#192 J’ai testé pour vous … les tapis LeMieux

Hello mes petites moules, je vous espère en forme et baignant dans l’huile ! Planète Bordelaise au top, nous avons récemment brillé par notre nullité en concours, enfin surtout moi, hein ! 

Entre nous, et en toute humilité, le problème dans ce sport vient souvent du singe qui se trouve entre le casque et la selle ! Anyway, ça faisait longtemps que je ne me souvenais plus de ce que ça faisait de prendre une vraie de vraie saucée, (ça fait 5 ans que je profite du manège l’hiver) avec même plus un seul cm2 de pantalon sec …  et bien ça ne m’avait pas manqué ! Vous l’aurez donc compris, une vraie bonne grosse régalade ce week-end de concours ! 

Heureusement qu’on garde toujours en mémoire le pourquoi du comment du pourquoi on adore ce sport, pour tous les autres moments que ces 2 minutes d’absence et de torture mentale que représente parfois la compétition ! Donc ma technique de faire l’autruche et d’oublier ce qui est déplaisant fonctionne à merveille puisque à coté de ces 2 minutes de parcours loupé, il y a tous les autres moments incroyables qu’on partage, hors du temps et qui font toute la beauté du sport et de la relation que l’on a avec son cheval ! 

Sans transition aucune, j’ai le plaisir de vous présenter le tapis PROSPORT CLOSE CONTACT de chez LeMieux, cette marque créée par nos amis Anglais est connue et reconnue notamment pour la qualité de ses tapis. C’est la première fois que j’ai ces produits en test entre les mains, très gentiment proposés par la sellerie Demivolte, qui vient tout juste de faire son entrée dans le ring des selleries en ligne.  A sa tête, il y a Flore, un petit bout de femme qui a eu le courage incroyable de tout quitter pour donner vie à ses rêves et à sa sellerie en ligne. Elle a fait le choix de ne présenter que des marques techniques et haut de gamme (Kentucky, LeMieux, Cavaleria Toscana …) alors, Flore, je sais que tu n’aimes pas être mise sous les feux des projecteurs mais je te fais une belle standing ovation pour le petit bijou que tu viens de créer et surtout de tout cœur je te souhaite une belle aventure dans le monde équestre ! 

Pour revenir au tapis LeMieux, Flore m’avait proposé l’essai de la version Dressage (coupe carré) et version CSO (coupe plus sport), la matière utilisée est la même pour les deux versions, la différence se fait juste au niveau de la coupe. 

Effectivement il faut reconnaître que ces tapis ils envoient du steak, le tissage petits carreaux type américain amène beaucoup de tenue, ce que personnellement j’adore. La matière ne va pas se « déformer » ou « s’écraser » et encore moins se « tasser » au fur et à mesure des heures d’utilisation et de machine à laver ! 

La matière principale est une suédine, doublée au contact du cheval d’une matière issue de la fibre de bambou pour une meilleure régulation et absorption de la sueur sous la selle. 

J’en avais déjà parlé sur d’autres produits mais les fibres de bambou sont de plus en plus utilisées, elles sont légères mais très résistantes, elles sont également très douces au toucher ce qui les rend agréables à porter. Le bambou étant une plante imputrescible, les fibres textiles de bambou ont aussi l’avantage d’être naturellement anti bactériennes tout en étant très absorbantes. Elles sont donc très utilisées pour fabriquer des vêtements techniques pour le sport par exemple. Plus généralement ce matériau souple et aux nombreuses propriétés permet de fabriquer toute une gamme de produits d’habillement. Cette matière artificielle permet en effet de combiner matériau biologique, consommation responsable et éthique dans un produit de qualité.

Ensuite, je valide totalement sa forme, avec sa découpe pour le garrot et sa ligne de dos. 

Les passants de sangle sont renforcés d’une pièce en espèce de faux cuir qui permet à cette zone de frottement de ne pas s’user (trop) vite ! 

Coupe dressage ou CSO : même combat, ces points techniques sont valables sur les 2 formes !

Différents coloris sont disponibles chez Demivolte au prix de 63,95€ ! 

Pour compléter votre look LeMieux je vous conseille les guêtres de travail sur le plat, en fausse moumoute qui sont extra pour leur soutien du membre, leur facilité d’ajustement avec leur 2 gros scratch et leur facilité d’entretien (un coup de machine à laver et c’est comme neuf).

Guêtres vendues par paire, 3 tailles différentes, couleur moumoute naturelle ou noire à 55,95€ la paire.

N’hésitez pas à écumer toutes les rubriques sur le joli site de flore et faire votre petit shopping en ligne bien au chaud depuis votre canapé ! 

Enjoy riding,

Prenez soin de vous, 

With Love 💕

Nana-Cerise 🍒

Crédit photo : Justine Loulon nouvelle photographe dans le team de la famille Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • tapis LeMieux
  • Tapis CSO
  • Sellerie Demivolte
  • Tapis dressage
  • LeMieux

2 réflexions sur “#192 J’ai testé pour vous … les tapis LeMieux

  1. cecile dit :

    Les tapis Lemieux, bambou, il y a longtemps que j’en suis une inconditionnelle. Votre amortisseur aussi a l’air top. C’est quelle marque SVP ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.