#20 J’ai testé pour vous … le Saddlepad Free Riding Article

 Oui je sais tu vois les photos et tu là, tu baves de bonheur, des coeurs plein les yeux en te demandant ce que j’ai choisi pour l’article de cette semaine …

ça ressemble à une espèce de petite selle tout en mouton … et bien OUIIIIIII mon poussin, tu ne rêves pas !

Toujours perchée dans ma période « Freeriding is beautiful », je vous présente le saddlepad de chez Free Riding Articles, un tapis/selle fait pour monter à cru.

Petite trouvaille dénichée lors de mon stage de dressage chez Alizée Froment (qui s’en sert beaucoup pour travailler ses chevaux).

Je te le donne en mille, tu poses ton royal fessier dans un vrai nuage de confort, et tu te laisses aller au grès des mouvements de Poupou ! Entièrement fait en laine mérinos, ce petit bijou est le produit idéal pour travailler sans selle, histoire de sentir le dos de Poupou fonctionner sans risquer de le blesser et de tanner tes (pauvres) fesses ! Au fur et à mesure des séances, le pad se « tasse » à la forme de ton derrière et tu es comme dans ta selle mais en mille fois mieux !!

Les conseils d’Alizée : « Rajouter un releveur pour le garrot sous le pad et mettre une paire d’étriers pour faire la détente et les enlever ensuite pour travailler son assiette »

Un peu de trot assis sans étriers pour te mettre en jambe … ha oui je sais, ça fait super mal mais ne grimace pas comme ça, il faut bien travailler son assise alors autant que ce soit confortablement posé dans ton petit fauteuil en moumoute !

C’est également super pour aller en balade (à condition que Poupou se comporte bien et ne t’envoie pas valser dans le premier roncier après une série de lançades acrobatiques), tu es tranquillement posé dans ton saddlepad et tu profites du paysage ! Le PIED !

Si tu es sympa, (et pas trop égoïste) tu peux même le prêter à Jules, il a même une poignée pour se tenir devant, histoire de lui faire ressentir deux-trois trucs, Au PAS – on s’emballe pas avec du trot et compagnie ne perds pas d’esprit que pas Jules est une vraie buse à cheval … son truc à lui c’est FIFA dans le canapé 😉

En plus on aime :

  • les sensations sans pareil quand tu as trouvé tes repères sans selle
  • la facilité d’entretien : à la machine tout simplement
  • Les coloris : gris et noir, marron et noir ou tout noir !
  • si toi aussi tu es a fond « free-riding » tu peux compléter ta tenue avec le FRA Alizée Mistal, le licol pour monter !

Prix 369 € sur Divoza.com

Allez les poussins, ce week end on joue à domicile avec le Jumping de Bordeaux – c’est parti pour la cure de Rescue (mon remède anti-stress dont je te parlerai très prochainement) – qui sera là ?

LovetoLove

Nana-Cerise

saddlepad monte a cru freedom rinding articles 


Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Freeriding
  • Free Riding Articles 
  • Saddlepad
  • Monte à cru
  • Selle en mouton
Publicités

4 réflexions sur “#20 J’ai testé pour vous … le Saddlepad Free Riding Article

  1. Luna dit :

    Les étriers sont à bannir avec un tapis de monte à cru, ce n’est pas une selle, la pression n’est pas répartie ! De plus je recommande plutôt les barefoot, ils répartissent mieux la pression au sanglage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.