#31 J’ai testé pour vous le Rescue Spray

rescue spray

Qui n’a jamais eu cette petite boule au ventre avant de se mettre en selle ? Pire, qui n’a jamais monté comme une grosse quiche en concours tout ça parce que l’angoisse te tétanise et te rends complètement amnésique de l’équitation ? Pas de cachoteries entre nous,  Toi, toi et toi? Ha ouf, je me sens un peu moins seule !

Donc si on résume, tu es en concours, toute belle et souriante (tout beau et tout souriant parceque Jules aussi sous ses airs de « je maitrise » il fait pas le rigolo) jusqu’à ce qu’arrive le moment fatidique de ton épreuve et là, tu pars sur ta reco, en mode décomposition obstacles après obstacles en te disant cette fameuse phrase que l’on entend partout « c’est super gros » ! Retour au boxe, tu n’en mène pas large et si on te mettait une olive entre les fesses, tu nous ferais tellement d’huile qu’on aurait plus besoin d’assaisonner nos salades de tout l’été !

Certains ont la chance d’arriver à se détacher et à prendre sur eux, être cool et pas stressé même avec une méga pression et il y a les autres , les 3/4 des autres cavaliers, comme toi et moi qui ne peuvent s’empêcher d’avoir le petit coup de pression une fois en selle ! Et bien pour ceux-là il y a Rescue Spray

Rescue c’est le remède d’urgence mis au point par le Dr Bach dans les années 30. À base de 5 essences Fleurs de Bach Original (pour les biologistes : voici la combo : Helianthus nummularium, Clematis vitalba, Impatiens glandulifera, Prunus cerasifera, Ornithogalum umbellatum) . Son action anti-stress est due aux propriétés  apaisantes et relaxantes des fleurs de sa composition – la pharmacienne m’a dit que ça convennait aux végétariens (très important de le préciser au cas ou certains se poseraient la question d’une possible trace de viande la dedans … !).  Ce remède existe depuis 1936 – aucun mort n’a été recensé suite à la prise de Rescue, tu peux donc te lancer tranquille !

Au niveau utilisation,

Tu t’envoies deux pulvérisations  sous la langue. Je te préconise un petit coup de spray pendant ta reco (si tu passes en début d’épreuve) ou au moment ou tu commences à préparer ton poupou et une autre tournée au moment ou tu commences ta détente ! Au niveau gout, je ne vais pas te mentir, c’est franchement pas très bon mais faut le reconnaitre c’est plutôt efficace … On est loin des bonbons à la fraise, je dirais plutôt que ça a un gout d’eau de vie … pas de panique tu passeras l’Alcotest haut la main même si tu t’enfiles toute la bouteille !

Au niveau sensation,

Effet placébo ou pas, en attendant tu te détends et sans être au summum de la coolitude, tu es plutôt bien dans tes bottes – attitude normale quoi ! Tu n’es pas agrippée aux rênes de ton pauvre poupou en hurlant comme une poissonnière, aucune larme ne coule sur tes joues – bref la vie est belle.

Souris, avec Rescue, tu ranges ton mental de musaraigne au placard et Haut Les Coeurs – tu pars sur ton tour /carré/cross /chez ta belle mère super sereine !

Bien sur ça ne marche pas QUE en concours, tu peux également t’en servir dans ta vie de tous les jours – non non tu ne deviendras pas accro à Rescue – c’est aussi la pharmacienne qui me l’a dit (c’est tellement pas bon qu’il faudrait être fou pour devenir accro) ! Rescue est partout : examens, réunion stressante importante, chocs émotionnels divers et variés, nouveau rdv Tinder … !

Pour les supers méga stressés, tu peux aussi combiner Rescue avec Seriane Chrono (en vente libre en pharmacie) – une petite pastille à prendre 30 mins avant l’évènement fatidique ! Avec ça tu vas être plus que détendue !

En plus on aime :

  • son format – super pratique
  • sa couleur : impossible de le perdre
  • son gout : ha non, non , non, pas son gout !

Prix entre 15 et 20 € en pharmacie – 13,21€ sur amazon

Ps: racontez-moi vos expériences avec et sans rescue – moi j’ai commencé une cure en intra-veineuse pour mon concours de ce we !

LovetoLove

Nana-Cerise

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Rescue Spray 
  • Anti stress naturel
  • Dr Bach
  • Coup de stress, emotions fortes
Publicités

8 réflexions sur “#31 J’ai testé pour vous le Rescue Spray

  1. beautifulhorseastuces dit :

    MERCI !
    Merci de m’avoir fait découvrir ce produit ! Je suis également une grande stressée! Pour moi, journée de concours = journée de jeun (et je ne te parle même pas de l’humeur….).
    Je suis en train de tester la préparation mentale aussi mais le RESCUE pourrait me donner un sérieux coup de main !
    Au passage, j’ai vu l’article dans l’Eperon. C’est super !

    Aimé par 1 personne

  2. Moulinetteee dit :

    Ah moi j’utilise ça sur les chevaux, j’ai jamais trop eu de soucis de stress (ce qui m’a valu bien des réprimandes de la part de ma mère lors de mes examens « Si t’es pas stressée c’est que tu t’en fous » .. Euh .. non ?)

    Du coup j’utilise le Rescue sur les chevaux qui angoissent en transport. Sinon j’ai utilisé Star of Bethlehem sur ma 7 ans, ça aide pour les chocs émotionnels, traumatismes du passé & ça l’a beaucoup aidé !

    Aimé par 1 personne

  3. Lune Noire dit :

    Voilà qui est bon à savoir 🙂
    Je concoure peu avec mon cheval depuis que je l’ai, et à chaque fois j’en oublie mon parcours… Ça pourrait aider à l’avenir ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s