#29 J’ai testé pour vous … les tentures de boxe GEM  

Tenture GEM

J’imagine qu’à cette période de l’année, tout le monde a repris le chemin des concours de façons plus ou moins intense ! Et oui, la trêve hivernale est belle et bien finie, les week end coocooning au coin du feu avec Jules et ses chips aussi ! On est reparti en mode concours au taquet, levés à 5h le dimanche matin avec pour repas à midi la fameuse barquette de saucisses/frites (see you soon le poulet/purée de belle maman) avec la petite crêpe au nutella au goûter ! Aaaaaah les concours ça nous avait manqué et toute son organisation/déménagement aussi – Ha non, ça non ! ça ne nous avait pas manqué –  même si avec ton Travel Bag, ta vie de cavalière de concours te parait moins compliquée ! Anyway, cette semaine je voudrais te parler d’une chose, (plutôt chiante), que beaucoup d’entre nous ont dans leur malle de concours : les tentures !

Les tentures, même si tu ne t’enquiquines pas avec ça dans tes affaires, tu visualises à peu près … cette grande « bâche » que tout le monde galère à accrocher sur les parois du boxe pour permettre à poupou d’avoir un peu de tranquillité et d’intimité dans son petit boxe démontable en plastique pendant les concours sur plusieurs jours. La tenture c’est sympa sur le principe : ça décore un peu, ça cache aussi la misère et surtout ça protège de la pluie et du soleil mais c’est tellement casse pompon à installer : entre les scratchs qui lâchent, les languettes de scratchs cousues à l’envers (tu te demandes à quoi elle carbure la couturière) ou encore les magnifiques ficelles à foin bleu à chaque angle … on a connu plus chic et glamour !

Nos deux petits génies de GEM n’ont pas fini de nous épater et de nous rendre service avec, je te le donne en mille : une super tenture de boxe ! Souviens-toi, il y a de ça quelques semaines, je t’avais parlé de GEM, marque (très en vogue) et de ses deux créatrices : Margaux et Barbara ! Pour notre plus grand plaisir, elles avaient mis au point un super couvre rein très pratique à mettre et à enlever – si tu ne l’as pas lu c’est le moment de te rattraper ici !

Margaux et Barbara, qui sont également deux cavalières de concours, ont sûrement connues elles aussi les problèmes de logistique et de manutention liés à la dite tenture ! Ensemble elles ont planché sur le sujet pour notre plus grand plaisir et nous ont sorti la tenture de boxe GEM !

Forme carrée innovante d’1m50 x 1m50, elle est entièrement personnalisable, tu choisis tes couleurs (6 coloris disponibles) pour l’assortir au reste de ton équipement.

Adieu ficelles à foin et scratch décousus, le plus produit de GEM, c’est son système de fixation par aimants ! Et pas des aimants de fillette, non non, le genre aimants bien aimantés qui ne bougent pas si tu ne t’y prends pas avec tes deux mains (pas de bol pour les manchots) !

Voyons également le côté pratique : tu as 4 grandes poches devant ou tu peux ranger TOUT ton bazar : des brosses, des bandes, des carottes, licol, longe et j’en passe !

Autre nouveauté : tu peux si tu le souhaites rajouter l’option fenêtre ! Faut avouer que c’est un peu glauque quand poupou est dans le pseudo noir derrière sa tenture … grâce au concept de GEM, il voit ce qui se passe dehors et la lumière rentre dans son boxe ! Il peut ainsi faire la concierge à sa guise en étant protégé de la pluie … parce que OUI en plus de tout ce que je viens de te citer, la tenture GEM est étanche (Alléluia) !! Le seul désavantage pour toi, c’est qu’avec cette petite fenêtre, fini les pipis discrets ni vus ni connus dans le boxe … allez, à d’autres … qui ne l’a jamais fait hein ?!

Pour compléter la collection que j’ai personnellement nommée : « Bien pensé by GEM pour les concours », tu as également à disposition la porte de boxe, elle aussi personnalisable. La différence avec les autres, c’est sa taille, puisqu’elle est super grande et super large (pile à la taille d’une porte de boxe) limitant ainsi les éventuels accidents ou poupou passe sa tête en dessous ou une patte sur le coté ! Les coins sont renforcés ce qui en fait un produit super solide ! (Je ne l’ai pas encore testé, la mienne est en commande elle devrait arriver sous peu 😉 )

Prix de la tenture avec option fenêtre et 4 poches : 179 € à retrouver sur le site de GEM ou pour les Bordelais, en vente à la sellerie Sophie Cronier 🙂

En + on aime :

  • la qualité et l’esthétique des produits qui sont tous super chics et élégants
  • la réflexion menée par les filles pour répondre aux problématiques qui nous incombent
  • des produits à destination des cavaliers crées par des cavaliers

Équipé comme ça, poupou ne peut que se sentir super cosy dans son boxe en plastique ! Et surtout n’oublie pas  ……   avec GEM tu vas adorer faire des concours  parce qu’en plus de tout ce que je viens de te dire : #GEMPORTEBONHEUR

 

LovetoLove

Nana-Cerise

 

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • GEM Equitation
  • Tenture de boxe 
  • Matériel équitation personnalisable
Publicités

5 réflexions sur “#29 J’ai testé pour vous … les tentures de boxe GEM  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.