#21 J’ai testé pour vous … l’amortisseur de dos GT Concept           

Amortisseur GT Concept

On est tous bien conscient que malgré tous nos efforts pour se faire discret,  on représente quand même une gêne plus ou moins considérable pour le dos de notre poupou !

Effectivement, il n’est pas né avec une selle sur le dos et, par la force des choses et des hommes de cromagnon-cromignons avant nous, il est devenu notre destrier fétiche … finalement ils ont eu raison d’orienter leur choix sur les chevaux plutôt que sur les chèvres, on a quand même l’air moins bête !

A l’heure où l’on se soucis de plus en plus du confort de Poupou et de son bien-être, certaines entreprises du monde équestre œuvrent d’arrache-pied à la recherche et au développement de nouveaux produits qui vont dans ce sens. C’est le cas de GT Concept, une entreprise innovante crée en 2010 par Max Granet, le designer concepteur et Pascal Touati, en charge de la commercialisation. Ce brillant duo s’est associé pour répondre à de nouvelles problématiques dans le milieu équestre. 

Primé au trophée de l’innovation au salon du cheval 2012, le tapis « Air Flex Technology », également décliné en amortisseur, est un petit bijou technologique. Avec son tissage 3D en polypropylène (bouteilles recyclées), ce nouveau matériau permet de réduire de près de 80% les points de pression sur le dos du cheval. Les 3 couches qui le compose rééquilibrent la selle et répartissent les masses du corps du cavalier. En d’autre terme grâce à sa super technologie, ce tapis, ou amortisseur (selon le modèle choisi) aide poupou à moins ressentir ton gros fessier sur son dos !

Sa matière « alvéolée » laisse passer 12 fois plus d’air, diminuant considérablement la transpiration du cheval.

amortisseur GT Concept

Il se sent beaucoup plus libéré dans son corps et toi, décomplexée de la crêpe au nutella que tu viens  de t’envoyer !

Donc en plus d’être très inspiré par le bien-être du cheval, son confort et l’augmentation de ses performances sportives, Max et Pascal s’inscrivent dans une véritable démarche environnementale d’Eco Conception, avec des produits recyclés et recyclables …

Vive les verts, sauvons notre planète !

Autre point non négligeable, le tapis se lave à grande eau, en machine ou au tuyau, adieuuuuuu les tapis plein de transpi, tâches douteuses et odeurs vaseuses, il sèche super vite, ne se déforme pas et résiste à la fatigue du temps. Il est également indéchirable, les deux chiens boxers de Max ont fait le test en s’acharnant dessus … et pas un trou à l’arrivée, pourtant ils n’avaient pas l’air d’avoir des dents en pâte à modeler !

L’amortisseur est doté de deux grandes « poches » sur chaque côté du garrot, spécialement conçues pour ajouter des cales pour les chevaux qui ont un grand garrot à compenser.

Petite nouveauté pour l’année, les produits deviennent personnalisables, tu peux choisir le liséré pour l’assortir à ta tenue !

Beaucoup d’autres produits sont développés dans cette technologie ! Au menu chez GT Concept : une selle en partenariat avec Macel, des guêtres de travail, des sangles, des bavettes, des cotons de repos … la suite au prochain numéro !

Prix du tapis Air Flex Tachnology : 150 €

Prix de l’amortisseur : 130 €

A shopper sur leur boutique en ligne 

En + on aime :

  • Le confort du cheval placé au cœur de toutes ces recherches
  • Les nombreux prix reçus pour saluer leur travail en recherche et développement
  • Les nouveaux projets en cours

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • GT Concept
  • Amortisseur tissage 3D
  • Polypropylene
  • Air Flex Technology
Publicités

9 réflexions sur “#21 J’ai testé pour vous … l’amortisseur de dos GT Concept           

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s