … parce que les propriétaires de chevaux bai, alezan ou noir n’ont aucune idée du calvaire que c’est cette robe claire au quotidien … Vous ne savez pas l’angoisse que c’est le matin du concours, 4h pétante dans le boxe avant de monter le bijou dans le camion et que drame absolu après son shampoing de la veille, il est présentement couvert de crottins, une tâche plus grande que la longueur du boxe (WTF comment c’est possible de recouvrir autant de surface de m****) couleur jaune, qui ne trompe pas !

Il fait 5°c donc la douche intégrale est clairement inenvisageable, il pourrait mourir de froid et toi tu n’as aucune envie de mettre tes petits doigts à baigner dans un seau d’eau avec une vieille éponge en guise d’aide à domicile … alors on fait quoi ? Parfois je me dis qu’avec la vitesse, on ne verra (presque) pas que j’ai tout donné pour redonner un coup de polish au poil mais que malgré les efforts de la magic brush j’ai pas réussi à tout enlever … Pourtant, au concours, c’est de loin l’endroit ou tu as le moins envie du monde de te pointer avec un cheval crade … tu l’as tellement attendu avec impatience toute la semaine, depuis que tu sais que ton nom est dans le listing de l’épreuve, tu as sorti ton plus bel ensemble, le nouveau pantalon et compagnie, alors pas question de passer pour la/le gros(se) crado du paddock !
Heureusement que Mahaut et sa très sympathique marque « La douche à Maouche » sont là pour te tirer d’affaire ! La douche à Maouche, c’est l’histoire d’une passionnée de chevaux, (de propreté) et de cosmétique ! Elle avait envie d’avoir des produits aussi respectueux des chevaux, de nous et de l’environnement, ne trouvant pas son bonheur dans le commun des rayons, elle a décidé de d’abord faire sa petite sauce de son coté pour ses chevaux avec l’aide d’un ami d’enfance … et de fil en aiguille, voyant que d’autres cavaliers étaient aussi séduits qu’elle de ses produits, elle s’est lancée dans la grande aventure et a décidé de créer sa petite marque il y a deux ans ! La douche à Maouche était née, sous fabrication française, on retrouve 2 produits phare :

- le shampoing sec : comme son nom l’indique, pas besoin d’eau pour celui là, sa fonction : décrasser et nettoyer en profondeur ! Ce n’est pas un couvrant, genre la tâche ne reste pas masquée en dessous, elle est vraiment désincrustée.
La poudre agit comme une pompe à crasse, ses composants naturels ont la particularité d’absorber en profondeur poussière et sébum.Aucun agent blanchissant n’est utilisé, le blanc ressort par sa composition (farine d’avoine -biologique, d’amidon de riz, de protéines de blé et d’argile blanche)et nettoie sans irriter,n’agresse ni le poil ni la peau du cheval,élimine les pellicules et les croutes.
Son péché mignon : les taches d’urine, de crottin, d’herbe et de graisse à pied,mais aussi tout ce qui touche aux crins : nettoyage et dégraissage de la crinière et queue sans laisser de trace,

Le tout délicatement parfumé à l’huile essentielle biologique de bergamote sans bergaptène, extraits de bergamote et mirabelle)
Sur les chevaux bais et alezans c’est un super lustrant et brillant, sur les gris c’est l’allié tant attendu pour détacher sans eau. Son format est super pratique pour l’emmener partout !
Utilisation : tu saupoudres sur la tâche, tu frottes un peu, tu attends que ça agisse et tu re-frottes bien !
Prix : 19,90€ à shopper chez Equestra ou en ligne juste ici

- Le deuxième produit de Maouche c’est le savon solide, alors lui par contre il a besoin d’un peu d’eau pour faire son job de nettoyant mais pas besoin d’un seau d’eau non plus, juste humidifier la zone à traiter, bien frotter avec le pain de douche l’endroit en question et rincer à l’aide d’un gant ou d’une éponge !
Sa formule douce, sans silicone – sans sulfate – sans paraben – sans colorantapporte de la douceur et de la brillance tout en nourrissant le poil et les crins.
Composé d’huile d’argan biologique (sélectionné pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, et régénérantes ), de beurre de karité biologique pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes,et d’une base lavante coco d’origine végétale, pour ses vertus nettoyantes douces (idéal pour les peaux sensibles), ce savon permet de redonner éclat aux robes blanches, grises, pie etc … Le blanc retrouve un éclat et une blancheur incomparable.
Le pain de 170g de savon vous permet de faire entre 12 et 14 shampoings soit à peu près autant qu’avec 1 bouteille de 1L de shampoing liquide.
Le petit plus écolo de ce format par rapport aux savons en bouteille : moins degaspillage d’eau, moins de déchets d’emballage et zéro plastique !
Prix : 15,50 € à shopper chez Equestra ou en ligne ici
Pour la petite histoire, j’ai découvert ces produits chez Equestra, le packaging et toute la communication est extra, et à l’image de Maouche (le surnom de Mahaut depuis toute petite) : une communication très visuelle qui donne le sourire, on peut dire que le paris est réussi car c’est vraiment le pack qui m’a donné envie de tester ces produits !
Existe aussi en formule adaptée aux chiens et chats !

Pour vous aider à frotter, vous avez toujours bien entendu les gants Racer Récréation sous la main ou ceux qui ne sont pas à l’aise avec des gants, j’ai découvert dans la sellerie de Sophie, l’éponge du Tigre « Tiger’s Tongue », sa matière permet de grattouiller en profondeur et d’enlever toutes les poussières, saletés incrustées et compagnie, combo gagnant avec le shampoing sec de Maouche !
Enjoy la crasse du coup !
Prenez soin de vous,
Nana-Cerise 🍒
With all my love ❤️

Crédit photo : Justine Loulon nouvelle photographe dans le team de la famille Cerise
Autres articles à ne surtout pas manquer !
- Les tapis LeMieux chez Demivolte
- Les Happy Crackers édition limitée à l’aloe vera
- Le polo de concours Napo de chez GEM
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- la douche à Maouche
- shampoing sec
- shampoing solide
- shampoings chevaux
- equestra
3 réflexions sur “#193 J’ai testé pour vous … la douche à Maouche”